9. Le poison

114 10 2
                                    

Je suis assise, à côté de Bucky qui est allongé sur le lit. Il ne s'est toujours pas réveillé et j'avoue que j'ai un peu peur. Voyons le bon côté des choses, il a tué tout le monde donc plus d'HYDRA à partir de maintenant. Après, il est là, en mauvais état.

Tandis que je suis à deux doigts de m'endormir, je vois que Bucky se réveille. Je me rapproche de lui.

- Est-ce que ça va? demandais-je. Pourquoi tu as fait ça? J'ai eu super peur!

- J'ai fais ça pour arrêter HYDRA, répondit-il à peine réveillé. Je ne veux plus que personne souffre à cause d'eux.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'on te retrouves quasi mort ? demandais-je inquiète.

- Je sais pas, répondit-il. Je me souviens juste qu'avant de partir, j'ai eu une douleur qui a parcouru tout mon corps. Après, plus rien.

Je pose ma main sur la sienne. J'espère qu'il va mieux aller, je déteste le voir souffrir.

****
Quelques heures plus tard :

Bucky est sorti de l'infirmerie, il va bien. On est actuellement tous dans le salon, assis. Tandis qu'on était en train de parler, Tony regarde le livre que Bucky avait dans les mains.

- C'est illisible ça, s'exclame-t-il. C'est quoi? du russe?

Natasha se dirige vers lui et prend le livre.

- Oui, du russe, affirme-t-elle.

Bucky commence à faire une tête bizarre, comme s'il était paniqué tandis que Natasha commence à lire les quelques trucs écrits dessus. Je compris alors que c'étair sûrement les mots d'activations qui m'avait parler.

- Stop! hurlais-je.

Ils me regardent tous, dans l'interrogation.

- C'est..c'est les mots d'activations de Bucky, dis-je.

Je me tourne et voit que c'est déjà foutu. Bucky me regarde le plus noir possible avant de s'approcher de moi. Wanda et moi le stoppons avant qu'il ne fasse quoi que ce soit.

- Ok, on fait quoi maintenant? demande Wanda.

- Je...je sais pas, répondis-je.

- Attendez, je vais essayer un truc, nous dit Natasha.

Elle s'approche de lui et commence à parler en russe.

- Soldat, dit-elle en russe.

- À vos ordres, répondit Bucky aussi en russe.

Elle commence à lui dire des choses que je ne peux pas comprendre vu que je ne parles pas le russe. Elle se lève quelques secondes après, désespérée.

- Il faut attendre qu'il reprenne ses esprits, dit-elle.

- Ça prend combien de temps? demande Wanda.

- Ça peut prendre quelques minutes comme quelques jours, répond Natasha qui s'est renseigné sur le sujet.

- Donc on va devoir le tenir comme ça jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits ? demande Wanda.

- On va l'attacher à la chaise, répond Tony.

- La dernière fois, il a réussi à se libérer, dis-je. C'est pas une bonne idée.

- T'as peut-être une idée toi? demande Tony saoulé.

- Non, je pensais pas que ça aurait pu arriver, répondis-je énervée.

On reste quelques minutes à chercher une solution tandis que moi et Wanda allons le lâcher dans quelques minutes si ils ne se décident pas. On peut utiliser la télékinésie mais pas pendant cinquante ans.

i'm still here TOME 2 - MARVEL fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant