Quand je remonte dans la salle commune, cette fois-ci par la porte, Alison m'attend dans la chambre.
« T'étais où ?demanda-t-elle, énervée.
- Euh...aux toilettes.
-Je ne te crois pas.
-Et pourquoi ?
-Parce que tu mens.
-Et comment tu pourrais savoir ça ?
-Le sort anti mensonge, tu sais le sort qu'on a appris le mois dernier ? Ah non ! J'oubliais ! T'étais pas là !
-Mais qu'est-ce qui t'arrive enfin ? Depuis quand tu me jettes des sorts ?
-Depuis maintenant ! Depuis que tu descends par la fenêtre de la chambre pour finalement courir comme si tu avais le diable aux fesses ! »
Je reste interdite. Elle était donc bien réveillée. Je voudrais bien lui expliquer mais je ne peux pas, les Volturi la tuerai.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? On a l'impression que tu as vu un fantôme. Comprend moi ! Tu sautes par une fenêtre de 5 mètres de haut et tu cours à la vitesse de l'éclair ! Non mais tu te fiches de moi ! Tu n'a même pas une égratignure ! »
J'ouvre la bouche, la referme, la rouvre et la referme encore.
« Je ne peux pas me casser les os. murmurais-je.
-Impossible tu n'est pas « incassable ». A moins de n'être pas humaine. »
Ses yeux s'écarquillent.
« Tu...tu...tu es humaine hein ? demande-t-elle, terrifiée. Maintenant que j'y penses...tu ne manges pas beaucoup, tu sors seule la nuit, tu...»
Mon silence est éloquent. Mais voyant son regard terrifie, je préfère m'enfermer dans la salle de bains.
« Nessie ! Nessie, ouvre la porte !dit-elle en tapant contre le morceaux de bois qui nous séparent.
-Pour quoi faire ? Pour que tu te mettes à crier et à me lancer je ne sais quoi à la figure ?
-Non. Non, je ne ferai rien. C'est promis. Nessie, je t'en supplie ! »
Ne me voyant pas sortir, elle arrête de taper sur la porte.
Je préfère rester seule plutôt que de voir ses yeux refléter sa propre peur.
J'entends finalement ses pas qui s'en vont.
<><><><><><><><><><><><>
Après un bon quart d'heure d'attente, je décide de sortir de la salle de bains. Je descends dans la grande salle et m'assois à un bout de table, seule. Ça me rappelle mes trois dernières années dans cette école, seule, sans amis. Les regards et les moqueries, sur moi.
Ils me regardent tous bizarrement, comme avant.
« Tu t'es engueulé avec Alison ? »
C'est Sean. Je ne l'ai même pas entendu arriver. Il faut croire que mes réflexe ne sont plus ce qu'ils étaient.
Je ne réponds pas à sa question. Il s'assoit donc en face de moi et me fixe. On se regarde en chien de faïence, jusqu'à ce que je me décide.
« Bon, qu'Est-ce que tu veux ?dis-je en soufflant.
-J'attends une réponse, moi.
-Oui. Oui je me suis disputée avec Alison.
-Pourquoi ?
-Ça ne te concerne pas. dis-je, agressive.
-Eh ! Pas besoin de me parler comme ça ! Je voulais juste t'aider, moi ! »
Il se lève et retourne s'asseoir avec les autres, me laissant plantée là. Encore.
Voilà, j'ai encore tout fait foirer.
Je me lève et regagne le dortoir mais Alison, qui est dans la salle commune, m'intercepte en m'attrapant par le bras.
VOUS LISEZ
Je t'expliquerai
FanfictionRenesmée est entrée à Poudlard. Elle y fait sa 4eme année et va rencontrer Alison MILLER. Etre honnête n'est pas toujours facile, surtout quand une épidémie qui touche seulement les professeurs atteint Poudlard en plein début d'année et que sa famil...