Acte V • Noël de Mes Deux

204 28 124
                                    

Scène IV, 2/2

—— Kageyama, il faut qu'on parle, lance Tsukichima en m'attirant dans la cage d'escalier.

—— Là, tout de suite ? Parce que Monsieur Takeda veut qu'on...

—— Le père Takeda attendra.

—— Okay. Qu'est-ce qui se passe ?

Je le dévisage, appuyé contre la rambarde. Mes yeux se sont habitués à l'obscurité, aussi je remarque que Tsukichima a la mâchoire serrée.

—— Alors, je suppose que tu trouves tout cela à mourir de rire.

—— Quoi ?

Pas de réponse.

—— Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

—— Ben voyons.

Les bras croisés, il me toise derrière ses verres de lunettes. L'incarnation du regard assassin.

—— Tsukichima, sérieux, je ne comprends pas ce qui te met en rogne. Je serais ravie que tu m'expliques. Autrement dit, je ne vois pas quoi te répondre.

Avec un long soupir, il se laisse aller contre la rambarde.

—— Tu essaies de m'humilier. Et crois-moi, je te comprends. Je comprends que notre arrangement ne te convienne pas à cent pour cent...

—— Notre arrangement ? Tu veux dire, ton chantage ? Un peu ouais, que ça ne me convient pas, au cas où tu te poserais la question !

—— Parce que je te fais du chantage ?

—— Comment tu appelles ça, toi ?

C'est drôle... Je ne suis pas vraiment fâché contre lui. Un peu déboussolé pour le moment mais pas en colère.

—— Écoutes... C'est fini. Cette histoire avec Yachi, c'est terminé, d'accord ? Alors tu peux oublier tout le reste.

Une pause.

—— Il s'est passé un truc avec Yachi ?

—— On peut dire ça, ouais. Un putain de râteau, voilà ce qu'il s'est passé.

—— Quoi ? Mais quand ?

Tsukichima se redresse soudain, le visage empourpré.

—— Environ cinq minutes avant qu'elle se jette à ton cou.

—— Quoi ?! Mais non... ce n'est pas du tout...

—— Tu sais quoi ? Épargnes-moi tes salades, Kageyama. Mieux : va dire à Monsieur Takeda que je le revois en janvier.

—— Tu t'en vas ?

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Il s'éloigne en me faisant un doigt. Sans même se retourner pour me regarder.

—— Tsukichima, est-ce que tu...

—— Joyeux Noël de mes deux, Kageyama, dit-il. J'espère que t'es content.

~

Scène I

À : baiko
De : milky
ENVOYÉ LE 20/12 À 18H16
Objet : Je n'ai qu'une philosophie-

Baiko,
Waouh. Je... Félicitations ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de savoir ce que tu en penses, mais tu n'as pas l'air enchanté par cette nouvelle. Pas plus que je ne le serais à ta place. Surtout après une vie d'enfant unique.
Petite parenthèse : tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l'hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu'elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, gays, hétéros, bisexuels ou autres. Je dis ça je dis rien.

𝗟𝗼𝘃𝗲, 𝗧𝗼𝗯𝗶𝗼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant