One shot - Le june coffee

3.1K 238 113
                                    

Depuis maintenant six mois, je vais au café d'à côté, après les cours à l'université.

J'y vais tous les jours de la semaine, sans exception, et je commande à chaque fois la même chose : Un Cappuccino avec une tête d'Ours dessus. Ils appellent ça du latte art. C'est très enfantin, mais tellement mignon.

Au début, je venais ici histoire de prendre un goûter dans une atmosphère chaleureuse, mais depuis, je viens ici pour lui. Ce grand, souriant et radieux serveur. À chaque fois, je m'assois au coin du café, près de la fenêtre, pour pouvoir l'observer et examiner chacun de ses faits, chacun de ses gestes, et chacunes de ses réactions. Toutes plus belles, les unes que les autres. Ça en devient presque flippant.

J'ai entendu son prénom pour la première fois lorsque la gérante l'a appelé. Elle avait dit : "Nathan, encore des filles pour toi." Je ne suis pas la seule à venir pour lui apparemment. Dequoi me décourager..

En fin de compte, je suis très vite tombée amoureuse. Je crois qu'il ne m'a jamais remarqué. Il doit être débordé, après tout, la boutique a du succés. Mais j'aimerai tellement lui transmettre mes sentiments.

Anna ma meilleure amie, m'a répété plusieurs fois qu'il fallait que je me confesse. Mais je suis une fille tellement timide et banale qu'il me rejettera sûrement. Je ne peux pas rivaliser avec toutes les autres. Surtout avec cette blonde aux yeux bleus qui après avoir terminé la cuisine l'attend. C'est sa petite amie, elle s'appelle Carole et travaille ici aussi. Elle est tellement plus mignonne que moi. Mon teint clair, mes yeux noirs et ma courte chevelure brune ne peuvent rivaliser avec elle.

Et surtout ma bêtise.
J'ai fait une bêtise, une grosse bêtise.

* * * * *

-Bien Mademoiselle Wayne alors.. Je peux t'appeler Ella ? Et te tutoyer ? On va être collègues à partir d'aujourd'hui

J'hoche la tête et elle reprend:

-Viens, je vais te présenter le personnel. Moi c'est Sara, je suis la gérante. Au moindre problème, je suis là !

Elle ouvre la porte face à elle et je la suis.
Je suis déjà débordée par les études et je n'ai même pas le temps de faire la cuisine chez moi, sérieusement c'est steak frites tous les jours. Je ne fais quand même pas ça pour lui..
Si ?

Oh Seigneur, je commence déjà à regretter. Pourquoi j'ai envoyé ce foutu CV et cette lettre de motivation. Qu'est ce qui m'a prit de postuler en tant que cuisinière ?

-Salut tout le monde ! Je vous présente Ella Wayne, elle travaille à temps partiel à partir d'aujourd'hui en tant que cuisinière, elle t'aidera Paula. Faites lui un bon accueil !

J'ose lever la tête pour la première fois et regarde autour de moi. Seulement trois personnes : Paula, la cusinière que je reconnais grâce à son tablier, Emir, que Sara me présente en tant que serveur, puis Nathan, qui me sourit et me tend la main. Je la saisis, en sentant mes joues devenir légerement rouges et esquisse un discret sourire.

-Ne sois pas timide, nous sommes ici une famille alors bienvenue. Tu remplaces Carole c'est ça ?

Je regarde mon interlocutrice et remarque que Paula, apporte sa main à sa bouche, comme si elle venait de dire une bêtise. Nathan quant à lui sort de la pièce, l'air embêté et emporte avec lui deux tasses de café à servir. Je me retrouve alors confuse.

Paula qui le remarque sûrement, vient vers moi et me chuchote à l'oreille:

-Ne fais pas attention, Nathan sortait avec Carole mais ils ont rompu.. On ne sait pas pourquoi, ils étaient plutôt discret niveau relation amoureuse. Évitons de parler d'elle, je crois qu'il n'aime pas trop ça. Enfin, j'espère que nous allons bien nous entendre !

Dans les étoiles (le june coffee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant