Chapitre 7

704 46 10
                                    

10-2023 (Merci infiniment à  AlysLindey pour m'avoir aidé à la correction, ainsi qu'a ces petits conseils pour ce chapitre)

* L'image que vous voyez en couverture de ce chapitre, m'as donné envie de l'utiliser en couverture pour la fiction hihi (le personnage de Yoongi est exactement comme ça dans ma tête), mais je ne sais pas encore car j'aime beaucoup celle qui est actuellement.

Enfin, bref! J'espère que vous apprécierez ce chapitre, et que vous ne m'en voulez pas trop pour l'attente ^_^

Bonne lecture!  *



______________________





"Vous êtes sûr de vouloir devenir éditeur, Yoongi?"


Cette question, me torture l'esprit depuis qu'il me l'a posé ce matin. Je n'ai d'ailleurs pas pu y répondre. Mr Kim m'a fait part de son opinion, sur mon compte rendu. Il m'a dit que j'avais un certain quelque chose, dans mon écriture. Que cela ne devenait plus un rapport, mais une véritable histoire.

Je ne savais pas quoi dire. Je lui ai dit que j'écrivais seulement quand j'en sentais l'envie, ce qui est complètement faux. J'écris trop rarement. Il m'a ensuite demandé en combien de temps je l'avais écrit. Il n'y a d'ailleurs pas cru, quand je lui ai annoncé que je l'avais écrit en moins d'une heure. Ce qui est vrai, cette fois.

Allongé dans mon lit, je me retrouve à remettre en question tout mon avenir. Comment je suis censé faire à présent? J'ai vraiment eu l'impression que tous mes plans s'écroulaient. Je suis dans une impasse. J'ai vraiment pensé qu'il allait me virer, pour ça. Mais il l'a bien vu dans mes yeux. La panique. Il veut qu'on en parle demain, calmement. Ce sont ses mots.

Pourquoi sont-ils aussi prévoyant avec moi?

Je suis ensuite parti avec Alexie, pendant le reste de la journée. Elle aussi a vu que quelque chose n'allait pas. Mais je n'ai pas voulu lui dire. Je préfère cogiter là dessus moi même.

Et d'ailleurs, je n'ai pas revu Mr Jeon depuis qu'il était parti fumer sur la terrasse. J'ai simplement entendu dans les couloirs, qu'il ne se sentait pas bien, et qu'il avait besoin de repos. Cependant, je ne suis pas dupe. Il devait être sacrément en colère, pour quitter son lieu de travail en pleine matinée. Et je pense que la porte coulissante sur la terrasse peut en témoigner. Je croyais que c'était Mr Kim qui pouvait s'énerver facilement. Comme quoi, ils n'ont pas fini de me surprendre.

Qu'est ce que j'ai hâte d'être ce week-end. Je vais enfin pouvoir lire pendant des heures. Mon nouveau roman, surtout! Le résumé est assez mystérieux et intéressant. J'ai osé lire, le début. C'est glauque dès les premières phrases. Cela se passe dans un hôpital psychiatrique, dans les années quarante. Oui, je confirme qu'à cette époque, ce genre d'endroit devait faire flipper. Et en plus de ça, un patient s'est fait tué. Mais je ne pense pas que ça soit une personne qui l'ait tué, plutôt une chose. Ce roman à l'air d'être plus qu'un simple policier. Je pense que je vais éviter de le lire la nuit.

Assez parlé Yoongi, endors toi. Je me retourne, et me mets en position dodo. Je viens juste trouver celle-là. Toujours sur le ventre pour dormir. Je commence à fermer les yeux. Et m'endors presque aussitôt.

Le Stagiaire 📖~ TaeGiKook {En cours + en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant