PDV Juliette:
Je ne suis pas morte. Bonne Nouvelle.
J'ai bien senti le camion me percuter et la mort se glisser à mes côtés.
Sauf qu'elle ne m'a pas atteinte. Elle m'a envoyée dans une pièce en forme de tube de dentifrice.
Une jeune rose ( c'est quoi ce délire) me parla.
" Tu as contrarié nos plans, Juliette. Cet enfant devait mourir. En la sauvant, tu nous fait prendre un risque énorme. Pour te sauver, nous avons dû bricoler un petit truc qui va te donner la force de vivre. En échange, tu devras céder une partie de toi-même."
Euuuu, je dois dire quoi à ça? Je n'ai pas compris un mot de ce qu'elle a dit. Rien que le " tu as contrarié nos plans" ça va pas. Quels plans? Pourquoi "nos", ils sont combien?en quoi sauver une petite fille est grave? Oula je crois que je réfléchis trop.
Là elle commence à parler et je me sens glisser dans les méandres de l'ennui.
Blabla blablablabla...dooormir........blabla
Blablablabla lalalalalzka'z'z'zzzzzzzzzzzz...
Je commence un rêve très agréable, je mange des glaces énormes avec des potes, il fait chaud, on rigole....
la rose commence à s'énerver, elle dit que j'écoute pas ce qu'elle dit et tout!
On se croirait en cours d'anglais!Moi: " Bon la rose, on se calme. C'est pas parce que t'as des p*tains d'épines qu'il faut se la ramener hein!!!!
1) j'ai juste essayé de sauver une petite fille ( bon OK je suis morte et alors?)
2)je sauve qui je veux quand je veux.
3) je veux sortir de ce tube de dentifrice immédiatement!!!!!
La rose : " moais les humains sont tous comme ça au début... Mais ,jeune humaine, tu ne perds rien pour attendre. Tu mérite une bonne correction!!!"Moi: " On dirais ma mère quand elle a pas bu son café!
En plus je parle à une rose quoi!!!! Pourquoi pas une pâquerette ??? Ou une jonquille??
Nan mais n'importe quoi la mort!!! "La rose: Bon assez perdu de temps avec toi .
Tu retrouveras le GYH quand tu auras accompli ta punition: la polenta de la mort qui tue!!!!Moi: ?!?!?!?!?!?!?!?!
GYH?
Pourquoi polenta de la mort qui tue?La rose, excédée, :
Oui, le GYH, ou Gros Hypocampe Humain,
la planète Terre quoi!
Et la polenta c'est la pire des punitions, tu la connaitra bien assez tôt! Mouhahahaha!!!Une fois Juliette partie, la rose se regarde dans la glace et sourit:
"Ahah, ces ados, ils croient tout ce qu'on leur dit !
VOUS LISEZ
Echange
FantasyL'histoire de deux filles qui vont se retrouver dans le corps de l'autre. Assez classique. Mais quand l'auteur a quelques explosions d'imagination assez bizarres, ça peut aller loin. Attention ! Ne pas prendre ce livre au sérieux. lisez *-*