26e mi-temps

801 34 0
                                    

Le mois est passé super vite. On est qualifiés pour jouer l'euro qui aura lieu l'année prochaine dans toute l'Europe, sauf en France comme on l'avait organisé la dernière fois en 2016.

Aujourd'hui, c'est nos derniers moments tous ensemble, avec Antoine, on prend l'avion à 16 heures pour retourner en Espagne. Sa famille s'est installée à Barcelone pendant notre stage, il va les rejoindre.

On est tous à table, pour notre dernier repas ensemble avant que chacun ne reparte de son côté. Je suis, comme d'habitude, entre Kylian et Presnel. On discute tous les trois.

Kylian — Alors, tu rentre cet aprem à Barcelone ?

— Ouai, avec Antoine on prend l'avion à 16 heures.

Presnel — Tu veux pas rester un peu plus longtemps ?

Kylian — Ouai, tu peux dormir chez moi, j'ai un lit de libre

— C'est gentil les gars, mais je préfère rentrer.

Kylian - En plus, Ney rentre demain matin, il prend l'avion cette nuit. Si tu reste tu pourra le voir.

Justement, je veux pas le voir ! Enfin, je peux pas le voir...

— Nan, mais j'ai des trucs à faire là bas et puis je préfère pas tous vous revoir, sinon je vais me mettre à regretter mon choix d'être parti.

Kylian — Comme tu veux...

Presnel — Mais tu pars pas tout de suite, donc ça te dis un dernier match avant votre départ ?

— Bien sûr, faut trouver des gens mais je joue.

Kylian - Moi aussi

Les gars en face de nous nous ont entendu et nous répondent

Florian — Je joue

Benjamin — Il vous faut bien un deuxième défenseur.

Raphaël — Pas besoin d'un troisième, mais je joue quand même !

Paul — T'inquiète, je ferais le quatrième défenseur.

Antoine — Et moi le dernier attaquant.

Presnel rigole — Et bah voilà, on est bon pour un 4 contre 4. Reste plus qu'à demander à Alphonse et Hugo pour les gardien !

Le repas se fini vite et on part directement sur le terrain, là, on répartie les joueurs selon leurs postes.

Dans la première équipe, celle de Hugo, il y aura Raphaël en défense, Paul et moi au milieu et Antoine en attaque.

Dans la seconde, celle de Alphonse, il y aura Benjamin et Presnel en défense et Kylian et Florian en atttaque.

On a aussi réussi à faire venir Ousmane pour faire l'arbitrage, en gros il a accepté de rester assis sur une chaise et de siffler le début du match, les sorties et les fin de match. Ce match sera fait de deux mi-temps de 20 minutes.

Le match commence, Florian passe le ballon à Kylian, il court un peu avec et le passe à Presnel. Tout en se faisant des passes, les quatre adversaires remontent le terrain.

Quand ils arrivent en position pour tirer, Raphaël parvient à leur récupérer le ballon, il le passe à Paul.

Je m'élance en avant. Paul me fait une passe lobée en avant du terrain, je le remonte en un rien de temps, mais Kylian m'a suivi, il passe devant moi, je me retourne et passe le ballon à Antoine qui tire et marque. Je lui saute dessus en criant.

Le match se fini vite, on a gagné 3-2, c'était drôle de voir leur tête quand Ousmane a sifflé la fin du match.

Je suis partie tchecker toute l'équipe adverse, et quand j'ai tapé dans la main de Benjamin il m'a dit.

— La prochaine je gagnerais.

J'ai éclaté de rire et lui ai répondu.

— Il avait raison le coach l'année dernière quand il a écrit sur ta feuille qu'il fallait que t'améliore tes réflexes !

— Oh tu vas prendre cher toi.

Il attrape mes épaules et me balaye. Je tombe sur les fesse et je continue de rire alors qu'il s'assoit à côté de moi.

— Par contre, je dois avouer que tu t'es beaucoup amélioré depuis l'année dernière. Et même ce dernier mois, j'ai vu ton dernier match avec les PSG, tu jouais moins bien, on dirait que tu réfléchis beaucoup avant de jouer maintenant. Ouai, ton jeu est devenu plus mature. T'as fait quoi ce dernier mois ?

— Merci, c'est gentil.

Je me gratte le crâne en souriant.

— On va dire que j'ai eu un bon prof.

— En tout cas, continue comme ça, j'ai envie de te voir évoluer le plus haut possible dans ce monde. Et je pense que je suis pas le seul.

Il regarde en direction du château et me montre une fenêtre, le coach nous observe et semble discuter avec un de ses adjoint. Je sourit.

— Vous placez trop d'espoir en moi...

Il me tape l'épaule.

— On en reparlera dans 3 ans après la prochaine coupe du monde.

Il se relève et je le suis

Je retourne dans ma chambre. Je réunis toutes mes affaires, ferme ma valise et met mon sac sur mon dos. Je ferme la porte de ma chambre et croise Raphaël dans le couloir, il a lui aussi sa valise.

— Toi aussi tu pars ?

Il lève la tête — Ouai, mon avion décolle à 15 heures 30, et toi ?

— Je prend un taxis avec Antoine notre avion décolle à 16 heures, tu veux venir avec nous ?

— Ouai ça serait bien d'aller ensemble à l'aéroport.

— Bah ouai, t'es prêt ?

— Ouai, j'ai tout pris

— Viens on descend, je pense qu'Antoine est déjà en bas.

On descend les escaliers et on rejoint Antoine dans la salle commune. Un adjoint me donne ma fiche de paye. Je ne prend même pas la peine de regarder mon salaire, sinon je vais encore leur dire que c'est trop.

Je mets la feuille dans mon sac. Je vais voir les joueurs et les salut une dernière fois.

— On va y aller les gars, on se revoit l'année prochaine pour l'Euro !

Ils me saluent à leurs tour et on monte dans le taxis. Une fois à l'aéroport, on se sépare de Raphaël. À 16 heures, on prend notre avion avec Antoine.

Moi, joueur de footballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant