Chapitre 3 : Vivaldi

109 7 2
                                    


Le professeur FLITWICK arriva et nous donna nos emplois du temps. Alison est à Serdaigle. La chance qu'on a ! Elle m'a dit que le choixpeau avait hésité entre Serdaigle et Poufsouffle.

« C'était ton frère tout à l 'heure ? demandais-je à Sean.

-Mon demi-frère. Mon père s'est remarié. On ne se ressemble pas.

-Tu trouves ? intervint Alison.

-Ouais! c'est vrai mais vous vous ressemblez plus que tu ne le crois. intervins-je.

-Et sinon Nessie ? Tu avais invité qui l'année dernière ? me demanda Alison.

-Personne. je n'aime pas danser, au grand désespoir de mon père. Je préfère jouer de la musique.

-De toute façon, cette année tu n'auras à inviter personne puisque ce sont les garçons qui invitent. Tu joues de quel instrument ?

-Du piano.

-Ah bon ? s'étonna Sean. Et tu fais comment à Poudlard ? 

« Je vais dans la salle sur demande » pensais-je.

-Je n'en fait pas. Mais cette année je compte bien m'inscrire à la musique.

-Tu prends des cours en dehors du scolaire ? me demanda Alison.

-Pas vraiment, c'est mon père qui m'a appris au début et maintenant je joue toute seule.

-Depuis quel âge ?

-Depuis mes 3 ans. 

« Ou plutôt mes 3 mois »

-La vache ! Et tu jouais quoi à 3 ans ?

-Euh...au clair de la lune ? 

« Des chansons de mon père. »

-C'est quoi ? demanda Sean.

-Une chanson assez facile avec trois-quatre notes. répondit Alison.

-Et maintenant tu joues quoi ?

-Euh...des classiques.

-Qu'Est-ce que tu entends par "des classiques" ? me demanda Alison.

-Euh...Beethoven, Mozart, Chopin, Debussy, Bach, Einaudi, Tiersen ... et d'autres. Vous connaissez ?

- Oui. répondit Alison. Mais pas les deux derniers.

-Et bien, Beethoven oui. Mais les autres ne me disent rien. Beethoven c'est bien celui qui a fait les quatre saisons ?

-Euh... non. En fait, les quatre saisons c'est Vivaldi. »répondis-je.

Il se retourna mais je vis ses oreilles devenir rouges écrevisse.

« Beethoven c'est celui qui a fait, entre autre, la lettre à Élise. Et sinon, il est connu dans le monde des sorciers ?

-Bah je croyais. En tout cas les quatre saisons sont connues ici.

-Ah. »

Tout ça m'a donné envie de jouer. 

Aaaaaaah ! La nostalgie ! J'irai ce soir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il est 23 h : Alison dort et il n'y a personne dans la salle commune.

Je sors et marche dans les couloirs vides. Je me retrouve devant la salle sur demande. Je passe trois fois devant en demandant un endroit où jouer du piano et la porte s'ouvre.

Une pièce immense se dévoile devant moi et, au milieu, un long et beau piano à queue.

Je m'installe et commence à jouer toutes les chansons qui me traversent l'esprit.

Je commence par un morceau pas forcément joyeux...Mais que j'adore.

Celles-ci sont mes préférées ...

Peut être un peu plus joyeuse celle-ci...

Je m'arrête quand je sens une présence derrière moi : Alison m'a suivie sans que je ne m'en rende compte.

« C'est toi qui joue comme ça ? me demande-t-elle.

-Euh...oui.

-Tu joues trop bien.

-Merci.

-Et toi qui disais que tu n'en faisais pas à Poudlard.

-En fait, j'en fais mais je ne voulais pas que tout le monde sache que je viens ici toutes les semaines.

-Toutes les semaines ?

-Oui. En secret. ça m'aère l'esprit et ça me repose : la preuve je ne t'ai pas vu.

-C'est qui ton compositeur préféré ?

-Euh... un peu tous je dirai.

-Tu peux m'en jouer d'autres ?

-Oui. Si tu veux. Mais pas un mot à Sean hein ?

-Motus et bouche cousue. »

Elle fit mine de se fermer la bouche à clé et s'assit sur une chaise que je n'avais pas remarquée.

Je jouais jusque tard dans la nuit. Alison s'endormit et je dûs la réveiller pour pouvoir retourner au dortoir. Je ne pensais pas lui dire que je venais dans la salle, mais tant pis, il va falloir que je lui fasse confiance.

J'ai du mal à accorder ma confiance aussi facilement.

-----------------------------------------

Bonjour !

J'avais envie d'un chapitre sur le piano parce que, comme Nessie, j'adore ça. Je ne sais pas si vous, vous faites d'un instrument, ou que vous aimez ça, mais je trouve que ça libère la musique. Non ? 

Sinon j'espère que ce chapitre vous a plus ?


Je t'expliqueraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant