09-2023 (Merci à pour m'avoir
aidé à corriger à quelques endroits ce chapitre)
_____________
Jeudi 17h50
Je suis parti un peu plus tôt, le temps de me repérer où c'était. J'ai utilisé mon téléphone, par peur de me perdre. Je dois avouer, que j'ai un très mauvais sens de l'orientation. Je me suis trompé de rue à deux reprises, mais cela me donnait un raccourci, en fin de compte. Et c'est vrai que j'utilise rarement mon téléphone.
Qu'est ce que je stress.
Ma grand-mère m'as fait un thé avant de partir, et m'a dit de faire des petits exercices de respiration. Ça marche plutôt bien. Mais plus je m'y approche, plus j'ai mal au ventre.
Allez, calme toi tout va bien se passer.
J'arrive enfin devant la tour. Elle est immense, vitrée sur toute sa longueur. Wow, je me sens encore plus petit que d'habitude. Il y a beaucoup de personnes qui entrent et qui sortent, sont toutes magnifiquement vêtues. Je trouve étrange que cette tour ne soit pas placée dans le quartier des affaires. C'est vrai, c'est la plus grande maison d'édition du monde. A moins que ce soit un moyen de se distinguer des autres entreprises de la ville.
Respire Yoongi, respire. Tout va bien se passer. Tu vas gérer. Tes frères sont là pour te soutenir. Et tu vas leur faire honneur. Allez!
Je m'avance d'un pas décidé, je franchis les grandes portes automatiques, tatouées du logo de DNA en manuscrit. Je rentre dans le grand hall d'accueil et cherche du regard, un bureau avec des secrétaires.
Bingo.
Je respire un grand coup, et m'approche du bureau en question. La secrétaire à la chevelure blonde vénitienne, m'observe d'un air surpris.
-Vous aviez rendez-vous, Monsieur ?
-Bonjour, euh.. oui, à 18h avec Mr Kim et Mr Jeon.
-Très bien, je les préviens de votre arrivée, ne bougez pas.
Elle compose un numéro sur le téléphone près d'elle. Il n'y a pas de haut parleur mais je peux entendre la fameuse sonnerie d'attente. Ça décroche. Je stress encore plus. Une voix froide et ferme, se fait entendre près de l'oreille de la secrétaire.
-Mr Kim?
-Oui.
-Le jeune homme pour le stage, vient d'arriver.
-Faites le monter.
-Bien Monsieur.
Elle raccroche le combiné, et se lève. Sa collègue, châtain clair, prend la relève à l'accueil.
-Suivez-moi.
Elle me fait signe de sa main, et je la précède.
Nous montons dans un énorme ascenseur. Avec une multitude de petites diodes argentées au plafond, et des boutons au lueur bleu roi. Le tout avec un grand miroir et le reste en bois d'acajou. Elle appuie sur le bouton 60. Et les portes se ferment.
Je ressens quelque chose d'étrange. J'ai de plus en plus mal au ventre. J'ai le cœur qui va exploser. J'ai chaud. Je me sens oppressé. J'ai vraiment du mal à respirer. Et la voix de ce Mr Kim. On aurait dit une voix de jeune homme. C'est étonnant qu'il soit aussi jeune pour diriger une multinationale. Et ce Mr Jeon est-il aussi jeune que lui? Vais-je réussir à les convaincre? Et si jamais ça ne marche pas? Je peux déjà creuser ma tombe. Je ne me sens pas bien du tout. J'ai envie de sortir de cette boite mécanique. Et vite. C'est tellement long. Aller, monte plus vite toi!
VOUS LISEZ
Le Stagiaire 📖~ TaeGiKook {En cours + en réécriture}
Fanfic〰️Je m'appelle Yoongi, j'ai 18 ans. Je suis le souffre douleur d'une bande de mon lycée, depuis 3 ans. J'ai le profil idéal du loser de service. Cependant j'ai un rêve, celui d'avoir ma propre maison d'édition. Je suis un amoureux des bouquins. Et p...