4ème année d'Harry Potter
1994 - 1995• Été 1994 : Lord Voldemort, attendant son heure dans la maison de son père, tue Frank Bryce, l'ancien jardinier des Jedusor. Harry, la famille Weasley et Hermione assistent à la finale de la Coupe du monde de Quidditch, opposant la Bulgarie à l'Irlande. Cette dernière gagnera le match. Le même soir, Bartemius Croupton Jr. fait apparaître la Marque des Ténèbres.
• 30 octobre 1994 : les délégations de Durmstrang et Beauxbâtons arrivent à Poudlard à 18 heures.
• 31 octobre 1994 : la Coupe de feu décide les trois champions pour une nouvelle édition du tournoi des Trois Sorciers confrontant les écoles de Poudlard, de Beauxbâtons et de Durmstrang. Pour la toute première fois, la Coupe désigne un quatrième champion : Harry Potter.
• 24 novembre 1994 : première tâche du tournoi des Trois Sorciers, l'épreuve du dragon.
• 24 décembre 1994 (soirée) : Bal de Noël à Poudlard.
• 24 février 1995 : seconde tâche du tournoi, l'épreuve du lac.
• Juin 1995 : Mort de Bartemius Croupton Sr. à Poudlard.
• 24 juin 1995 : Mort de Cedric Diggory à l'âge de 17 ans et renaissance de Lord Voldemort après la troisième et dernière tâche du tournoi, l'épreuve du labyrinthe. Duel au cimetière de Little Hangleton entre Harry et Voldemort. Dispute entre Dumbledore et le ministre de la Magie, Cornelius Fudge. Ce dernier refusant d'annoncer le retour de Voldemort auquel il ne veut pas croire.
_______________
Ce qu'il s'est passé dans le monde...
... en 1994-1995 :1er janvier :
• entrée en vigueur de l'OMC à Genève.
• entrée de l'Autriche, la Finlande et la Suède dans l'Union européenne.
6 janvier : naissance d'Arthur Prince des Dragons... oui oui, je fais cette blague parce qu'elle est irrésistible.
25 janvier : fausse alerte nucléaire en Russie après le lancement d'une fusée Black Brant XII.
25-26 février : conférence du G7 sur la Société de l'Information.
4 septembre : conférence mondiale sur les droits des femmes à Pékin.
5 septembre : le premier essai nucléaire de la dernière campagne de tir française soulève un tollé dans le monde.
6 octobre : annonce de la découverte de la première planète extrasolaire.
5 décembre : le chef d'état-major de l'armée française reprend sa place au sein du Comité militaire de l'OTAN.
_______________
La culture en 1994-1995 :
Cinéma :
• Golden Eye
• Jumanji
• Pocahantas (Disney)
• Toy Story
• Les Trois Frères
• Usual SuspectsMusique :
• La Corrida ○ Francis Cabrel
• Pour que tu m'aime encore ○ Céline Dion
• Tombé pour elle ○ Pascal Obispo
• Zombie ○ The CranberriesJeux vidéos :
• Chrono Trigger
• Donkey Kong Country
• Final Fantasy VI
• Sonic 3
• Super Metroid
• Rayman
VOUS LISEZ
Le Grand Guide de vos fanfictions HARRY POTTER
FanfictionCe Guide regroupe toutes les recherches que j'effectue pour structurer mes fanfictions... désormais dans vos mains ! Vous cherchez à étoffer vos fanfictions avec des bases solides mais vous ne savez pas où les trouver ? Vous manquez d'idées pour vos...