Free Coffee

148 16 0
                                    

Enfin il ne pleuvait plus, certes ce n'était que deux jours mais Émilie n'en pouvait plus. Elle n'aimait pas plus que ça ces déluges reliant terre et ciel et qui gâchaient ses journées, même en hiver. 

Ce jour-là, elle n'avait pas pu aller au café. Il faisait nuit mais un monde fou était encore dehors dans les rues à s'amuser. Elle venait enfin de finir son travail et pouvait rentrer chez elle prendre une douche et se coucher dans son lit douillé. Mais quelle bête l'avait-elle piqué pour faire infirmière et travailler à l'hôpital ? Heureusement qu'elle n'était pas de service de nuit, elle se serait jetée par la fenêtre. 

La chevelure rose présente à quelques mètres d'elle la réveilla de ses pensées. La serveuse semblait être stressée, pressée, Émilie remarqua l'homme qui la suivait et se mit à avancer plus vite. Elle attrapa d'un seul coup son bras, les liants. 

- T'es enfin là ! Je t'ai chercher partout sœurette ! 

Elle lui sourit comme si tout était normal. La rose sourit à son tour, la remerciant d'un regard pour son aide. 

- Oupsi ! Tu sais, la grande Shera est très occupé à sauver des gens ! 

- Mais oui mais oui, et la grande Émilie travaille la nuit pendant qu'on y est !

Elle se mit à rire. Émilie jeta un regard derrière elle, l'homme avait disparu. Elles se trouvaient à présent devant son immeuble, soupirant de soulagement. 

- Merci beaucoup Émilie, j'ai bien cru que j'allais y passer. 

- T'inquiète pas Shera ! Je pouvais pas te laisser comme ça non plus. 

La blonde se gratta l'arrière de son crâne, gênée. Elle proposa à la rose de dormir chez elle, histoire qu'elle reparte le lendemain sans danger, une fois le jour levé. La serveuse accepta, reprenant son grand sourire dont elle devait avoir le secret. 

Elle lui promis un café gratuit. 

- Fucky
[écrit le 19.07.2021]
[publié le 24.07.2021]

𝚌𝚘𝚏𝚏𝚎𝚎 • 𝐉𝐀𝐄𝐌𝐈𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant