Bonsoir! J'espère que ce petit chapitre plaira! :) Le 3 arrivera bientôt aussi normalement ;)
Cela faisait 3 jours que Hélène passait ses journées entre la DPJ et l'hôpital. Jérôme était revenu après 2 jours et ils travaillaient ensemble sur toutes la paperasse habituelle. Ils n'étaient plus en charge de l'enquête sur Maya car ils avaient été beaucoup trop impliqués mais ils continuaient à la suivre de loin.
Balthazar allait beaucoup mieux mais il devait encore rester en observation le temps que sa blessure soit propre et qu'il puisse rentrer chez lui sans risque.
Hélène frappa à la porte et le légiste lui répondit immédiatement. Il savait que c'était elle.
« Ah Capitaine, je vous attendais ! »
Elle leva un sourcil interrogateur et afficha un petit sourire.
Balthazar ne fit pas attention aux questions que se posait son capitaine.
« Bonne nouvelle, je peux enfin sortir dès demain ! »
Elle alla s'asseoir au bord du lit et son sourire devint plus grand.
« Vous ne dites rien, vous n'êtes pas contente que je rentre chez moi ? » S'étonna-t-il non sans son air malicieux.
« Si si bien sûr ! »
« Ah je vois, vous préférez que je reste ici comme ça vous pouvez profiter de la situation pour vous occuper de moi ! »
Elle leva les yeux au ciel.
« N'importe quoi ! Et puis Balthazar, je dois toujours m'occuper de vous et de vos bêtises même quand vous n'êtes pas blessé ! »
Il rit doucement. Elle avait raison. Elle était toujours là pour lui. Il posa doucement une main sur sa joue.
« Merci justement d'être toujours là. »
Elle baissa les yeux alors que ses joues rougissaient. Il glissa alors sa main sous son menton pour qu'elle se redresse et plongea son regard dans le sien.
« Regarde-moi Hélène, je... »
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte de sa chambre s'ouvrait à la volée, laissant entrer deux personnes, un homme et une femme.
« Raphael ! » cria la femme.
Ce dernier déglutit. Oh Seigneur, pensa-t-il.
« Raphael, mon chéri ! Nous avons appris ce qu'il t'est arrivé ! Nous sommes désolés de ne pas être venu te voir plus tôt ! »
La femme, qui devait donc être la mère de Balthazar, ne fit même pas attention à Hélène qui s'était levée par surprise. Elle prit la place du commandant en s'asseyant sur le lit et posa ses mains de chaque côté du visage de son fils. L'homme resta debout derrière le lit, un regard inquiet sur le visage.
« Pourquoi tu ne nous as rien ! Et pour le mariage ?! Comment va ta fiancée ? »
Balthazar et Hélène échangèrent un regard étonné, presque choqué.
« Maman, maman calme-toi. Je vais bien. Et ma fiancée, n'est plus ma fiancée car c'est elle qui a essayé de me tuer ! »
« Oh mon Dieu ! »
« Mais heureusement, continua-t-il sans faire attention aux réflexions de sa mère, le Capitaine Bach, ici présente, m'a, encore une fois, sauvé la vie. » Il avait tourné ses yeux vers elle et elle sourit à ses mots.
La mère de Balthazar se tourna enfin pour rencontrer Hélène.
« Oh merci, merci d'avoir sauvé mon fils ! »
Hélène, prise au dépourvue, ne sut pas quoi répondre. Mais la mère ne semblait pas attendre de réponse particulière.
« Et c'est ta fiancée qui... »
« Oui, mais c'est une longue histoire, je vous expliquerai plus tard... »
« Oh mon pauvre chéri, j'espère que tu finiras par trouver la femme de ta vie. Enfin, je veux dire, Lise était très bien mais...
« Maman. Lise est partie. Et je n'ai plus besoin de chercher, je l'ai déjà trouvée depuis longtemps, la femme de ma vie. »
Hélène buvait chacun de ses mots, elle avait même arrêté de respirer. Était-il en train de dire ce qu'elle pensait qu'il disait ?
« Oh et qui est-ce ? Tu peux nous la présenter ! »
« C'est déjà fait, elle est juste à côté de toi. »
Le cœur d'Hélène s'arrêta complètement. Enfin c'est l'impression qu'elle eut sur le moment. Balthazar remarqua ses émotions et lui attrapa une main pour la rassurer.
« Je te présente officiellement, Hélène. »
« Oh. Enchantée Hélène. J'espère que vous prendrez bien soin de mon fils ! »
« Maman... Hélène prend soin de moi depuis des années. C'est à moi de prendre soin d'elle à présent. »
Et c'était reparti, s'en était trop pour elle. Les larmes coulaient de nouveaux le long des joues du capitaine. Mais elle les balaya vite d'un revers de la main. Elle n'avait pas spécialement envie que les parents de Balthazar la voit ainsi.
Après quelques secondes de silence, le père du légiste finit par prendre la parole.
« C'est très bien, tant mieux si tu vas bien et si Hélène est là pour prendre soin de toi et toi d'elle. C'est le plus important. Je pense qu'il est temps de les laisser, chérie, on ira leur rendre visite quand Raphael sera rentré chez lui. »
La mère du médecin leur lança un regard étonné mais elle finit par se lever.
« Oui, d'accord. A bientôt vous deux et encore merci Hélène ! »
Cette dernière leur sourit alors que les 2 parents quittaient la pièce.
« Ouf, sauvés ! » s'exclama Balthazar.
« Tu ne m'avais pas dit que tu avais des parents. »
Raphael leva des yeux écarquillés vers elle. Hélène sourit en levant les siens au ciel.
« Je veux dire, tu n'en as jamais parlé. »
« Et tu as dû comprendre pourquoi ! Ma mère est invivable... »
Hélène haussa les épaules.
« Ça va encore. »
« On en reparlera au mariage ! »
« Au... Au mariage ? »
Zut, il avait encore parlé trop vite.
« Euh, façon de parler... Je veux dire qu'elle a tendance à tout décider, modifier, imposer, ... »
« Mmh je vois. » répondit Hélène avec un regard plein de malice. Elle ne releva pas le fait qu'il venait de sous-entendre un mariage entre elle et lui. Chaque chose en son temps.
« Bon, je vais y aller ! »
« Quoi vous m'abandonnez déjà Capitaine ? »
Elle lui sourit.
« Il se fait tard, les visites vont être arrêtées et j'ai des dossiers à finir pour demain. »
« C'est bon mais venez ici d'abord. » Et il la tira par le bras.
Il se redressa pour déposer un baiser sur sa joue tandis qu'elle lui caressait le front.
« A demain Raphael. »
« A demain Hélène. Je serai prêt à sortir avec vous dès que vous arriverez ! Et sortir dans les 2 sens du terme bien sûr ! » lança-t-il avec un clin d'œil.
Elle secoua la tête de gauche à droite. Qu'est-ce qu'il pouvait être prétentieux !
« C'est ça, aller dormez bien ! »
« Vous aussi. »
Et elle quitta la pièce, un sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Promesses
FanfictionAprès les événements de la fin de la saison 3, Balthazar et Hélène peuvent enfin commencer leur histoire. Et Balthazar a beaucoup à se faire pardonner!