Chapitre 9 : C'est pas vrai !

54 3 0
                                    

« Quoi ?

-Faut qu'on parle. »dit-elle, simplement.

Je la suis jusqu'au dortoir, vide.

Elle s'assoit sur son lit et me fixe, attendant je suppose que je me pose aussi sur mon lit. Mais je reste debout.

« Vas-y. dit-elle.

-De quoi, vas-y ?

-Explique toi.

-...Je...Je ne peux pas.

-Pourquoi ?

-Ce serait trop dangereux...de t'expliquer. dis-je en me tordant les mains dans tous les sens.

-Je suis pas en sucre.

-Je sais. Mais quand même.

-J'en ai marre. J'en ai marre que tu ne me fasse pas confiance. Je comprenais en début d'année, mais là, je peux plus.

-Je te fais confiance. Mais là, ce serai risquer ta vie pour rien.

-Risquer ma vie pour quoi ?crie-t-elle. Je suis pas si loin que ça de savoir ! Tu n'as même pas répondu quand je t'ai demandé si t'étais au moins humaine ! Je prendrais ça plus pour un non. »

Je me fige. Je pars en courant me réfugier dans la salle sur demande. J'ai besoin de réfléchir.

<><><><><><><><><><><><>

Pourquoi me demande-t-elle ça ? Je n'ai pas besoin qu'on me prenne la tête avec ça. Lui dire ? Ne pas lui dire ? On pari combien que tante Alice sait déjà tout ? Qu'elle a tout raconté à mes parents ? Tant pis.

Les Volturi tuerai Alison si je lui disait quoi que soit. C'est bien ce qui a failli se passer pour mes parents non ? Je ne veux pas risquer ça. C'est la seule amie que j'ai et à qui je tiens...Elle ne peu pas me demander de risquer sa vie juste pour qu'elle soit au courant.Tant pis si je dois, pour ça, rester seule toute l'année, encore.

Je reste encore quelques minutes, avant de sortir de la salle.

<><><><><><><><><><><><>

Dans la grande salle, Rosalie et Emmet se tiennent toujours aux côtés de Flitwick.

Rosalie se tourne vers moi et me fait un clin d'œil. Super ! En plus de ça il va falloir que je les vois ce soir. Je ne compte pas leur dire quoi que soit, mais quand même, je ne suis pas une adepte du mensonge.

<><><><><><><><><><><><>

J'attends qu'Alison dorme avant de sauter par la fenêtre, et de courir.

Il n'y a personne cette fois ci pour m'amener vers ma famille alors je vais devoir les trouver toute seule.

Je marche, pour me donner le temps de réfléchir, encore.

Je continue à cette vitesse encore au moins vingt bonne minutes quand soudain, quelqu'un hurle mon nom.

« Nessie ! Court ! »

Je me retourne et vois Alison courir dans ma direction en me hurlant « court ! ».

Je ne réfléchi plus et me met à courir avec elle. Je ne sais même pas ce qu'on fuit. Alison sort sa baguette et continue de courir mais bientôt une ombre se place face à nous. Moi je la reconnais mais pas Alison. Elle crie et brandi sa baguette prête à lancer un sort mais Rosalie la lui arrache des mains.

« Vous n'avez pas le droit d'être dans le périmètre de sécurité de l'école. dit-elle, la voix tremblante.

-Nessie, tu devrais vérifier que tu n'est pas suivie.me dit Emmet.

-J'avais autre chose à penser ! Aucun élève n'a le droit de sortir la nuit et encore moins dans la forêt interdite !

-Nessie ? Attends tu les connais ? Mais je les reconnais !crie Alison.

-Alison, je te présente Rosalie et Emmet. Mes oncle et tante. annonçais-je, devant une Alison abasourdie.

Je t'expliqueraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant