Chapitre 14

534 15 13
                                    

Bonjour à tous!

Je vous souhaite avant tout une bonne année 2022! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes! ;)

Me voici enfin avec le chapitre tant attendu! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, à m'imaginer les différentes scènes, j'espère avoir retranscrit au mieux comment je vois les choses!

Bonne lecture!

Chapitre 14

Une semaine avant le jour J

« C'est horrible ça maman. »

« Vraiment ? Je trouve que ça va encore... » Hélène se tourna vers sa fille puis vers sa mère.

« Je suis d'accord avec Manon. » Répondit Sophie, la mère de Hélène.

Cette dernière leva les yeux au ciel.

« C'est la cinquième que j'essaie ! »

« Et ce n'est pas la dernière, on va trouver la robe parfaite maman. » Manon se leva et parti arpenter la boutique avec une vendeuse. C'était bien la troisième fois qu'elle fouillait les rayons à la recherche de la perle rare sous les yeux sceptique de Hélène. Même la vendeuse semblait perdre espoir, les 3 femmes étaient des clientes bien difficiles !

La mère de Hélène finit par se lever pour aller aider sa petite-fille et Hélène se retrouva alors seule. Elle n'avait pas imaginé que la tâche serait aussi longue et difficile. Elle soupira en s'asseyant sur une chaise. Elle avait horreur de faire les boutiques même si dans ce cas précis elle avait été un peu impatiente. Mais maintenant, dans une des robes blanches qu'elle avait essayées, elle se sentait ridicule. Pour couronner le tout, elle avait chaud et ses cheveux, bien qu'ils soient attachés en une queue haute, lui plaquaient dans le cou. Sous les conseils, pour ne pas dire les ordres, de sa fille et sa mère, elle avait accepté de laisser pousser ses cheveux un maximum pour pouvoir « faire la plus belle coiffure du monde » avait exposé Manon. Elle soupira encore alors que son téléphone vibrait. Elle fouilla son sac et alluma l'écran pour y découvrir un message de Balthazar :

''J'espère que vous vous amusez bien ! Je ne peux m'empêcher de t'imaginer dans une de ces magnifiques robes de princesses ! 3 ''

Elle soupira de plus belle en replaçant son portable dans son sac à main. On est loin de la robe de princesse pensa-t-elle...

Soudain, Manon et Sophie surgirent, une robe à la main.

« Maman, je pense que celle-là c'est la bonne. »

Devant le peu de réaction de sa mère, Manon s'arrêta net devant elle et fronça les sourcils.

« Maman ça va ? »

« Mmh oui... » Elle fit un geste pour se relever mais Manon l'en empêcha.

« Attends. Je suis désolée si je t'ai blessée en disant que cette robe était horrible, ce n'est pas ce que je voulais dire. »

Hélène se redressa, surprise.

« Non ne t'en fais pas pour ça. C'est juste que... »

« Stop ! » Manon avait posé un doigt sur la bouche de sa mère.

« Je sais ce que tu va dire et je veux te dire que non ce n'est pas vrai. Tu mérites ce qui t'arrive maman et tu mérites d'être la plus belle. Je vois bien que tu sembles en avoir marre mais tu devrais te réjouir, on prépare ton mariage là, maman ! Alors je sais qu'on a pas été les meilleurs ados du monde avec Hugo mais on était en colère. On était en colère contre toi, contre papa. Tu n'étais plus beaucoup à la maison, toujours avec ce médecin légiste alors oui on était aussi jaloux. Mais on a été aveuglé par papa et notre stupidité... Mais quand on a appris ce que tu avais fait pour Balthazar, ce que tu avais sacrifié, on s'en ait voulu d'avoir été aussi dur avec toi... Alors j'espère que tu nous pardonneras parce qu'on veut que tu sois heureuse avec le légiste et que tu passes la plus belle journée de ta vie. »

PromessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant