Point de vue de Houreye Sow .Nous avons marché un petit moment avant d'arriver dans une maison non loin de celle de ma belle-famille; une jeune fille nous accueillit et tante Nènè lui demanda de nous passer deux chaises.
Nous nous asseyons sous un grand arbre , seuls trois moutons et quelques coqs se trouvaient aux alentours .
La jeune fille vient nous offrir de l'eau avant de s'éclipser rapidement nous laissant ainsi seules .
- ici c'est chez mon grand frère mais actuellement il se trouve à son champ , la fille qui nous a accueillit tout de suite c'est sa jeune fille , Madina
- d'accord. Dis-je d'une voix rassurée.
- tu te demandes sûrement ce que nous faisons ici , la réponse à ta question est simple Houreye , je ne voulais tout simplement pas que des oreilles indiscrètes nous entendent, si ce qui t'as fais pleurer concerne ton mariage alors mieux vaut ne pas informer les personnes autour de toi , mais écoute moi , chaque couple à ses petits malentendus, et je veux que tu m'en parles seulement si ces malentendus partent loin . Dit-elle en me fixant . Dis moi , Abu bakr te bats ?
Sa question m'avait surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle pense que mon mari me battait .
- Non ma tante . Dis-je nerveusement. Abu bakr n'a jamais levé la main sur moi
- Alhamdulillah alors. Dit-elle. Alors qu'est ce qui peut bien te tracasser autant Houreye ? , il y'a des jours de cela tu respirais la joie mais aujourd'hui quand je t'ai vu assise sous les bâches , les yeux ailleurs , j'ai vu que tu n'avais plus cette lueur dans tes yeux
Je détourne les yeux , elle savait déjà quelle genre de fille j'étais avant d'épouser Abu bakr , mais ce qu'elle ne savait pas c'est que , ni Abu bakr ,ni les membres de ma belle-famille ne savaient pour mon passé .
- Ma tante tout va bien dans mon foyer Alhamdulillah, le soucis c'est que mon passé a tout bonnement décidé de refaire surface . Dis-je avec amertume . Et j'ai peur que mon mari ne m'abandonne s'il venait à le découvrir parce que oui , il n'est pas au courant de ce que je faisais avant
- alors que comptes-tu faire ?
- lui raconter tout , même si ce sera difficile. Dis-je. Je me dis que c'est la meilleure solution, je ne veux pas que quelqu'un d'autre lui en parle , il doit d'abord m'écouter moi et peut-être qu'il me laissera une seconde chance . Dis-je malheureusement pas convaincue .
- Houreye
- oui ma tante ?
- t'es-tu repentie sincèrement par rapport à ton passé ?
- oui . Dis-je ne comprenant pas pourquoi elle me posait cette question .
- regrette tu ton passé ?
VOUS LISEZ
𝑭𝑶𝑹𝑵𝑰𝑪𝑨𝑻𝑹𝑰𝑪𝑬 || 𝑯𝒐𝒖𝒓𝒆𝒚𝒆
Romance𝑯𝑶𝑼𝑹𝑬𝒀𝑬 𝑺𝑶𝑾 . Quand une badass comme Houreye Sow tombe éperdument amoureuse d'un homme comme Abu bakr Sidi Maïga , ça fait des étincelles dangereuses . *** 𝑯𝒐𝒖𝒓𝒆𝒚𝒆, plus connue sous le nom de la jolie Houreye de Bko . Houreye est...