• Chapitre 14 •

664 56 16
                                    

Yoongi regarda la rue depuis la fenêtre de son salon. Il triturait son collier, anxieux.

-Tu ne devrais pas y aller ? Il t'attend depuis dix minutes déjà, fit une voix derrière lui.

Il se retourna avec un soupir et vint s'installer sur le canapé où Yugyeom, son colocataire s'était allongé pour regarder la télé.

-Je devrais peut-être annuler.

-Ya, Hyungie. Tu peux pas le laisser poireauter pour tout abandonner à la dernière minute. Tu lui as promis que tu viendrais.

Yoongi laissa son dos reposer contre le dossier et les mollets du garçon qui n'avait pas bougé d'un iota pour lui laisser de la place.

-Allez, ça va bien se passer. Si tu ne te sens pas bien il te ramènera ici.

Voyant que le jeune homme ne lèverai pas ses fesses du sofa, Yugyeom dégagea ses pieds pour lui appuyer sur le bas du dos.

-Hyyyyung, dépêche-toi, ne fais pas attendre ton prince charmant.

-C-c-c-c'est pas m-mon prince charmant d-d'abord, rétorqua Yoongi alors que Yugyeom haussait les sourcils pas convaincu pour un clou.

Ils restèrent à se regarder dans le blanc des yeux pendant quelques secondes avant que Yoongi ne se relève.

-P-promesse de merde, soupira-t-il.

Il prit son sac à dos et regarda l'heure sur son téléphone. Il fronça les sourcils en voyant l'heure s'afficher en gros chiffres blancs. Namjoon ne lui avait pas envoyé de message, il avait vraiment une patience sans limite. Quoi que, cela ne l'étonnait pas tant que ça, il avait été si patient et compréhensif à l'époque où il bégayait encore sur chaque mot.

-Hyung.

-Hmm ?

-Tu vas vraiment rester avec ce vieux pull ?

Yuygyeom leva les mains en l'air comme s'il se rendait à la police.

-J'ai rien dit ! C'est juste que genre, il doit faire 35 degrés aujourd'hui. Tu vas crever de chaud.

Yoongi tira légèrement sur ses manches. C’était vrai. Dans l’appartement il faisait frais parce que la climatisation était allumée depuis ce matin mais dehors il devait sans doute faire extrêmement chaud. Avec un énième soupir, il retira son pull noir pour se retrouver en t-shirt. Il se regarda dans le miroir de l'entrée sous l’œil amusé de Yugyeom qui observait chacun de ses faits et gestes sans aucune discrétion. Stressé, Yoongi faillit faire tomber le vase rempli d'eau sur le meuble à côté de la porte. Il le rattrapa in extremis avant qu'il ne se déverse sur le carrelage.

-J'y v-vais, grogna Yoongi peu sûr de lui.

Yugyeom le regarda par-dessus ses lunettes, attendant que son meilleur ami se décide enfin à appuyer sur la poignée. Voyant qu'il restait figé devant cette porte bleue, il s'empressa de lui lancer une petite pique :

-Eh, papy ! Souris un peu, on dirait que tu vas à ton enterrement.

Le jeune homme ne lui répondit pas et claqua la porte d'entrée sous le rire triomphant de son agaçant colocataire. Yoongi descendit les marches de l'escalier assez rapidement. Toujours aucun message de Namjoon. Il sauta les trois dernières marches et sortit de son immeuble. Une vague de chaleur étouffante l'accueillit dehors. Yugyeom avait eu raison, il faisait si chaud qu'il se sentait déjà suer à grosses gouttes. Il traversa la route pour rejoindre l'homme en débardeur qui l'attendait calmement, adossé contre un mur. Yoongi s'arrêta pile devant lui :

-D-désolé pour le retard, Hyung. J'ai dû changer de vêtements à la dernière minute.

Le regard que lui lança Namjoon l'électrisa. Il n'était pas en colère ou déçu au contraire. Il le regardait profondément comme s'il était la chose la plus précieuse qu'il ait jamais vu de toute sa vie. Yoongi se gratta l'arrière du crâne avec un sourire.

Petits murmures {Namgi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant