Namjoon descendit les marches de l'amphithéâtre avec lenteur. A ses côtés Jimin parlait et parlait à n'en plus finir : du repas du midi au contrôle qu'ils venaient d'avoir, de la dernière soirée à la météo en passant par Chimmy, son chaton qui faisait des ravages dans son appartement. Le jeune homme, étudiant lui aussi en anglais et littérature étrangère, partageait son chez lui avec des amis d'enfance de Busan qu'il avait retrouvé avec grand plaisir à la capitale. Le petit chat qu'il avait recueilli il y a quelques semaines à peine lui donnait du fils à retordre. Cette boule de poil trop mignonne selon Jimin était en réalité l'incarnation du mal. Namjoon l'écoutait d'une oreille distraite passer du coq à l'âne alors qu'ils s'engageaient dans les couloirs de la faculté pour rejoindre l'immense hall du bâtiment principal : il faisait la jonction entre toutes les filières. Les trois étages étaient bondés de monde mais c'est d'un pas décidé que les deux amis se dirigèrent vers l'un des balcons où ils pouvaient déjà entrapercevoir leur groupe d'amis discuter.
-D'ailleurs ! S'écria une nouvelle fois Jimin pour s'assurer que son ami puisse l'entendre malgré le brouhaha environnant. Tu ne nous as toujours pas expliqué ce qu'il s'est passé à la soirée !
-Qu'est-ce qui s'est passé à la soirée ? Demanda Seokjin qui leur avait ouvert la porte du balcon.
Namjoon haussa les épaules comme si de rien n'était, mais c'était sans compter Jimin qui embrassa Seokjin sur la joue en continuant de blablater.
-Tu sais très bien de quoi je parle ! Tu n'étais pas assez soûl pour oublier ça, je te connais.
Alors que le géant se contenta d'un bref serrement d' épaule, Jimin embrassa chacun de leurs amis sur la joue. Le jeune homme était ainsi, très tactile avec ceux qu'il considérait comme des membres de sa famille et le blondinet ne cessait de répéter que les cinq étudiants étaient comme des frères pour lui. Ils avaient trouvés cela gênant au début, puis ils s'y étaient peu à peu habitués.
-Oublié quoi ? S'empressa de demander Hoseok avec un grand sourire alors que tout le groupe s’était tourné vers eux, soudainement très intéressé par cette nouvelle discussion.
-Rien, rien...
-De la colère qu'il nous a piqué face à Jeonghan à la soirée dernière. Il fait semblant que rien ne s'est passé alors qu'on s'en souvient tous trèèèèès bien.
Namjoon secoua la tête, accoudé à la barrière face à la vue imprenable qu'ils avaient de la ville. Il pouvait sentir le regard assoiffé de vérité des garçons qui attendaient tous avec impatience une réponse. Namjoon tenta de les ignorer en sortant de son paquet une cigarette. Il l'alluma dans le plus profond silence. Après une taffe il se retourna, excédé.
-Demandez-moi clairement ce que vous voulez savoir, je ne répondrai qu'à une seule question.
Le sourire de Jimin s'agrandit et il tapa dans la main de Seokjin avec fierté. Taehyung de son côté, l'observait d'un air joueur et amusé.
-C'est un peu dur une seule question pour parler de ton prince charmant.
Cette innocente réflexion eut l'effet d'une bombe, si bien que même Jungkook d'habitude silencieux, poussa un cri de surprise. Tous se mirent à parler en même temps, posant des centaines de questions désespérées. Namjoon lança une regard meurtrier à Taehyung.
-J'ai dit que je ne répondrai qu'à une seule, vous voulez vraiment que ce soit : Namjoon, espèce de couillon, pourquoi tu ne nous as rien dit.. ?
-Qui, comment, où, pourquoi ? Demanda Hoseok en faisant signe aux autres de se taire.
-Tss, souffle le jeune homme avec un sourire, c'est pas une question auxiliaire, verbe, sujet, complément-...
-Nous ramène pas ta fraise de littéraire et accouche !!
VOUS LISEZ
Petits murmures {Namgi}
FanfictionIl lui a suffit de prendre son courage à deux mains - à deux bégaiements - pour oser adresser la parole à cet homme qui lisait paisiblement. C'était sans savoir que le cours monotone de sa vie allait être chamboulé. - - - Namgi Fluff. Histoire term...