Quand j'ouvris les yeux, j'étais seul dans la chambre, Rose n'étais plus la et l'unique chose qui me faisait penser que ce qu'il c'était passé la veille n'étais pas qu'un simple rêve était le mal de crane qui me barrait le font. J'avais l'impression qu'un marteau plantait des clous dans mon crane. Je me redressais, rapidement éblouie par le soleil, je finis par me lever et sortis a l'aveugle de ma chambre.
Je filais droit vers celle de Rose pour voir si elle était la, mais avant que je ne puisse toquer, la voix grave et énervante de Daniel me fit sursauter.
_ Elle n'est pas la...
Soupirant, je me retournais, j'espérais que la suite de sa phrase n'impliquait pas le fait que Rose était partie dans la nuit rejoindre cette abrutie. Enfin après tout ce que j'avais dis et fais hier, je n'aurais pas volé quelle craque plus pour ce type que pour moi... enfin pas que moi je craquais pour elle... non bien sure que non... mes paroles avait dépassée mes pensées parce que j'étais complètement soul... Qui essayais-je de convaincre? Moi ?... soupirant je posais enfin la question bête.
_ Et comment le savez-vous ?
_ Car ce matin elle est partie avec sont mari.
A ces mots, mon sang avait fait un tour complet dans mon corps, j'avais les joues qui c'étaient instinctivement rougies de colère. Je ne savais pas quoi dire, car de ce que j'en savais Rose ne serait jamais partie de sont pleins grés avec ce taré, et ce débile de Daniel n'avait vus que du feu au cinéma de Marc, bon certes j'avais moi aussi mis du temps avant de comprendre la vérité. Mais ce type ne savait pas, il ne se doutait pas un instant de la gravité des choses !
_ Elle est partie il y a combien de temps?!
_ Oh écoute, je sais que tu craque pour elle... mais elle est mariée, alors si elle a voulu partir avec lui... enfin il serait temps que tu abandonne...
Je serais les points, soit ce type était complètement abrutie, soit j'avais été plus pitoyable que je ne l'avais pensé hier... j'optais pour la première solution car, penser que ce type avait des neurones me frisait les poils...
_ Bon écoute, ça ne regarde que moi, je veux juste savoir depuis combien de temps elle est partie... elle est en danger... ce gars... Il la bat depuis des années...Il faut que j'aille l'aider !
Au moment ou le gars entendit ce que je dis, je vus une transformation s'opérer sur sont visage.
Il n'avait plus rien du mec superficiel et débile, il avait carrément une autre allure, sérieusement, c'était flippant, on aurait dit un trouble de la double personnalité. Avec l'air sérieux et dur qu'il affichait maintenant il avait vraiment la tronche du gars qu'on n'a pas la moindre envie d'embêter.
Il disparut dans sa chambre pendant une fraction de seconde, même pas le temps pour moi de protester qu'il avait déjà réapparut avec sont manteau et qu'il était en train d'accrocher a sa ceinture un flingue et une plaque. La bouche grande ouverte, je venais de perdre ma faculté de parler.
_ Je suis flic, j'enquête sur Marc depuis plusieurs années... allons y, vite.
Mes jambes le suivirent instinctivement, et le temps de monter dans la voiture qu'il avait déjà démarrer sur les chapeaux de roues. Il me fallut encore quelques minutes pour que mon cerveau ce remette en marche et pour que je me pose les questions essentiel, c'est-à-dire, si ce gars était flic, Pourquoi n'avait-il pas aidé Rose plus tôt ? Et Pourquoi les avaient-ils laissé partir tout a l'heure s'il était au courant de tout ? Marc avait-il d'autres problèmes avec la justice? Ce type avait-il en plus de battre des femmes assez régulièrement d'autres vices caché? Je finis par poser la question qui me brulait les lèvres.
VOUS LISEZ
Souffrances d'amour.
RomanceCette histoire raconte celle d'une femme qui bercé par des illusions sur les contes de fées a fini par découvrir que dans la vrais vie c'est bien plus compliqué... Femme détruite, battue, formatée, elle a fini par être lâché comme un déchet. Elle va...