Si Allah à interdit une action ou une autre, c'est parce qu'elle devait être néfaste pour les croyants. Par contre, les musulmans on été invités à faire certaines choses, parce qu'elles sont bénéfiques, ou bien leurs utilités prévalent sur leurs inconvénients.
C'est un péché de faire une chose interdite par l'Islam.
Le péché est toute acte, toute parole et toute chose contraires au souhait d'Allah.On trouvera ci-dessous certains des actes absolument interdits par l'Islam.
L'idolâtrie
L'idolâtrie, c'est dire qu'il existe d'autres dieux qu'Allah, et les mettres sur le même pied d'égalité. C'est le plus grand des péchés. L'Islam et cette croyance ne peuvent aller de pair, car Allah est unique. Il n'a pas d'égal, ni de partenaire.
La signification de la sourate « Ihlas » dans le Coran est la suivante:
« Dis, Allah est unique. Il n'a besoin de rien, ni de personne. Toute chose, tout être on t besoin de Lui. Il n'a pas donné naissance, comme il n'est pas né. Rien ne peut être son égal. »Une autre forme d'idolâtrie est de placer un intermédiaire entre soi et Allah au moment de la prière. Nul n'a besoin d'un intermédiaire ou d'un moyen pour parvenir à son Créateur, car Il est constamment avec ses créatures.
Blesser les parents
La religion islamique a interdit de se révolté contre les parents, et de les blesser, en leur brisant le cœur, considérant cela comme l'un des plus grands péchés, car les parents sont les êtres qui ont pris soin de l'individu, qui l'ont élevé et qui l'ont éduqué.
Les parents ont fait de nombreuses sacrifices à cette fin, sans jamais rien attendre en retour. Pour cette raison, l'homme doit d'abord remercier Allah dans ces prières pour l'avoir créé de rien, puis obéir à ses parents qui sont les acteurs de cette création.
L'une des dispositions du Coran à ce sujet est la suivante:
« Allah à ordonné, d'une manière absolue, de Le vénérer et de respecter vos parents. Si l'un d'eux où Mme les deux vieillissent à tes côtés, ne prononce aucun mot qui puisse les blesser, ne les gronde pas. Dis-leur des paroles douces.
Protèges-les, veille sur eux en toute modestie, et pris pour eux en disant "Mon Dieu, bénis mes parents, comme ils m'ont élevé dans mon enfance". » (Sourate Isra, verset 23-24)Tuer un homme
Le droit à la vie est un droit fondamental. C'est Allah qui a crée l'homme qui lui a donné ce droit. En dehors d'Allah, nul n'a le pouvoir de priver un être humain de ce droit. Celui qui fait une chose pareille commet un grand péché.
Dans le Coran, il est indiqué que tuer injustement un homme est la même chose que tuer tous les hommes, montrant ainsi l'importance de ce péché. La signification d'un verset (Maide,32) interdisant le meurtre d'un homme est la suivante:
« Tant qu'il n'existe pas une raison justifiée, ne mettez pas fin à la vie qu'Allah a rendue intouchable... » (Sourates Isra, verset 33)Au jour du jugement dernier, quand les hommes se réuniront pour rendre compte de leurs actes sur la terre, ils devront d'abord rendre compte de ce crime.
Le suicide
Le suicide est un grand péché, au même titre que le meurtre.
VOUS LISEZ
L'Islam
AcakL'Islam est une religion qu'Allah a envoyée aux gens par l'intermédiaire de notre prophète Hz. Muhammed (s.a.v). Cette religion est éternelle, et de cela nous comprenons qu'Allah est le plus grand et suprême. L'Islam signifie littéralement beaucou...