40. Act of service

2.1K 158 171
                                    

Titre alternatif : C'est la journée de Minho et ses copains sont pleins de bonne volonté...

Pairing : ot8 (est ce que je vous mens une nouvelle fois ? Peut-être bien que oui peut-être bien que non)

********

Qu'importe que ce soit le week-end ou jour de travail à l'instant même où son cerveau réalisait son éveil il ouvrait les yeux et se redressait dans le lit. Ce matin ne fit pas exception à la règle. Enfin... Peut-être que si.

Déjà parce qu'il ne s'éveilla pas naturellement mais par ce mélange de lumière et de bruit. Les deux étaient des détails troublant puisqu'une lumière éclatante à huit heures un matin d'hiver ou des personnes réveillées avant lui à cette heure, ce n'était pas monnaie courante.

Dès qu'il réalisa qu'il était réveillé, il ouvrit les yeux. Quelque chose clochait. Il voyait les lattes du sommier au-dessus de sa tête avec une netteté déconcertante. Il pouvait en distinguer la texture et la couleur grâce à la lumière du plafonnier. Or si son drap de protection était toujours en place, cette lumière aurait été filtré et noirci.

Le bruit continuait, des chuchotis à propos de son réveil sembla enregistrer son cerveau. Il se redressa sous les protestations du corps à côté de lui. Hyunjin chercha à retrouver le contact, se blottissant contre lui. Il devait avoir froid alors Minho remonta la couette sur cette épaule dénudée que rien n'aurait pu réveiller.

Ces cheveux en bataille, cette bouche pulpeuse, ce corps qu'il savait entièrement nu sous les draps... firent réagir son corps, lui rappelant par bribes les souvenirs de leur fin de soirée à deux après le bowling. Cependant il n'avait pas le temps de s'attarder dessus, les corps devant lui demandaient son attention tout entière.

Ils étaient au nombre de trois. Changbin, Jisung et Jeongin. Ils avaient tous l'air excité à leur manière. Changbin parlait trop fort et secouait ou frappait les corps à sa portée (sans aucune méchanceté, juste pour extérioriser), Jisung ne tenait pas en place se trémoussant de partout et Jeongin laissait Jisung lui prendre la main... Ce qui en soit ne signifiait pas grand-chose mais Minho décida de le considérer comme un signe d'excitation. Il fut aussi soulagé que Jisung n'ait pas passé une trop mauvaise nuit pour se joindre à leur cachotterie.

-Hyung ! S'exclama Changbin en jetant un coup d'œil à la feuille entre ses doigts. Puisque tu as épuisé notre maitre de cérémonie au point qu'il soit dans le coma...

-Il se serait jamais réveillé avant huit heure, stata Minho sous le ricanement de Jisung.

-Donc puisqu'il lui est impossible de présider cette assemblée je suis son humble remplaçant.

Les éveillés applaudirent ce choix judicieux fait... par eux-mêmes.

-Ces derniers mois tu nous a beaucoup aidé durant l'épreuve compliqué du départ d'un être cher.

-Il est pas mort non plus..., marmonna Minho entre ses dents sentant poindre le discours émotif chez son partenaire.

Il n'était pas préparé à cela, surtout pas au saut du lit. Il avait beau être complètement réveillé, les idées bien en place, les émotions si ouvertement exprimées le mettait toujours mal à l'aise tant il ne savait pas comment réagir.

-Tu nous as réconforté, fait rire, changé les idées, rendu le sourire, séché nos larmes... Tu as été de tous les fronts et bien plus encore, prenant ton rôle de hyung à bras le corps pour nous accompagner durant cette période. Avec la bizarrerie qui te définit tu as réussi à rendre ce moment un peu moins pénible et... Vraiment hyung t'as été parfait, on n'a même pas les mots pour décrire combien ça a compté pour nous...

Dysfonctionnel ~ OT8 skzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant