• Chapitre 8 •

472 50 12
                                    

(Un second chapitre pour m'excuser de cette semaine catastrophique..! C'est cadeau !!)

-Ya, Namjoon-ah !

L’interpellé grogna en décollant son téléphone de son oreille. Il avait oublié que la voix de son meilleur ami pouvait être stridente et extrêmement énervante lorsqu'il était énervé.

-Qu'est-ce que tu fous ? Ça fait vingt minutes qu'on t'attend !

-Pourquoi vous m'attendez.. ? Gémit l'étudiant en se frottant le front du plat de sa main.

Taehyung ricana d'un rire sans joie.

-Haha... il sait pas pourquoi on l'attend l'con.., répliqua-t-il, s'adressant sans doute au reste du groupe. Tu nous fais une blague c'est ça ? Dis moi que tu me fais une blague...

Namjoon se redressa péniblement. Ses membres tremblaient et sa bouche était aussi sèche qu'un désert. Plongé dans la pénombre, un rayon de soleil passait entre l'écart de ses rideaux et séparait sa chambre en deux en un fil d'or incrusté de poussières d’argent.

-Allez, arrête de te foutre de ma tête et ramène toi fissa avant que je m'énerve.

La voix de son meilleur ami s'était faite plus grave, presque menaçante. Namjoon n’avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il avait plissé les yeux comme un tigre prêt à bondir sur tout ce qui bouge. Pourtant, il avait beau remuer dans sa tête douloureuse jusqu'au fin fond de ses souvenirs, il ne savait toujours pas pourquoi on venait l’agresser de si bon matin.

-Comment ça vous m'attendez, répéta-t-il en humectant ses lèvres craquelées.

À bien y regarder, ce n'était pas un rayon de soleil qui coupait ses jambes recouvertes du draps, mais plutôt l'étincelle d'un lampadaire. Faisait-il déjà nuit ? Avait-il dormi toute la journée sans s'en rendre compte ?

-YAAAAA !!!

Namjoon sursauta.

-Comment as-tu pu oublier qu'on allait voir Avengers aujourd'hui !! Hurla Taehyung sur le téléphone, se moquant bien de détruire l’ouïe de son meilleur ami à peine sorti du pays des rêves.

-Je suis malade, comment veux-tu que je m'en souvienne espèce de cancrelat en décomposition ! Lui cria en retour Namjoon malgré sa tête qui pulsait comme une pastèque prête à exploser d'une seconde à l'autre.

Un silence bienvenu accueillit sa réponse. Namjoon se laissa retomber sur son matelas, sur le point de se rendormir, le derrière de son crâne retrouvant avec joie son oreiller moelleux.

-Namjoon ? C'est Seokjin, résonna soudainement une voix beaucoup plus calme et douce.

Il pouvait entendre derrière lui deux personnes se chamailler, sans doute Hoseok et Taehyung.

-Ah Hyung.., soupira Namjoon avec un petit sourire. Merci, il me cassait les oreilles.

-Tu vas bien ?

-Hmm. J'ai de la fièvre depuis hier. Je pense que c'est la grippe ou quelque chose du genre.

Seokjin exigea le silence auprès des garçons qui continuaient de se prendre le chou.

Petits murmures {Namgi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant