Yoongi marchait vite, il courait presque sur le trottoir vide. Un sourire étirait ses fines lèvres alors que la pluie frappait son parapluie vert. Il avait tellement hâte d'arriver au parc qu'il se moquait de traverser au rouge au passage piéton. Il n'avait qu'une envie, parler des heures et des heures avec Namjoon pour lui montrer ses progrès. Il voulait tant partager ce bonheur avec l'homme qui l'avait soutenu jusqu'au bout et qui faisait tant battre son cœur.
En ce jour de pluie, il était en avance, il le savait et courir ne le ralentirait certainement pas mais peu lui importait ; il pouvait attendre quelques minutes le temps que Namjoon arrive. Bien vite, il aperçut les grilles noires du parc et il les traversa pour s'enfoncer dans les petits chemins. Arrivé à leur lieu de rendez-vous habituel, Yoongi se stoppa en trottinant, la respiration courte et le corps bouillonnant malgré la fraîcheur de ce début d'après midi. Alors, le cœur gonflé d'espoir et les yeux basculant du chemin à sa montre, il attendit.
Yoongi n'était pas bègue de naissance. Lorsqu'il était petit, les autres élèves se moquaient de lui. Il n'en gardait que de vagues souvenirs vu qu'il était trop jeune à l'époque, mais ses parents lui avait révélé qu’il était devenu de plus en plus silencieux. Progressivement, ses phrases s’étaient réduites au silence, perdant tant l’apprentissage de la parole que l’envie de se faire comprendre. Ce ne fut que des années plus tard qu'il comprit que pour vivre il devait réapprendre à communiquer avec le monde extérieur. L'apprentissage avait été long et pénible, il ne parlait au début qu'à ses parents et à l’orthophoniste avant d'élargir son cercle social à son grand frère et à son vieil ami d'enfance, Yugyeom qui ne l'avait jamais quitté malgré son handicap. Il ne remercierait d'ailleurs jamais assez ce garçon qui l'avait soutenu toute sa vie et qui l'avait pousser à progresser malgré les difficultés rencontrées. Sa rencontre avec Namjoon n'avait été due qu'au plus grand des hasard. Son orthophoniste lui avait suggéré de se promener et de parler avec des inconnus pour progresser. Il avait simplement vu cet homme assis, seul, en train de bouquiner à l'ombre d'un grand arbre. Il l'avait trouvé beau certes et il avait juste voulu s'excuser lorsqu'il l'avait revu allongé dans l'herbe, mais jamais il n'aurait osé penser que leur histoire continuerait après cette rencontre.
Yoongi frottait nerveusement son pied sur les graviers du chemin. Namjoon était en retard. C'était plutôt inhabituel venant de sa part, mais Yoongi se dit qu'il devait être sur la route alors il continua d'attendre sous les « ploc, ploc » des gouttes de pluie sur la toile de son parapluie. Ça sentait bon l'herbe mouillée et le vent frais n'était pas désagréable. Il aurait aimé s'asseoir sur le banc pour profiter de cet instant mais il était trempé. Un oiseau passa dans le ciel et vint se poser sur une branche au-dessus de lui. Le jeune homme se mit à l'observer. Avait-il froid ? N'était-il pas mouillé avec ses plumes gorgées d'eau ? Le sort de cet oiseau l'inquiétait réellement.
L’aiguille des secondes passait lentement alors que celle des minutes semblait tourner à vive allure. Et c'est ainsi qu'une heure et demi passa et que dans son coeur, l'espoir s'atténua. La pluie eu le temps de s'arrêter quelques instants pendant lesquels Yoongi en profita pour replier son parapluie et reposer son bras. Il avait marché en va et vient sur quelques mètres avant de se cacher à nouveau sous son parapluie lorsque les gouttes s'étaient remises à tomber entre les feuilles. Il avait même fini par abandonner l'idée de rester au sec et il s'était assis sur le banc aux planches gorgées d'eau. Alors que les aiguilles de sa montre continuaient de tourner inlassablement, il posa son parapluie à côté de lui. Et si Namjoon ne revenait pas ? Cela faisait deux semaines environ qu'ils traînaient ensemble à l'université. Peut-être que le jeune homme ne s'en fichait pas totalement du regard des autres et qu'il en avait eu marre de se faire dévisager ? Se faire appeler systématiquement « l'ami du bègue » ne devait pas être très plaisant ? Si c'était le cas, à quoi bon attendre sur ce banc indéfiniment ?
Lui qui était venu le cœur gonflé d'espoir et de joie, le voilà qui ne repartait qu’avec du désespoir et de la tristesse. Plongé dans ses pensées, il en oublia son parapluie.
C'est trempé qu'il rentra à son petit appartement. Yugyeom était déjà parti depuis plusieurs heures en cours, il se retrouva donc seul dans leur petit trois pièces. Durant tout le trajet, il avait essayé de réduire sa peine, de se dire que c'était la suite normale des choses et qu'il aurait dû s'en douter. Pourtant non, ce trait de caractère qu'il essayait de coller à la peau de Namjoon ne lui allait pas du tout. Namjoon était extrêmement prévenant et il n'était pas du genre à laisser tomber ses amis sans un mot. Mais peut-être était-ce Yoongi qui se voilait la face au final et qu'ils n'avaient jamais vraiment été amis.
Il y pensa sous la douche, en se préparant des nouilles instantanées, en découvrant que les oiseaux avaient des ailes imperméables, en regardant sa série sur le lit et en s'endormant sans avoir touché à son plat, l'écran de son ordinateur éclairant son visage pâle et triste.
VOUS LISEZ
Petits murmures {Namgi}
FanficIl lui a suffit de prendre son courage à deux mains - à deux bégaiements - pour oser adresser la parole à cet homme qui lisait paisiblement. C'était sans savoir que le cours monotone de sa vie allait être chamboulé. - - - Namgi Fluff. Histoire term...