J'ai toujours eu ce rêve, me marier, avoir des enfants, vivre heureuse... le gros cliché quoi, enfin c'était avant, avant que tout n'arrive, avant que mon rêve de voir apparaître devant moi le prince charmant sur son cheval blanc ne s'écroule à mes pieds tel un château tombant sous les assauts de boulets.
Quand j'étais petite, je m'étais créé un véritable avenir, pour moi, l'amour était le pilier de la vie, sans lui c'était inconcevable de pouvoir vivre une vie correcte, une vie heureuse. Je demandais souvent à ma mère son opinion là-dessus, la bombardant de questions. Comment sait-on quand on a trouvé l'homme de sa vie ? Qu'est-ce que ça fait d'être amoureuse ?
J'étais jeune et bercée d'illusions stupides, naïve, trop innocente... Mais voilà, j'étais enjouée par cette idée grotesque que les contes nous racontent la vérité, moi qui n'avais jamais connu mon père, moi qui n'avais jamais réellement vu l'amour de près, j'étais trop jeune et trop idiote pour ouvrir les yeux.
Par la suite, j'ai grandi et mon idée de l'amour a quelque peu évolué, j'y ai inclus le sexe, l'amour était devenu moins frivole à mes yeux, il était devenu banal. A force de côtoyer des couples, je m'étais résolue l'idée que l'amour était beau mais qu'il pouvait aussi faire mal.
Malgré mes auto-avertissements, j'ai fini par tomber amoureuse, il avait trois ans de plus que moi, c'était un homme beau, grand, riche, l'homme parfait, le prince charmant venu tout droit de mes rêves pour me prouver que l'amour était beau et bien un conte de fée.
J'ai vécu une véritable idylle avec lui, Marc. Vous l'auriez vu, il était tellement irréel, avec ses cheveux châtain bouclés en bataille, ses yeux noisettes qui brillaient d'un reflet doré au soleil, son visage fin mais masculin, sa mâchoire carrée virile à souhait, et son corps... une véritable merveille, une sculpture de marbre, taillé tel un apollon, l'homme P-A-R-F-A-I-T... enfin ... au première abord.
Je suis restée 6 ans avec lui, de mes 17 ans jusqu'à aujourd'hui, je n'ai connu aucun autre homme... il était tout pour moi, je me suis appuyée sur lui, j'ai compté sur lui. C'était quelqu'un de très protecteur et ... de très dominateur, il a brisé mon conte de fée des notre mariage signé.
J'avais alors 18 ans à peine, j'étais jeune et stupide et je croyais connaître l'homme avec qui j'étais, cette homme qui me semblait honnête, qui prenait soin de moi, pour qui j'avais quitté tous mes amis, chez qui j'étais installée, qui était resté un an avec moi sans prendre ma pureté, me préservant pour notre mariage... enfin c'est ce qu'il disait... j'ai été si stupide de le croire, si idiote de compter uniquement sur lui, de n'avoir personne d'autre... il m'a fait souffrir, il m'a détruite, intérieurement, extérieurement... je ne serais plus jamais la même qu'avant... je ne serais plus jamais cette enfant qui croit aux contes de fée, je ne croirais plus jamais à ses balivernes sur l'amour et ses joies...
L'amour ne rend pas heureux, il fait souffrir, il nous détruit ... et nous qui nous berçons d'illusion, nous tombons toujours de très haut...______________________________
(Si possible pourrais-je avoir vos avis ? ça pourrais me motiver pour la suite)
VOUS LISEZ
Souffrances d'amour.
RomanceCette histoire raconte celle d'une femme qui bercé par des illusions sur les contes de fées a fini par découvrir que dans la vrais vie c'est bien plus compliqué... Femme détruite, battue, formatée, elle a fini par être lâché comme un déchet. Elle va...