Partie II : Grinnhouse.

8 3 2
                                    

« L'avenue de Grinnhouse est uniquement réservée aux humains depuis la Grande révélation. Cette avenue était autrefois l'endroit principal de la Ville où les militaires se postaient pour laisser passer le nouveau président du gouvernement, qui marchait fièrement depuis la place centrale en direction de l'immeuble le plus haut de la Ville : l'Étoile de Grinnhouse.

Avec son toit fait d'or et son manteau en nacre, cet immeuble est le centre de toute la ville saine. Les plus hautes décisions y sont prises, les plus grands décrets y sont lu, les plus grands y séjournent. Seul le président du gouvernement humain a le droit d'utiliser le bureau situé au dernier étage de cet immeuble, montrant à tous son pouvoir sur la Ville, édifié en haut de l'administration par le vote des citoyens.

Mais au-delà de son étoile montante, Grinnhouse se distingue par les experts qui s'y enchaînent : médecins, ingénieurs, économistes, écologistes, diplomates, avocats et autres grand métiers humains se rendent chaque jour dans les bureaux de ce surprenant quartier, réputé aussi pur qu'est le blanc de ses rues.

Ce que peu de gens savent sur Grinnhouse, c'est la règle qui fait la seule polémique que la presse n'est pas autorisée à critiquer, pour la simple raison que voici : tout ce qui entre à Grinnhouse reste à Grinnhouse. »

Journal de Kate Riwald, vingt-sixième jour du premier mois, année 3087.

___________________________

Bizur ! Ewi, on se retrouve enfin pour cette seconde et dernière partie xD ! J'espère que vous apprécierez l'ambiance que va prendre Méta -^- elle va lentement changer et, vous vous en doutez peut-être, pas forcément pour le meilleur !

Le premier chapitre arrive tout de suite !

MétamorphoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant