PDV Juliette:
Une garde m'emmène à travers un long couloir plein de cellules vides ou remplies de "choses" immondes (je ne préfère pas trop regarder).
Elle ouvre une cellule (vide heureusement) et m'y jette. Il y a un banc, un morceau de tissu posé dessus (qui devais être blanc en 1800...), du béton sur le sol et sur les murs. Le tout crade comme pas possible!! Dans un coin, on voit que quelqu'un a eu des problèmes de digestion à un niveau très avancé.
Je m'assois sur le banc et réfléchis à une manière quelconque de s'évader.
Pour s'évader il faut déjà savoir où on est, or je ne sais pas ou je suis, quelle heure il est, si les gardes sont nombreux, pourquoi ils l'enferment dans une prison horrible, qui est ce premier ministre...
J'en ai marre de rien piger du tout à ce qui m'arrive. Je suis pas une gamine de Seul!! J'aime comprendre et là je comprends rien.
Peut etre que je devrais observer les allées et venues des gardes, prisonniers et autres dans les couloirs! Je pourrais demander où ne suis si il/elle a l'air sympa!!Je me lève et me colle aux barreaux.
Personne.Personne.Personne.
Un lézard traverse le couloir. Puis un pigeon.
Je vois apparaître un groupe de 2 ou 3 personnes. Enfin. De la compagnie!!
Le groupe s'approche et je peux distinguer presque des visages!
Inès arrive inconsciente, sur une sorte de tôle tenue par deux personnes.
Ils ouvrent la cellule et y introduisent Inès.
Je questionne alors un des brancardiers;
-On est où ici?
-On est au grand bureau du 1er ministre.
-Le premier ministre!! Hein?
-Ouais. J'l'ai jamais vu mais c'est lui qui nous paie ici Bon good-bye !!
-Ok...
Je sais pas quoi faire...
Le premier ministre serait la rose à laquelle j'ai parlé tout à l'heure ou une autre personne?
Et s'il y a un premier ministre il y a un président ! Ou un roi! Bref, quelqu'un ! Tout cela est bien étrange! Je vais alors voir Inès.
Allongée dans la pénombre, je ne remarque tout d'abord rien, puis en m'approchant, je le voit.
Mon sang se glace: le tatouage!!!
Mais qu'est ce qui s'est passé??
Qu'est ce qu'elle a fait?
- Inès, mon dieu, ça va? Inès ? Oh eh!!
Comme elle répondais pas, je me suis de nouveau assise sur mon banc et je réfléchis.
Elle fait partie de leur secte?
Pourquoi ferait-elle ça?
Je regardais mon bras par habitude.
Une rose y était.
VOUS LISEZ
Echange
FantasyL'histoire de deux filles qui vont se retrouver dans le corps de l'autre. Assez classique. Mais quand l'auteur a quelques explosions d'imagination assez bizarres, ça peut aller loin. Attention ! Ne pas prendre ce livre au sérieux. lisez *-*