chapitre 1: rentée

169 9 3
                                    



Depuis que j'ai découvert que je suis sorcière, je suis à Poudlard ; une école de magie où ma tante a fait ses études. Je rentre seulement pour fêter noël avec ma famille à Forks, une petite ville en Amérique.

Pour moi, les cours sont particuliers : je suis sorcière, humaine et en plus de ça,  vampire ! Oui, oui, vampire et ce n'est pas toujours facile à cacher, en plus de ça je suis une sorcière extrêmement puissante. Donc, comme je disais, les cours sont particuliers pour moi : aux dires de mes professeurs, je suis plutôt bonne élève (je n'e me vante pas, c'est pénible de toujours tout savoir) souvent on me demande comment je fais pour avaler un bouquin en même pas une heure ! J'ai beau être à Serdaigle je suis un peu plus intelligente que la moyenne (j'ai n'ai que 9 ans mais ma capacité à assimiler les informations me permet d'en savoir plus):

-Défense contre les forces du mal : les créatures mythiques, j'en fait partie. ça m'est même déjà arrivé de corriger le professeur;

-Métamorphose : j'ai une bonne mémoire et je peux distinguer le moindre mouvement de poignet. Sans parler de mon aptitude à ne pas utiliser de baguette.

-Potions : ce doit être la seule matière que je n'aime pas et dans laquelle je ne fais pas d'efforts.

-Botanique : plutôt facile d'avoir les mains dans la terre avec une force pareille.

-Sortilège : comme pour la métamorphose, je trouve même les sorts plus faciles.

-Leçon de vol : les vampires sont fait pour la vitesse et les hauteurs. Je fais d'ailleurs partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle.

7 -Astronomie : avec des yeux qui voient super bien je peux pas faire mieux.

Depuis l'année dernière je fais aussi de l'étude des moldus et du soin aux créatures magiques. Pas de divination par égard pour ma tante Alice et le reste ne m'intéressait pas, malgré les efforts de ma tante Hermione pour me faire aimer l'arithmancie mais je trouvais que ça ressemblait trop aux maths et je n'aime pas ça.

Je suis en 4eme année à Serdaigle et là-bas on me trouve trop bizarre, trop intelligente, trop seule, trop...tout ce qu'il ne faut pas être si on veut être intégré normalement et ne pas être classé dans des catégories de gens. Malgré les apparences, les Serdaigles sont assez fièrent de leur petite personne, plus même que certains Serpentard. Ce qui, je trouve, n'est pas mon cas.

Je ne me suis encore jamais fait d'amis (si on ne compte pas les élèves qui viennent tous les soirs me demander les devoirs) mais des ennemis... à ça, oui !

Holly SMITH, blonde aux yeux verts, peste finie. Je ne vois pas ce qu'elle fait à Poudlard ! Elle est tout sauf gentille et passe son temps à se moquer des gens qui ne lui plaisent pas, autrement dit : tout le monde sauf elle et sa bande de sbires décérébrés. Enfin bon ! Il y a pire ! Enfin je crois...

« Nessie ! »

Oui ma mère s'y est fait, à mon surnom.

« Oui, j'arrive maman ! »

Je boucle ma valise et sort de ma chambre. Je retrouve ma mère dans le salon où elle est assise sur le canapé en train de ranger des photos dans une boîte. Je m'assois avec elle et commence à regarder la photo qu'elle tient à la main.

« Tiens ! dit-elle, Alice t'as apporté ça. Elle m'a presque supplié de t'obliger à aller à ce bal mais je ne t'oblige à rien. »

Elle me tend une robe bleu nuit à dentelles qui descend jusqu'à mes pieds.

 Elle me tend une robe bleu nuit à dentelles qui descend jusqu'à mes pieds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


 J'ai hérité de ma mère pour ce qui est de danser : je n'aime pas ça, au grand regret de mon père. Pour certaines filles c'est la danse ou le karaté mais moi c'est la musique ; le piano et le chant en fait.

C'est vrai que la robe est jolie mais je ne la mettrais pas à ce bal. Alice m'en fait une à chaque fois, tous les ans, magnifique, pour ce bal qui est fait en l'honneur des morts de la 2nd Guerre des sorciers le 1er Mai. Mais je n'y suis encore jamais allé et je ne compte pas le faire maintenant.

« Tu lui diras merci de ma part alors ? lui dis-je.

-Tu le lui diras toute seule, ils vont arrivés dans cinq minutes pour te dire au revoir.

-Et Jacob ? demandais-je en rouvrant la valise pour y mettre ma robe.

-Il n'a pas pu venir mais il a dit qu'il t'écrirait quand il pourrait.

-O.K. Où est papa ? Et Charlie ?

-Ton père est parti chercher Charlie qui était en panne de voiture. Ils ne devraient pas tarder et Hermione non plus d'ailleurs. »

Mon grand-père connait la vérité sur mon statut d'étudiante en magie mais c'est tout, il pense que je suis comme Hermione, c'est à dire forte dans les matières mais pas puissante.

« Tu as hâte ? me demande maman.

-Je ne sais pas.

-Et pourquoi ça ?

-Bah je suis contente d'y retourner, de retrouver les cours et les profs mais je sais pas si j'ai envie de revoir Holly SMITH. Tu sais la peste ! Et puis là-bas ils me regardent... bizarrement.

-Je te comprends, me dit-elle en me serrant dans ses bras, mais s'ils te trouvent différente, à toi de leur prouver le contraire !

-Mais comment ?

-Je ne sais pas. Tu as déjà essayé de t'inscrire dans un club ? Je sais qu'il y a de la musique. Tu aimes ça...tu n'as qu'à y aller ?

-Je vais essayer, autant miser sur mes points forts : la musique devrait être pas mal.

-Je suis d'accord avec toi.

-Merci maman.

-De rien, je suis là pour ça. »dit-elle en m'embrassant le crâne.

Je t'expliqueraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant