Bonjour à tous!
Bon je n'aime pas trop vous laisser longtemps sans nouveau chapitre alors en voici un petit nouveau!
PS : la photo est l'endroit où je les imagine se marier :P
Bonne lecture! ;)
Chapitre 13
Quelques jours plus tard, l'enquête était résolue. Le capitaine Durant avait remercié l'équipe avant de laisser sa place au capitaine Bach. Cette dernière était heureuse d'avoir récupéré son ancien poste. Elle savait que tout n'était pas simplement redevenu comme avant. Elle n'était plus cette femme divorcée qui avait toujours un peu de mal à l'accepter tout en étant secrètement amoureuse de son médecin légiste qui allait se marier avec une autre. Elle était une autre personne sur ce point-là. Elle était enfin libre et heureuse. Balthazar quant à lui était toujours ce gamin ingérable avec ses blagues débiles mais il n'était plus cet homme brisé, hanté par le souvenir de sa femme, cherchant par tous les moyens à la venger. Il avait réussi à recoller les morceaux de son cœur et réappris à aimer. Tous les deux ils avaient réussi à combattre leurs démons, ils avaient pris leur revanche sur la vie et ils étaient prêts à avancer, ensemble.
On était un mardi matin, en plein milieu du printemps, mais il faisait encore un peu froid. Hélène et Jérôme avait été appelé sur une scène de crime, une femme retrouvée sur le banc d'un parc. Les deux policiers tentaient en vain de se réchauffer en attendant l'arrivée du légiste. Comme toujours.
« Pfff c'est pas possible, qu'est-ce qu'il fout ?! » s'exclama Hélène.
« Vous n'étiez pas ensemble ce matin ? » demanda Delgado.
« Non, j'avais les enfants et je préférai passer la soirée seule avec eux. » répondit-elle en souriant.
« D'ailleurs ils le prennent comment pour toi et Baltha ? » risqua-t-il.
Hélène lui lançant un autre petit sourire. Jérôme prenait encore des gants quand il s'agissait de parler de la relation de sa capitaine et du légiste. Mais Hélène ne voulait plus se cacher et ça ne la gênait plus de parler de cela avec son ami et collègue.
« Bien. Ils n'arrêtent pas de poser des questions sur tout et sur rien. Manon me harcèle déjà pour aller acheter une robe... »
« C'est super ! Allez-y ensemble c'est une bonne idée ! »
« J'ai pas trop le temps là... »
« Hélène, c'est ton mariage, tu vas aussi dire à Baltha le jour J que tu n'as pas le temps ? »
« Bien sûr que non mais... »
« CAPITAIIIINE ! »
Les deux policiers sursautèrent avant de se retourner. Balthazar arrivait vers eux en courant, sa sacoche à bout de bras, déjà vêtu de sa tenue de légiste.
« Bah c'est pas trop tôt ! » dit Hélène.
« Moi aussi je suis trop content de vous retrouver sur les enquêtes Capitaine ! »
Elle leva les yeux au ciel alors qu'il la prenait dans ses bras. Ses étreintes avaient changé, il ne la prenait plus dans les bras de la même façon, il était plus doux et délicat et surtout il en profitait à chaque fois pour déposer un baiser dans son cou.
« Vous avez un peu froid Capitaine, si vous voulez je connais une méthode très efficace pour vous réchauffer. » proposa-t-il en la regardant dans les yeux.
« Non mais ça va pas ? On est là pour bosser ! Allez ! »
« Comme quoi, certaines choses ne changent jamais. » rigola Jérôme.
VOUS LISEZ
Promesses
FanfictionAprès les événements de la fin de la saison 3, Balthazar et Hélène peuvent enfin commencer leur histoire. Et Balthazar a beaucoup à se faire pardonner!