4e mi-temps

1.3K 52 4
                                    

— C'est bon t'as bouclé ta valise ? Me cria Kylian.

— Oui oui on y va !

Je pris ma valise, mis mon sac sur mon dos et descendis les marches de l'appartement de Kylian, où je venais de passer la nuit. Une fois en bas, une voiture nous attendait. Je mis ma valise dans le coffre et monta pour rejoindre mon coéquipier.

Aujourd'hui, on était le 19 mars et on rejoignait tous autres à Clairefontaine.

La voiture démarrait , le chauffeur nous annonçait 55 minutes de route. Je m'affala dans mon siège

— Ça va mon reuf ? Me demanda gentiment le brun.

— Pas du tout, je vais faire une syncope dans très peu de temps. En plus regarde.

Je brandis mon téléphone sous ses yeux.

— Presnel est déjà arrivé, et regarde il y a plein de journalistes, j'ai peur.

Il me tapa sur l'épaule en rigolant.

— Ça va aller, je vais te protéger.

— En vrai t'as raison, j'ai aucune raison de stresser, les gens sont là pour nous accueillir et puis, je suis inconnu, comme on va arriver ensemble, leurs yeux seront rivés sur toi.

Il rigola et soupira en même temps.

— Si ça te fait plaisir...

***

Le taxi arrivais dans la cour de l'hôtel, des gens étaient bel et bien placés le long du bâtiment. Certains avaient leurs téléphones à la main, d'autres des appareils photos. Kylian posa sa main sur mon épaule.

— Aller, on y va champion.

Il ouvrit sa portière et sorti de la voiture. Je respirais un grand coup avant de faire la même chose de mon côté. Je récupérais ma valise dans le coffre et le suivis dans son ascension des marches du "château".

Nous entrâmes ensemble dans le bâtiment et Kylian récupéra les clés de nos chambres.

Je regardais autour de moi. Cette entrée blanche. La plupart des joueurs étaient déjà en train de se saluer. Je vis soudain Kylian marcher vers eux pour les rejoindre.

Je lui emboîtais le pas alors qu'une boule de stresse naissait dans mon ventre. C'était tous mes idoles. Je n'avais aucune idée de comment ça allait se passer.

Allions nous bien nous entendre ?

Soudain, Presnel tapa sur mon épaule.

Yo la forme ?

Je cligna un instant des yeux puis répondis en souriant.

— Tranquille tranquille.

Kylian me lança un sourire moquant.

— Mais oui tranquille hein. Il tchecka ensuite Presnel. Salut mon pote.

Griezmann arriva et salua Presnel

— Salut la forme ?

— Ouai ça va et toi ?

Moi, joueur de footballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant