Une nouvelle fois c’est Meiko qui réveille le groupe.
-Décidément tu te lèves tôt tous les jours, je lui lance avec un petit sourire.
-Les jeux m’empêchent de dormir, me répond-il froidement. Et il faudra mettre en place des tours de garde car si nous étions sans danger jusqu’à présent, là, nous approchons de la forêt.
Dehors le calme est revenu. Nous sommes à environ six heures de marche du bois. Je me rends vite compte que nous n’atteindrons pas notre but aujourd’hui. La soif ralentit fortement notre allure.
Vers midi, un plus de la soif, la faim se fait sentir dans nos ventres. Je suis découragé, fatigué, assoiffé mais la pire des sensations est l’impuissance. Nous sommes voués à l’échec.
Plus nous progressons, plus nous ralentissons, plus nous nous dirigeons vers une mort certaine. Alors que je pense qu’aucune situation ne peut être pire que celle-ci, un événement me fait mentir. Une personne s’écroule soudainement à ma gauche, je me jette sur elle pour lui venir en secours et voir qui c’est. Au sol, je découvre Philippine, inconsciente.
-Vite ! De l’aide ! Philippine à fait un malaise !
Calvin et Meiko m’aident à transporter le corps pour l’amener dans la grotte la plus proche. Une fois à l’intérieur, Au moment où nous déposons Philippine, Meiko s’écroule à son tour.
-Meiko ! crie Calvin.
-Ahhh, je…je ne peux plus bouger, mon…mon… mon corps refuse d’obéir, panique le garçon du huit.
-C’est le manque d’eau qui tétanise tes muscles, Calvin, il faut qu’on trouve de l’eau !
Calvin expose l’idée de se séparer, ce que j’accepte. Je fouille principalement les cavernes car pour moi, c’est l’endroit le plus probable où l’on peut trouver de quoi s’hydrater. Au bout de trente minutes d’exploration, je perds confiance et moi aussi, j’ai terriblement soif. Ma gorge est complètement asséchée, je peine à respirer et à parler. J’entre en titubant dans une cavité et là, la délivrance ! Une source ! Je me jette dessus et bois pendant au moins deux minutes. Je ressors et appelle Calvin qui vient en courant, boit à son tour et remplit les bouteilles. Nous retournons en vitesse à la grotte où sont les jumeaux. Meiko ingurgite une bouteille entière. Puis je verse délicatement le reste de ma bouteille dans la bouche de Philippine.
Nous décidons de rester ici toutes la fin de journée et même d’y dormir car nous avons besoin de repos et Philippine est toujours inconsciente. Pendant le diner, un coup de canon résonne. Mon sang se glace, nous nous retournons vers le corps inanimé en espérant que ce ne soit pas elle. Meiko se jette sur elle et essaye de la réveiller, sans succès. Je sors de la grotte et Calvin me suit.
-Tu penses que c’est elle ? me demande-t-il.
-Je n’espère pas.
L’hymne du Capitole retentit enfin, nous levons tous les deux la tête, heureusement c’est le portrait de Marco qui apparait je crois, le garçon du cinq. Nous retournons donc dans la grotte pour annoncer la bonne nouvelle à Meiko. Quand nous arrivons, Philippine est éveillée et Meiko a retrouvé le sourire.
Apres le repas, nous mettons en place les tours de garde ; j’ai la responsabilité de premier quart. La nuit se passe sans encombre et Calvin, qui avait la charge du dernier quart nous réveille aux alentours de huit heures.
Apres deux bonnes heures de marche nous arrivons enfin près de la forêt. Nous avançons tranquillement quand un geyser surgis du sol et Philippine est projetée dans les airs. Son corps retombe à mes pieds. Il est entièrement brûlé, je remarque qu’il manque également un bras quand une chose cogne ma tête et atterrit dans mes mains. A mon plus grand dégout, c’est le membre manquant. Cette vision me fait rendre mon déjeuner. Quand je reprends mes esprits, Meiko est effondré, des larmes coulent à flots de ses yeux. Je comprends ce qu’il ressent, il vient de perdre sa sœur tout comme moi j’ai perdu mon frère. Je le console comme je peux en lui disant qu’elle ne voudrait pas qu’il baisse les bras. Il se relève difficilement et nous gagnons pour de bon la forêt.
-On fait quoi maintenant ? demande Calvin.
-Explorons les lieux à la recherche d’un endroit pour dormir, de nourriture et de source d’eau, je propose.
-D’accord, moi ça me va. Et toi Meiko ?
Calvin et moi fixons Meiko et attendons une réponse mais rien ne vient. Il a le regard le vide, l’air froid. Calvin me regarde finalement et lève les yeux aux ciels. Nous continuons notre chemin.
En s’enfonçant plus profondément dans la forêt nous trouvons du gibier facile à chasser et une immense cascade. Le décor est magnifique, on pourrait oublier le fait que nous sommes aux Hunger Games. Nous courons tous dans le bassin. Je plonge dans l’eau profonde qui me soulage le corps. Je garde malgré tout mon arme sur moi car nous sommes à découvert. Apres une bonne demi-heure de baignade, une averse s’abat sur nos têtes à notre grande surprise. Très rapidement l’averse se transforme en trombes d’eau et finalement une pluie de grêle.
Nous prenons vite la décision de construire un abri en hauteur dans un arbre pour la nuit. Nous le finissons au moment où le soleil se couche à l’horizon. Nous gagnons donc notre cabane de fortune. Les tours de garde s’organisent naturellement, et comme la nuit dernière, je m’occupe du premier quart.
Pendant ma surveillance, j’entends un bruit suspect provenant de la cascade à quelques pas de notre abri. Je réveille mes alliés. Nous approchons la cascade à pas de loup. Une silhouette se détache dans la nuit. Nous continuons jusqu’à atteindre le haut de la cascade. De là nous découvrons sur un rocher dans l’eau, la fille du onze.
VOUS LISEZ
Hunger Games - Finnick Odair
FanfictionToute l'histoire de Finnick Odair depuis sa propre moisson jusqu'a la rebellion des districts contre le capitole.