La perfection de la religion divine
La religion divine a vu le jour avec le premier homme et Prophète qui était Adam. En fait, il n'existe pas de changement dans les principes fondamentaux de la religion divine. Toutefois, avec le changement et l'évolution des capacités, du temps et des lieux, et des conditions sociales, les rites religieux et certaines dispositions confessionnelles ont connu quelques modifications. Avec le développement et l'entendement humain, l'évolution des idées, et la progression de la civilisation grâce aux principes divulgués par les prophètes, les religions divines ont également évolué, par la grâce d'Allah. Ce processus a atteint la perfection avec l'Islam, en transcendant le judaïsme et le christianisme. De la même façon, les livres divins qui se présentaient d'abord sous la forme de simples pages, se sont parachevés dans le miracle éternel du Coran, à la suite de la Torah et de la Bible. Désormais, il n'y aura plus de livres divins, et le Coran sera le guide de l'humanité jusqu'au jour du jugement dernier.
L'islam est la dernière des religions divines. Il n'était pas destiné à une communauté déterminée, mais à toute l'humanité. En raison du niveau de perfection atteint par la religion divine, l'Islam sera la religion à laquelle l'humanité toute entière doit adhérer jusqu'au moment du jugement dernier.
La religion musulmane confirme la base des religions divines qui ont été divulguées aux hommes par les prophètes. Toutefois, avec l'avènement de l'islam, ce religion ont perdu leur raison d'être, car le Coran préconise de la foi en l'existence et en l'unité d'Allah, en ses Prophètes, en ses Livres, en ses Anges, en la fin du monde, et en la destinée.
Par ailleurs, le Coran confirme le vérité prévoyant la protection de la vie, des biens, de la procréation, de l'intelligence et de la religion, et réorganise les dispositions religieuses qui s'était dégradées avec le temps.
L'islam étant la dernière religion divine, il en établit d'une manière définitive les principes essentiels. Toutefois, les dispositions pouvant changer en fonction du temps et du lieu sont laissées à l'appréciation des hommes qui ont l'aptitude nécessaire pour une telle interprétation. Cette caractéristique fait que l'Islam existera jusqu'au jour du jugement dernier et qu'il sera la religion divine en perspective, tout au long des siècles.
_____________________________________
•Votez
•Commentez
•Partagez
VOUS LISEZ
L'Islam
RandomL'Islam est une religion qu'Allah a envoyée aux gens par l'intermédiaire de notre prophète Hz. Muhammed (s.a.v). Cette religion est éternelle, et de cela nous comprenons qu'Allah est le plus grand et suprême. L'Islam signifie littéralement beaucou...