Chapitre 11

387 15 2
                                    

Bonjour à tous!

Encore merci pour vos commentaires ! Voilà une petite suite pleine d'amour comme on aime! ;)

Bonne lecture! :)

Chapitre 11

Balthazar quitta L'IML le sourire aux lèvres. Il était prêt et déterminé. Il avait convenu avec Hélène qu'il passait la prendre à la DPJ en fin de journée pour l'emmener au restaurant afin de fêter son retour. Ce qu'il n'avait pas dit c'est qu'il avait un autre plan en tête. Il monta dans sa voiture, un nouveau vieux modèle qu'il avait acheté il y avait un mois, et prit la direction du quartier de la DPJ.

Il arriva rapidement, trouva une place puis rentra dans le bâtiment.

Hélène était en train de discuter avec Jérôme et d'anciens collègues. Son visage s'émerveilla quand elle aperçut Balthazar. Malgré la merveilleuse nuit passée ensemble, il avait encore du mal à se rendre compte qu'elle était vraiment revenue. En la voyant ainsi, il avait l'impression que rien ne s'était passé, que tout était comme avant. Et pourtant, tout avait changé.

Elle prit gentiment congé de ses amis pour aller à sa rencontre.

« Bonsoir Capitaine. »

« Bonsoir Balthazar. »

« Vous avez passé une bonne journée ? » Questionna le légiste en déposant un baiser sur son front.

« Plutôt oui ! J'ai été déjeuner avec Jérôme et j'ai passé l'après-midi à parler avec les anciens collègues. »

« Une journée très chargée comme je vois. »

Hélène rigola doucement.

« Mais j'ai attendu la soirée avec impatience toute la journée ! »

« Moi aussi. Allez viens ! »

Il la prit par la main et sorti dans la rue. Il la fit monter dans sa voiture puis prit la direction du centre.

Il savait exactement où aller pour lui faire plaisir. Hélène se tourna vers lui en souriant quand elle reconnut où ils étaient. Ils se trouvaient dans le petit square de Montmartre où Balthazar l'avait emmené lors de leur premier rendez-vous. Elle était contente de se retrouver ici, c'était un beau souvenir.

Il se gara puis sorti de la voiture et elle le suivit. Elle attrapa sa main et se laissa guider sans un mot.

« Je pensais qu'on allait manger ? » Dit-elle alors qu'ils montaient les marches qui accédaient au petit parc.

« D'abord on fait un petit tour. J'ai quelque chose à te montrer. »

Ils atteignirent le petit tunnel d'arbres où se trouvaient quelques bancs. Il n'y avait que quelques passants dans le parc, ça tombait bien.

Balthazar se dit qu'ils auraient pu aller dans un endroit plus discret mais il aimait ce petit parc et il savait qu'il était particulier pour Hélène aussi.

Au dernier moment, il changea d'itinéraire. Il avait une autre idée ! Ils se retrouvèrent au point le plus haut du parc, de là ils avaient une magnifique vue sur tout le quartier.

Il s'arrêta alors que Hélène admirait le paysage. Il prit délicatement ses deux mains dans les siennes.

« Hélène ? » Dit-il pour attirer son attention.

Elle se retourna et plongea ses yeux dans ceux de son légiste.

« Mmh ? » Elle semblait perdue dans ses pensées. Balthazar respira à fond et prit son courage à deux mains avant de se lancer.

PromessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant