Finalement je partis de l'appartement en soupirant. C'était pas le moment de faire ça maintenant. Je rentrai chez moi me poser tranquille.
*Quelques jours passèrent*
"Salut Sou' ! Coucou Feli ! (Dis-je en faisant la bise aux deux)
-Salut Kyra (repondis Soureya)"
Elle avait le sourire aux lèvres. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça. A croire que la présence de Jamel la dérangeait vraiment.
Elle avait installer des plats sur la table et on avait des tortillas, des frites, des chips, des jus...
Je m'interrogeais quand même:
"Soureya , il est où Clark ?
-euh eh ben il est sorti"
Je hochais ma tête . Elle n'en avait pas parlé à Felicia, et je comprend un peu pourquoi. Felicia n'est pas très réservée comme fille.
On s'installa et on mangeai en parlant. On avait enfin retrouver cette complicité là. C'était superbe. Puis quelqu'un sonna. Felicia allai ouvrir et on vit Jamel, apparemment il avait oublié quelque chose dans sa chambre ici. Lorsqu'il nous vit, il esquissa un demi sourire:
"Alors vous fêtez quoi ? (Demanda-t-il)"
Tout le monde restait calme. Puis, en venant se rasseoir , Soureya lança :
"Ton départ "
Son visage se referma aussitôt. Felicia et moi nous sommes regardées, un peu choquées. Il parti vers son ancienne chambre, nous laissant seules , je ne pus m'empêcher de réagir:
"Soureya !
-Quoi ? (Dit-elle sèchement)
-T'avais pas à lui parler comme ça, il a du se sentir bizarre.
-Lâches moi toi ! C'est pas ton problème"
Jamel réapparu avec un sac, nous regarda méchamment et parti. C'était vraiment bizarre. Quelle refroidissement !..
Mercredi 9h13
J'étais en plein cours de maths. Jamel était devant moi.
J'étais assise avec Ellie, la "copine" de Jamel si on peut appeler ça comme ça. Elle commença une discussion :
"Alors Kyra. C'est vrai que le beau gosse et toi vous avez fait une pause ?
-hein ? (Demandais-je exasperee)
-Farid et toi ? C'est vrai ?
-En quoi est-ce important maintenant ? "
Elle me regarda de travers tout en arrangeant ses affaires car la sonnerie venait de retentir.
Moi aussi je commençais à ranger mes affaires pour sortir de la classe.
"Tu peux pas répondre aux questions qu'on te pose ? "
Je relevai la tête et vis Jamel posté devant moi.
"Pourquoi tu écoutes les discussions des autres d'abord ? (Demandais-je en mettant mon sac sur mon épaule)
-C'est moi qui lui ai demandé de te le demander . (Il fit un sourire en coin qui reparti aussitôt) . Je voulais en avoir le cœur net. Tu sais plein de gens en parlent.
-Waouh ! Quel genre de copine accepterai de faire ça pour son mec? Une idiote peut-être ? (Demandais-je un peu dépassée)
-Ellie n'est en aucun cas une idiote ! Elle n'est pas non plus ma copine ! C'est une fille bien ! "
Pourquoi il la défendait comme ça ! C'est louche venant de Jamel.
"En tout cas pour en finir avec toi, Farid et moi on fait une petite pause. Tout simplement "
Je parti sans attendre sa réponse. Je rejoignais les filles dans la cours. On était assises dans l'herbe en train de manger. Je leur dit pour Farid et moi avant qu'elles ne l'entende d'autres bouches. Elles étaient un peu déçue car au final elles l'aimait bien. J'ajoutai même pour Felicia que Jamel était libre comme le vent. Elle était contente car elle n'avait pas abandonné et Soureya ne répondis rien.
La journée se termina et je rentrai chez moi. Pris une douche rapide et je me couchai. J'étais épuisée ce soir.Vendredi
Je me réveillais vers 12h
"Merde ! Je me suis réveillée trop tard là (me plaignais-je toute seule)"
De toutes les façons il était déjà tard je ne pouvais plus aller en cours.
C'était pas mal non plus surtout que ma mère n'était pas là.
Je me levais donc et mis un jean , TEE shirt gris avec marqué: "I woke up like this" (j'adore Queen B) et mis des vans rouges, simple. Je pris un sac , mon téléphone et allai au Mc Do chercher à manger.
Après avoir payer mon déjeuner, je sortis et commençai a marcher dans la rue en direction de chez moi. Puis je rencontrai Kenza. Oh non.
"Salut (dit-elle avc sa voix horrible qui donne juste envie de se suicider)"
Comme d'habitude elle était très peu habillée. Elle avait une robe tres courte et moulante d'un rose frappant.
"Salut (repondis-je finalement en continuant à marcher)
-Ça va ? "
Pourquoi elle me pose des questions celle-là ?
"Ouais ça va. ( repondis-je perplexe)
-Tu veux pas savoir comment je vais moi ? Alors je vais te le dire ma chérie. Je vais super bien.
-Euh okay.. (Dis-je avec un air 'je m'en fou')
-Ohh tu sais ? J'ai passé une excellente soirée avec Farid hier soir. C'était exquis et c'est comme ça depuis Lundi soir ! Tu sais on passe des soirées superbes et très excitantes..."
Je ne l'écoutais plus. J'étais comme bloquée. Quoi ? Comment il ose ? Je me re-intéresse à ce que cette salope dit:
"Tu sais.. Farid est vraiment un apollon au pieux ! Mais bon ce sont des affaires de grands mais quand on est une GAMINE comme toi ! "
Elle fis un sourire comme pour me narguer et continua à marcher en agitant ses fesses de tous les côtés. C'était vraiment absurde tout ça ! J'ai perdu l'appétit.
Je rentrai rapidement chez moi , pris un sac avec un jogging et un petit haut et me mis en route pour le studio de danse.
Cet endroit est tout le temps ouvert donc c'est super. Ça me permettra de me détendre un peu. Je me mis à danser encore et encore. Sans faire de pauses. Sans regarder le temps passé.
Je venais de finir de danser sur un mix de 2 chansons de Queen B.
"Bravo Kyra mais tu devrais mieux accentuer tes mouvements. "
Je regardais par le grand miroir et vis Lina , une prof du studio. Elle fis une petite démo, superbe.
"Salut Lina !
-Salut ma puce ça va ?
-Euh ouais!!(dis je pas très sûre)
-Tu as pas l'air bien par contre (dit-elle en me touchant l'épaule)"
Je ne voulais pas lui dire ce qui se passait réellement. Lina est comme une grande sœur pour moi. Elle a 21 ans et est étudiante en droit mais comme elle est passionnée par la danse elle aide au studio où elle-même à été formée.
Je la rassurais.
"Ok si ça va c'est bien. "
Je lui souris et elle repris :
"J'ai cours avec les jeunes là. Ça te dirais de m'assister?
-Mais oui bien sur. "
...
Les filles commençaient à arriver. C'était la tranche 14-16 ans.
Le cours était super. Elles étaient fortes pour la plupart.
Vers la fin du cours, il restait environ 45 mins. Soumia entra avec Jamel. Je fis comme si de rien était, saluait Soumia.# PDV de Jamel #
"Jamel tu m'as mis super en retard ! (Dis Soumia lorsqu'on se gara devant ce stupide studio)
-Désolé ! Je viens à quelle heure te prendre ? (Demandais-je fatigué de l'entendre ce plaindre, elle ne vient que danser)
-Mais non tu attends ! Il ne reste plus beaucoup de temps de toute façon. "
Je soupirais et on entra dans le studio. Je vis quelques filles bien alignées. Devant il y'avait une jolie noire , et... Kyra. Elle me vit par le miroir mais n'avait aucune expression. Elle salua gentiment Soumia, j'aime ça , ça me fait plaisir qu'elle aime bien ma petite sœur , celle-ce aussi l'aime bien d'ailleurs.Elle commencèrent à danser, d'abord Kyra qui leur montrait la chorégraphie qu'elles allaient apprendre, sur "don't tell'em" de Jeremih. C'était beau sans être provoquant, c'était des filles de 15 ans aussi.
Elle leur apprenait tout ça avec tellement de passion. Soumia était superbe. L'autre fille, la prof principale sûrement était aussi au top mais Kyra ? Kyra était différente, ses mouvements étaient si spécialement esquissés.. Mais a quoi je pense moi ?
Bref 40 mins plus tard c'était terminé, Soumia couru vers moi toute souriante :
"Tu étais superbe ma jolie (lui dis-je en souriant)
-Merci Ja' ! Alors tu m'emmènes toujours prendre ma glace ? (Demanda-t-elle excitée)
-Bien sur ! "
Elle parti se changer.
Kyra était devant le miroir , les yeux sur son téléphone.# PDV de Kyra #
Le cours était superbe. Je regardais souvent Jamel et ses yeux étaient soit rivés sur sa sœur soit rivés sur Lina. Ou moi ? Je sais pas on était côte à côte.
Après le cours je pris mon téléphone et vis des appels manqués: 2 de Soureya , 1 de Felicia et 1 de ma mère.
Soureya m'avait laissé un message :
<< Ça va ? T'es où ? Depuis quand tu sèches les cours. La thuggg ! Bref ce soir avec Felicia chez moi tu viens ? C'est urgent ça concerne C... Bisou la thug>>
Je repondis :
<< Lol je me suis réveillée trop tard. Thug de mon cul ouais mdr. Ouais je serais là. Bisous 😍>>Je regardais un peu mon Twitter et Facebook.
"Salut ! "
Je sursautais, me retournais et vis Jamel. Je roulais des yeux et lui répondis un salut amer.
"Euh pourquoi tu me parles comme ça au fait ? (Demanda-t-il étonne)
-Écoutes je suis épuisée.
-Je comprend après les efforts que tu fournis à la danse. Au fait tu danse super bien.
-Merci (repondis-je le sourire au lèvres)"
Il est sympas aujourd'hui finalement . Ou pas ?
Après il me proposait même de me raccompagner. Je partis me rhabiller et on allait.
Il était 18h54.
Soumia et moi on parlait dans la voiture. Elle aimais mon T-shirt. Elle était fan de Beyonce aussi. Elle est géniale elle. Je lui ai même promis de lui acheter un sweat comme ça. Jamel ne parlait pas. Il regardait devant et riait souvent quand on faisait trop les 'filles' d'après lui. On s'arrêta devant un glacier sur la route de chez moi.
"Euh j'aimerai bien rentrer chez moi là ! (Dis-je)
-Ouais on prend une glace et on y va. (Dit-il)"
Sans attendre ma réponse il sorti de la voiture suivi de Soumia. Non mais les Mohamed !
Je sortis en essayant de marcher à leur rythme .
On s'assit dans un endroit un peu isolé et commandons des glaces. Les glaces de cet endroit sont juste magiques !On causait, on riait. Jamel était vraiment un des meilleur grand frère. Il protège sa sœur , l'écoute , l'aime et elle le lui rend bien. Ce moment avec eux était juste super. Je sens que je ne l'oublierai pas d'aussitôt.
A la fin Jamel a insisté pour payer, mais moi j'insistais pour payer ma part. D'après tout je n'étais quand même pas prévue dès le départ après une longue discussion, il fini par me laisser payer ma part car Soumia ne comprenait plus rien, elle nous regardait genre "mais ces deux ci...".
Ils me raccompagnèrent chez moi ensuite où je trouvais ma mère. Apparemment elle m'appelais car on lui avait signalé mon absence à l'école. Je lui inventais un truc vite fait et filai dans ma chambre.
20h46
Je chargeais mon téléphone qui avait fini par s'éteindre et trouvais 4 messages :
Farid:20h40 << Je ne savais pas que tu étais une salope à ce point>>
Feli: 20h36<< Soureya est vraiment déçue où étais-tu ?>>
Sou' :-20h19<< Ky ! T'es où>>
-19h30<<Feli et moi on t'attend ! Il s'est passé quelque chose ! Viens vite >>Oh-oh tous ça ne sens pas bon. What ?
#NDA
Je ne sais pas ce que vous avez contre le fait de voter. Je ne sais pas pourquoi je continue d'écrire sans votes. Encourager les lecteurs en votant ou en commentant (négatif ou positif)
Ça ne sert à rien d'avoir des lecteurs qui fonctionnent en sous-marin. #P 💚
VOUS LISEZ
À Quel Prix (EN PAUSE)
Teen FictionDepuis le moment où j'ai commencé à ressentir ce sentiment , l'amour , tellement de choses ont commencer à aller de travers dans ma vie. On s'aime oui mais à quel prix ?