Ses lèvres se scellèrent timidement. Il voulait tant le lui dire. C'était le moment cliché de tous les bons films d'amour. Tout était parfait, le soleil prêt à disparaître, la barbe à papa que Yoongi tenait dans ses grandes mains à moitiés cachées par les manches de son sweat blanc, les derniers rayons qui éclairaient son profil avec douceur. Rien ne lui faisait défaut. Namjoon avait même cette petite boite dans la poche de son pantalon. Pourtant, il n'osa pas. Quelque chose le bloquait. Peut-être était-ce le regard passionné que lançait son vis à vis à la magnifique vue de Séoul sur le point de s'endormir ou bien simplement cette ambiance sereine qui se dégageait de la cabine. C'est pour cela qu'il referma finalement la bouche sans prononcer un seul mot. Il était si beau ainsi, que Namjoon ne voulait pas gâcher ce moment en avouant son amour.
-Regarde.
Namjoon sursauta. Yoongi pointait du doigt un rond blanchâtre dans le ciel. Non, pas un rond, mais la lune. Une lune presque pleine qui se détachait sur les couleurs sombres du ciel.
-La lune est si b-belle ce soir*.., murmura tout doucement, presque timidement Yoongi.
Le coeur de Namjoon manqua un battement. Il ne sut quoi répondre tant cette phrase l'avait surpris par sa simplicité mais aussi pour l'histoire et le lourd sous-entendu qu'elle prétendait détenir. Alors le jeune étudiant en lettres et littérature ne fit que la contempler en silence. Il ne remarqua pas la mine de Yoongi se décomposer, ses joues rougirent et ses yeux se poser sur sa personne. Les lèvres entrouvertes, le jeune homme avait envie de répéter, susurrer encore une fois cette petite phrase qu'il avait tant hésité à dire, mais cette première déception l'avait refroidi. Il se sentait un peu stupide face à cette absence de réaction. Namjoon tourna finalement son visage vers lui et lui fit un sourire qui fit ressortir les fossettes de ses joues. La nacelle redescendait lentement. Namjoon aurait dû répondre, Yoongi aurait dû répéter. Tout deux déçus d’eux-mêmes, ils contemplèrent une dernière fois cette vue magnifique dans le silence. Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur la terre ferme, Namjoon se leva le premier et ils descendirent sous les yeux suspicieux du forain.
L'étudiant était encore bouleversé par les dernières paroles prononcées par Yoongi. Cela ne pouvait pas être une coïncidence si ? Il avait quand même eu l'air de connaître le sens littéraire de cette phrase. Namjoon se mordit la lèvre en attendant que Yoongi sorte à son tour, son sac dans une main et la barbe à papa dans l'autre.
Ils marchèrent côte à côte, la fraîcheur des soirs d’été prenant peu à peu place alors que la lune reprenait ses droits sur le soleil. Elle semblait les narguer, leur reprocher leur incapacité à avouer leurs sentiments alors que cela crevait les yeux de tous les passants qui les croisaient. Un lien s'était créé entre eux, reliant leurs deux cœurs d'un fil doré. Et alors qu'un silence prenait place entre eux, Namjoon avança plus vite pour couper la route de son « cher ami ». Il tendit sa main d'un geste décidé, presque autoritaire. Yoongi releva lentement sa tête vers lui, d'abord bouche bée par cet acte spontané, puis par cette paume tendue d'un mouvement un peu gauche par cet homme qui calculait d'habitude chacune de ses actions. Yoongi cligna plusieurs fois des yeux, ne sachant pas trop quoi faire. Demandait-il de l'argent ? La barbe à papa ? Sa main ? Il pencha pour la deuxième option parce que lui même avait très envie de manger cette barbe à papa qu'il avait gardé sans trop y avoir touché. Il lui donna alors cette énorme nuage de sucre rose puis il reprit son chemin. Namjoon, pour sa part, s'était figé. Venait-il réellement de le repousser ? Incapable de bouger, la barbe à papa dans la main, il resta ainsi quelques secondes avant de faire volte-face. Il courut vers le jeune homme et sans s'arrêter, il lui prit la main, l’entraînant avec lui. Il donna au passage la sucrerie à une petite fille et sa mère, sous les cris indignés de Yoongi :
VOUS LISEZ
Petits murmures {Namgi}
FanficIl lui a suffit de prendre son courage à deux mains - à deux bégaiements - pour oser adresser la parole à cet homme qui lisait paisiblement. C'était sans savoir que le cours monotone de sa vie allait être chamboulé. - - - Namgi Fluff. Histoire term...