Récapitulatif des personnages

7 3 2
                                    

Bizur ! Alors comme je l'avais déjà annoncé dans l'une de mes précédentes NDA, devant le grands nombres de personnage que contient Métamorphose, j'ai décidé de vous faire un petit récapitulatif entre la partie I et la partie II pour vous permettre de vous y retrouver ! (Je remercie d'ailleurs la lectrice qui m'a soufflé l'idée dans l'une de ses remarques, si ça peut vous aider, c'est bienvenu ^^).

Notez que ce récapitulatif prend en compte ce que vous savez des personnages ! J'y inclue également les notions clés de Métamorphose au cas où vous auriez besoin d'une piqûre de rappel !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Liste des personnages :

Kateryna Riwald Hatlz (Kate) : personnage principal de l'histoire. Cheveux brun, yeux marron foncés. 22 ans. C'est une demie-métamorphe. Fille de Zaëlan Haltz et Isabella Riwald.

Emma Winds : personnage principal de l'histoire. Cheveux bouclés brun, yeux marron chocolat. 25 ans. Elle est politicienne et défend le parti des proies. Meilleure amie de Kate.

Morwe Brad : cheveux blond et yeux bleu. 54 ans. Il est docteur dans l'hôpital de Grinnhouse.

Adelaïd Grein : cheveux blond et yeux bleu. 35 ans. Elle est infirmière dans l'hôpital de Grinnhouse.

Lao Iwasagi : cheveux brun clair, yeux gris-bleu. 41 ans. Il est politicien et président du gouvernement humain.

Grâce Rowmell : cheveux poivre-sel, yeux noirs. 57 ans. C'est le commandant des armées humaines.

Isabella Riwald : cheveux bouclés roux, yeux bleu-vert, tâches de rousseurs. 43 ans. Elle est dans le coma depuis plusieurs mois. Animal : biche.

Clan de Dorian Nowan :

Dorian Nowan : cheveux noirs, yeux vert. 27 ans. Il est le chef du plus puissant clan des bas-quartier. Animal : inconnu.

Uriel Stass : cheveux roux, yeux couleur crème. 29 ans. Il est le second de Dorian. Animal : ours brun.

Edwige Kraal : cheveux court gris, yeux bleu. 23 ans. Elle est la combattante la plus forte de Dorian. Animal : hermine.

Sam Crowley : cheveux longs nattés noir, yeux jaune. 31 ans. C'est l'un des tireurs d'élite de Dorian. Animal : inconnu.

Arthur Tilsph : cheveux châtains, yeux marrons. 21 ans. C'est un hacker très doué. Animal : raton-laveur.

Mori Sleve : cheveux noir, yeux noir. 18 ans. C'est le petit frère de Jordan Sleve. Animal : fennec.

Jordan Sleve : cheveux noir, yeux noir. 24 ans. C'est le grand frère de Mori Sleve. Animal : loup à crinière.

Clan de Zaëlan Haltz :

Zaëlan Haltz : cheveux châtains / bruns, yeux dorés. 48 ans. C'est le chef d'un puissant clan dans les bas-quartier. Il est le père de Kateryna et de Daniel. Animal : un immense aigle-royal.

Daniel Haltz : cheveux bruns, yeux bleu-vert. 26 ans. Il est le fils de Zaëlan et le frère de Kateryna. Animal : loup gris.

Zack Croq : longs cheveux noir aux reflets cuivrés, yeux mauve. 28 ans. Il est le second de Zaëlan. Animal : tigre.

Victoire Hems : elle est une espionne du clan. Animal : inconnu.

Mao Liberty : crâne rasé, yeux chrome. 34 ans. C'est un combattant. Animal : beauceron.

Ayla Grey : blonde, yeux marron. 19 ans. C'est la plus jeune combattante de Zaëlan. Animal : chevêchette brune.

Bon, ça, c'était les personnages ! Il y en a 20 en tout, ça devrait aller xD au besoin, n'hésitez pas à revenir là pour vous repérer dans les clans des personnages !

Notions importantes :

Dans Métamorphose, le plus important dans le livre, c'est... eh bien, la différence entre métamorphes et humains. Ci-dessous se trouve donc de petites notions qui vous rappellent les fondamentaux de ce livre ! (Comme ça, pas besoin de retourner lire les premiers chapitres quarante fois pour tout comprendre x3)

Métaphisis : c'est le nom donné au moment historique où les métamorphes sont sortis de la Jungle pour revendiquer leurs droits dans la Ville.

Jungle : il s'agit de l'endroit le plus vaste de Métamorphose. C'est un endroit à la flore très dense, où aucun humains ne peut vivre longtemps, puisque les métamorphes sauvages dans la Jungle se chargent de les éliminer.

Ville : il s'agit de l'endroit principal de l'action de Métamorphose. C'est là où sont rassemblés tous les humains.
-> la Ville Saine est l'endroit où les métamorphes proies et les humains essayent de vivre en harmonie.
-> les bas-quartiers sont la partie de la Ville que les métamorphes ont réussis à prendre d'assaut pour s'y établir en clans.
-> Wallstreet est la rue qui sépare la Ville Saine des bas-quartiers.
-> Grinnhouse est l'endroit interdit à tous métamorphes, proies comme prédateurs.
-> Widestreet est le quartier exclusivement réservé aux humains.

Métamorphes : il s'agit d'humains qui peuvent se transformer en animal. On distingue deux groupes dans les métamorphes.
-> les prédateurs : ces métamorphes sont contrôlés par des pulsions violentes et sauvages et ont pour la plupart soif de sang. Ils peuvent uniquement se métamorphoser en prédateur.
-> les proies : ces métamorphes sont beaucoup plus méfiants et difficile à approcher que des humains normaux et ne donnent pas facilement leur confiance aux autres. Ils peuvent uniquement se métamorphoser en proie.

Niagorat : arbre provenant de la Jungle dont la sève affaiblit les métamorphe. Une version synthétique créée par les humains peut être, à forte dose, mortelle pour eux.

Petit rappel : Métamorphose a un calendrier particulier. Il est constitué de 225 jours répartis en 10 mois, et l'action se passe en l'an 3087.

________________________________

Voilà, c'est tout ce qu'il y avait à dire dans ce récapitulatif, je crois ! C'est en tout cas les personnages et les notions indispensables à connaître et à se rappeler pour continuer votre lecture. J'espère que vous ne serez pas trop perdu, ou si c'est le cas, eh bien ce récap' est là pour vous aider !

Auvouar !

MétamorphoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant