Love Language

2.6K 199 292
                                    

Titre alternatif : Parce que l'amour a différent moyens d'expression

Pairing : ot8

********

Ils étaient tous assis autour de la table basse du salon. Même Seungmin et Jisung s'étaient extirpés de leur chambre pour assister au rassemblement. Et comme ils étaient tous silencieux, l'air d'attendre quelque chose, laissez-moi en profiter pour vous dire comment ils étaient placé.

Felix, l'instigateur de l'activité, était au centre de tout. Les regards convergeaient vers lui alors qu'il rallumait à intervalle régulier son ordinateur portable qui se mettait en veille pour regarder l'heure. Il était assis par terre car décidément les poufs et le canapé n'était pas pour lui. Seungmin, qui était sur le canapé descendit à ses côtés pour le prendre dans une étreinte chaleureuse. Jeongin se retrouva avec tout le canapé pour lui tout seul mais n'en profita même pas. Le Minsung se câlinait sur l'un des poufs et il en allait de même pour le Changjin.

Seul Chan manquait à l'appel. Il ne répondait ni aux appels ni à leurs messages, jouant au fantôme. Cela faisait déjà plus d'une heure qu'ils proposaient d'attendre encore un peu et ils auraient depuis bien longtemps laissé tomber s'ils ne voyaient pas à quel point cela affectait Felix.

L'australien présent faisait de son mieux pour garder la face mais il n'avait pas l'habitude que Chan le délaisse de la sorte. En vérité s'il avait proposé le vendredi soir comme moment pour faire leur activité c'était dans le but qu'au moins une fois cette semaine Chan rentre de bonne heure, pour passer la soirée avec eux. Ils avaient emménagé tous ensemble dans cet appartement pour Chan et c'était lui qui y passait le moins de temps. Il disait prendre ses week-ends pour eux mais il était totalement absent la semaine et le samedi il trouvait moyen à s'éclipser durant plusieurs heures prétextant un oubli au bureau. Felix commençait à croire qu'il étouffait en leur présence.

-On devrait commencer sans lui, finit par décider Minho.

Ils avaient assez attendu, il n'en pouvait plus de voir la bouille de Felix se décomposer de minute en minute.

-Oui il nous rejoindra en cours de route, ajouta Changbin d'un ton ferme.

-Allez lixie fait nous ta présentation, l'encouragea Seungmin.

Felix se mordit la joue face au bon vouloir de son meilleur ami et ses petits-amis. Il avait passé beaucoup de temps à préparer cette soirée mais soudainement il n'avait plus envie de réciter son speech. En plus de son petit discours d'introduction, il avait préparé des bâtonnets de légume et de la sauce pour les tremper dedans pour donner un air d'apéro autour duquel ils pourraient échanger.

Il compta jusqu'à trois et se lança, il n'allait pas laisser un absent effacer les six présents.

-Ok, pour eux qui ne se en souvient pas, ce soir on fait un test pour découvrir la manière dont on aime montrer et recevoir l'amour ce que soit dans le sens familial, amical, platonique, amoureux ou passionnel. Par exemple le mien c'est le toucher physique.

Il s'arrêta un instant pour laisser aux autres le temps d'y aller de leur petite remarque, ce qui ne manqua pas d'arriver.

-Wow franchement on ne s'en doutait pas !

-Même sans en connaitre aucun j'aurais parié sur celui-là tu vois.

Il sourit avec bienveillance aux moqueurs et poursuivit.

-Il y a quatre autres love langage mais on va passer le test et je vous les expliquait le moment venu.

-On fait comment ? S'enquit Jisung. On passe tous le test en même temps où chacun notre tour ?

Dysfonctionnel ~ OT8 skzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant