Chapitre 12

390 12 3
                                    

Hello!

Le voici le voilà! Le nouveau chapitre est enfin là! J'avais prévu d'écrire le mariage mais je suis partie sur une première idée et pleins d'autres ont surgies donc le jour J ne sera pas pour toute de suite. ^^ Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire celui-là aussi!

J'espère que vous allez bien!

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ;)

Bonne lecture!

Chapitre 12

Quand Hélène ouvrit les yeux, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle se sentait tellement bien, tellement heureuse et apaisée. Quitter Paris, s'éloigner de son équipe et de Balthazar lui avait fait du bien mais seulement pendant un certain temps. Plus les jours passaient, plus ses amis lui manquaient et maintenant qu'elle était revenue, elle se sentait enfin à sa place. Aux côtés de Balthazar. Elle avait refoulé ses sentiments pour son légiste pendant des mois puis elle avait fini par craquer devant tous ses collègues quand Balthazar avait été sur le point de mourir. Petit à petit, elle l'avait laissé entrer dans son cœur et quand elle lui avait enfin ouvert la porte, le légiste avait refermé la sienne et tout son monde s'était écroulé. Mais à présent, tout cela était derrière eux.

Elle avança sa main droite devant ses yeux et fit jouer ses doigts dans le vide. Ça lui semblait étrange de porter une bague de fiançailles mais c'était en même temps si agréable. Elle avait pensé l'enlever pour dormir mais elle n'avait pas su résister à la laisser à son doigt. Elle avait besoin de la voir et de la sentir pour être sûre qu'elle ne rêvait pas.

Ce n'est qu'en tournant la tête qu'elle remarqua que Raphaël n'était plus à côté d'elle. Elle tendit l'oreille et entendit du bruit provenant de la cuisine. Elle sourit en enfilant ses vêtements de la veille puis elle partit rejoindre son légiste.

« Regarde qui nous fait l'honneur de nous rejoindre, Capitaine ! » s'exclama Balthazar au chat roux assis sur une chaise en face de lui alors que Hélène entrait dans la pièce. « Non, il faut qu'on trouve un autre nom pour le chat parce que ça ne va pas aller là... » continua-t-il en faisant mine de réfléchir très profondément.

Hélène se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres en rigolant.

« Surtout pas, ça lui va très bien ! Tu t'y feras. » répliqua-t-elle en prenant place à la table et en caressant doucement le chat qui ferma les yeux au contact de la main de Hélène.

Balthazar servit un petit déjeuner à Hélène qui mangea en silence, profitant de l'instant présent.

« Tu vas faire quoi aujourd'hui ? » dit le légiste en brisant le silence.

« Je ne sais pas, je... »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Balthazar la coupa.

« Tu peux m'accompagner à l'IML ! »

Hélène fit des grands yeux.

« Et qu'est-ce que je ferais toute la journée ? Je ne suis pas revenue pour te surveiller. » dit-elle en haussant les sourcils mais le sourire aux lèvres.

« Tu m'accompagnes, c'est tout. Peut-être même qu'on aura un nouveau cas. »

« Je ne suis pas encore réhabilitée à vous accompagner sur le terrain... ni même aller au bureau. En plus, -»

« Stop ! Je trouverai quelque chose à te faire faire. C'est non négociable. Tu ne passeras pas la journée toute seule. Et comme ça tu ne traverseras pas tout Paris en vélo. »

Hélène posa sa tasse de thé et regarda le légiste d'un air grave.

« Balthazar... Ce qui est arrivé ne se reproduira plus. Tu n'as pas à me protéger ainsi et encore moins à m'empêcher de me déplacer toute seule. »

PromessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant