Titre alternatif : Quand Seungmin a de plus en plus de mal et que Chan ne comprend rien
Pairing : Seungchan
********
Seungmin était glué à l'ordinateur en face de lui depuis des heures. Il ne se souvint pas de pourquoi il baissa les yeux pour regarder l'heure mais il le fit et pâlit. Il était déjà vingt-et-une heures cinquante. Cela n'aurait pas été dérangeant s'il avait été à l'appartement seulement il était à la bibliothèque de son université. (Oui certaines bibliothèques universitaires restent ouvertes tard pour permettre à leurs étudiants de travailler dans un environnement sain.) Et celle-ci fermait dans dix minutes.
Il restait souvent travailler à l'université pour être au calme puisqu'à l'appartement Hyunjin et Jisung s'engueulaient constamment, Felix criait sur son jeu-vidéo, Changbin et Minho ne savaient pas pratiquer du sport en silence et Jeongin venait toujours l'embêter parce qu'il était incapable de rester cinq minutes d'affiler devant ses cahiers de cours.
Seulement quand il bossait à la bibliothèque il rentrait tout de même plus tôt qu'aujourd'hui. Il regarda par la fenêtre qui confirma ses craintes, il faisait nuit noire. Seungmin n'aimait pas l'idée de rentrer seul dans les rues sombres, trop au courant des différents fait divers où des personnes seules avaient été retrouvé tué et parfois abusé au petit matin. L'idée même d'être suivit ou de faire une rencontre malveillante le fit trembler. Il était terrifié par cette éventualité.
Comme il ne restait plus qu'un bibliothécaire de garde et deux autres étudiants, Seungmin laissa là ses affaires et sortit au pas de course. Dans le hall de la bibliothèque il alluma son portable qu'il avait laissé en silencieux et découvrit plusieurs messages de ses petits-amis lui demandant s'ils l'attendaient pour diner puis quand est-ce qu'il comptait rentrer. Il ne prit pas le temps de les lire et appela directement Changbin, le seul de ses petits-amis à pouvoir venir le chercher grâce à son chauffeur.
-Allo ? Seungmin ?
-Hyung ! J'ai pas vu l'heure passer et l'université va bientôt fermer et j'ai peur, j'ai pas envie de rentrer tout seul... Tu peux venir me chercher s'il te plait ?
Il se fichait bien de l'accent terrifié dans sa voix ou de la supplique de sa question, tout ce qu'il voulait c'était son hyung. Il ne pouvait pas rentrer seul, ses jambes devenaient molles comme du coton rien que d'y penser. Mais étrangement son hyung ne sauta pas sur l'occasion pour jouer les héros et lui dire qu'il arrivait. A la place un silence qui ne rassura pas Seungmin, lui fit face.
-... Désolé Seungmin je suis chez mes parents pour un diner important qui s'éternise, je ne peux pas leur poser un lapin... Demande à Chan hyung de te raccompagner, d'accord ?
Dans sa voix on pouvait entendre son regret d'être incapable d'aider son petit-ami et l'inquiétude d'être obligé de le laisser rentrer seul.
-Chan hyung ? Non, c'est bon écoute je vais me débrouiller...
Il essaya de redonner à sa voix son timbre calme et posé. Même si rentrer seul le mettait dans tous ses états il restait réticent à l'idée de déranger Chan à son travail pour des peurs qu'il qualifiait soudainement de puéril.
-Tu penses vraiment que je vais te laisser rentrer seul en sachant que ça t'effraie ? De plus je m'en voudrais s'il t'arrivais quoi que ce soit alors que j'aurais pu faire en sorte de l'éviter. Je vais appeler Chan hyung et l'obliger à te rejoindre. Tu es avec des amis ? Tu peux attendre avec eux ?
-D'accord, merci, souffla-t-il avec reconnaissance.
Ils raccrochèrent rapidement après cela pour que Changbin appelle Chan le plus rapidement possible. Seungmin retourna dans la BU où le bibliothécaire lui annonça qu'ils fermaient dans cinq minutes. Un peu plus calme, il parvint à se déconnecter, éteindre l'ordinateur et ranger ses affaires. Mais ce qui soulagea son cœur, serré dans sa cage thoracique, fut le message qu'il reçut en sortant de la BU.
VOUS LISEZ
Dysfonctionnel ~ OT8 skz
FanfictionParce que la vie d'un couple de huit n'est pas facile elle mérite d'être racontée. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- L'histoire est mienne contrairement aux personnages qui sont inspirés de personnes réelles donc merci de ne pas vous l'...