44e mi-temps

721 28 0
                                    

Une semaine plus tard, nous sommes dans les vestiaires du stade de Manchester United pour le match retour de la demi finale. Pour rappel, nous avons remporté le match allé 3-2, il nous reste donc à faire une égalité pour gagner.

Mais comme les joueurs de Manchester jouent à domicile, ils risquent de jouer encore mieux que la dernière fois, et ils étaient déjà très forts !

Leo vient s'assoir à côté de moi.

— Alors pas trop stressé ?

Je hoche la tête — Toujours un peu, mais ça va.

Le coach entre soudain dans la pièce et nous annonce le 11 de départ. Puis, on se met en ligne dans le couloir, Cristiano Ronaldo est tout devant, en tant que capitaine de son équipe, il est en face de Marquinhos, notre capitaine à nous. Une musique se déclanche et on entre sur le terrain. Je trouve cette entrée toujours aussi incroyable.

Les capitaines font le tirage au sort, c'est à eux de commencer. Cristiano passe la ballon à Marcus Rashford. Celui-ci lui refais directement et part en attaque.

Après une première mi-temps temps très serré, chaque équipe est prudente, personne ne veut se prendre de but. Donc, à la fin de la première mi-temps, on est toujours à 0-0, soit 3-2 pour nous.

On retourne sur le terrain et on engage. Très vite, les joueurs de Manchester récupèrent le ballon, Harry Maguire un défenseur anglais passe le ballon à Paul Pogba. Celui-ci s'élance en avant, Sergio le bloque, il passe le ballon à Cristiano.

Cristiano évite Presnel puis Marquinhos. Il entre dans la surface de réparation, je lance mon sprint, mais c'est trop tard, je lance ma jambe en avant, mais le ballon passe à quelques centimètres de mon pied et viens se loger dans la lucarne droite de la cage.

Il part en courant sur le bord du terrain et fait se célébration. Je me relève et vais voir les défenseurs en souriant.

— C'est pas grave, on est à égalité, il nous suffit d'en mettre un !

Sergio me répond.

— Mouai, suffit d'en mettre un. Mais déjà faudrait avoir la balle.

Il se tourne vers les autres défenseurs d'un air de reproche, Marquinhos prend le relais - Mais oui on va l'avoir cette balle. Il tape dans ses main. Concentrez vous ça va bien se passer. On retourne tous se placer et le match reprend.

Quelques minutes plus tard, Presnel intercepte un ballon, il le passe à Sergio qui le passe à Àngel. L'argentin court en remontant le terrain avant de me passer le ballon.

Une fois contrôlé, je m'élance en avant. Raphaël Varane essaye de me tacler, mais je passe sur sa droite, Harry Maguire arrive à son tour, je projette le ballon en l'air et saute au dessus de ses jambes.

J'arrive dans la surface de réparation, je regarde à ma droite, Neymar m'a suivi, il aperçoit mon regard et me fait un clin d'œil. Je place mon pied en arrière et finte de tirer, le gardien saute au sol, pendant ce temps là, je passe le ballon à Neymar qui marque. Je lui saute sur le dos et il va au bord du terrain.

Le match reprend. Cristiano tente une nouvelle persée, cette fois, je le colle, on cours côté à côte, je fini par le doubler, je me mets en travers de son chemin, il ralentis, avec un formidable jeu de jambes, il essaie de me dribbler, je reste concentré, finalement, il passe son pied à gauche au dessus du ballon, je recule d'un pas, il en profite pour passer sur la droite.

Heureusement, les autres ont eu le temps de se placer, ils font légèrement reculer l'offensive de Manchester United. Cristiano passe le ballon à Marcus Rashford, j'intercepte la balle et pars en courant, je remonte seule le terrain.

Du moins, jusqu'à ce qu'il me rattrape. Juste avant qu'il ne récupère le ballon, je le passe à Marquinhos, un défenseur adversaires le tacle par l'arrière. Marquinhos roule au sol. Des médecin arrivent, je cours vers lui pour voir comment il va.

— Marqui, ça va ?

Il sourit, les médecins lui mettent de la bombe froide sur le mollet.

— Oui, mais je vais devoir sortir pour la fin du match. Il sourit. J'ai confience en vous, je sait que vous allez gagner.

Il enlève son brassard de capitaine et me le tend.

— Donne le à Presco s'il te plaît.

Je le prend et l'aide à se relever — On va gagner, je te le promets.

Il sourit et sort du terrain, Juan Bernat entre pour le remplacer. Je cours vers Prenel et lui donne le dossard. Il le met et le jeu reprend.

L'arbitre nous accorde un coup franc à 40 mètres du but. C'est Leo qui s'en charge. Il se met en position, respire profondément et tire. La trajectoire est parfaite, elle passe au dessus du mur de Manchester et vient se loger dans le but. On hurle de joie, je saute dans ses bras.

Il ne reste que quelques secondes, Cristiano a le ballon, il tente une dernière attaque désespéré, je la contre avec ma jambe et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. 5-3 pour nous, on a gagné, on passe en finale.

Je pousse un soupir de soulagement. Cristiano juste à côté de moi met sa tête dans ses mains, je l'entends dire en portugais.

— Putain, fait chier.

Quelques secondes plus tard, il vient me voir.

— Beau match.

Il me tend la main, je la serre.

— Merci. Toi aussi.

Il sourit — J'y ai cru cette année, on était en demi-finale, ça aurait dû passer... Mais bon, vous avez été meilleur. Tu es très fort, vraiment.

Il me prend sous son bras en souriant. On marche vers les vestiaires.

— Dommage qu'on ne soit pas dans la même équipe, j'aimerais bien recevoir tes pases. Leo a de la chance !

Je rigole — J'aimerais bien ne plus avoir à te contrer moi aussi !

Il rigole à son tour — En tout cas, aujourd'hui, je m'incline devant toi et ton équipe, mais la prochaine fois, à l'euro, je gagnerai tu verras !

Je souris — Ça reste à prouver !

Il m'ébouriffe les cheveux alors qu'on arrive à la sortie du terrain, il me tape à nouveau dans la mai.

— Je te laisse rejoindre ton équipe, bravo !

Je souris — Merci, bravo à toi aussi !

Il met sa tête dans ses mains et retourne doucement aux vestiaires, il est sûrement en train de pleurer, c'est dur de perdre aux portes de la finale.

Leo arrive derrière moi pour me féliciter et Neymar se rajoute, les deux me tiennent sous leurs bras, je suis heureuse entouré d'eux deux, mon "père" et mon "copain".

Soudain, Leo s'arrête et me pointe du doigt les gradins. Je lève la tête, Matéo est juste au dessus de nous, il crie.

— Bravo !

On sourit tous les trois et on monte les quelques marches pour le rejoindre, il est avec Antonella et ses frères. Il vient me voir et me dis.

— Je peux avoir ce maillot la ? Tu m'avais dis que tu m'en donnerais un quand je voudrais. Et là t'as trop bien joué !

Je souris — Ok, tiens.

J'enlève mon maillot et lui donne, il est tout content et l'enfile immédiatement. Thiago prend celui de Neymar et Ciro celui de son père. Ils sont marrants tous les trois avec nos maillots. Antonella les prend en photo, puis le coach nous appelle.

On retourne dans les vestiaires. Neymar et Leo sont torse nu. Moi, j'ai une sous peau. Je remets vite un sweat par dessus et m'assois à ma place. Le coach nous félicite et en profite pour nous mettre la pression pour la finale dans trois semaines. Notre adversaire sera Chelsea, le vainqueur de la ligue des champions en 2021, il y a trois ans. Ils ont éliminé le Real Madrid hier.

Moi, joueur de footballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant