• Chapitre 10 •

488 51 7
                                    

Yoongi attendait, assis sur une des tables de pique nique dans l'atrium que formaient les bâtiments autour de lui. Il avait posé son sac à dos sur la table et il avait directement abandonné l'idée de travailler tant il était impatient de retrouver Namjoon. D'un côté, il se sentait bête d'avoir oser penser que Namjoon n'en avait rien à faire de lui, mais de l'autre, la discussion qu'ils avaient eu par téléphone avait rassuré toutes ses craintes au sujet de leur amitié. Heureusement que Yugyeom l'avait forcé à le rappeler. Le jeune homme poussa un soupir. Amitié. Il aimerait tellement que ce soit plus qu'une simple amitié entre eux. Yoongi avait le sentiment qu'il devait faire évoluer leur relation mais il n'avait aucune idée du comment. Et si Namjoon ne ressentait rien pour lui et qu'il se montait la tête tout seul ?

L'étudiant regarda autour de lui les élèves qui se pressaient pour aller manger au self quand il aperçut Namjoon arriver d'un couloir. Il était accompagné de tout son groupe d'ami. Yoongi les avait déjà vu plusieurs fois, de loin mais il ne les connaissait pas, à par peut-être Taehyung, celui aux cheveux auparavant noir maintenant rouge vif. Il avait fait sa brève connaissance lorsqu'il était venu chercher son meilleur ami au parc. Ce dernier tenait d'ailleurs Namjoon par les épaules, l’entraînant en avant ou sur les côtés lorsqu'il riait aux blagues d'un rouquin surexcité. Dès que Namjoon le vit, il le salua d'un mouvement de la main avant d'abandonner ses amis. Il sauta les quelques marches qui le séparaient de l'atrium et marcha rapidement jusqu'à lui, le sourire aux lèvres.

-Hellooo !

-H-hi !

-Oh, reste assis ! À moins que tu veuilles qu'on aille ailleurs ? Demanda-t-il en haussant les sourcils, son sac à moitié retiré de son épaule.

Yoongi secoua la tête.

-Bon, parfait alors ! Tu as de quoi manger ?

-D-dans -mon sac.., murmura Yoongi en ouvrant ce dernier pour sortir une boite en plastique.

Son bégaiement commençait déjà à lui taper sur le système ; son cœur affolé et les papillons dans son ventre le stressaient et il fallait avouer que son groupe d'ami à moitié caché derrière un poteaux pour les observer, leurs têtes empilées les unes au dessus des autres comme dans une bande dessinée, n'arrangeait en rien la situation. Il rentra son cou dans ses épaules sans trop savoir quoi faire. Pourquoi est-ce que ses amis étaient aussi flippants ? Ses mains moites se rejoignirent et il joua avec ses doigts, sous pression.

-Tout va bien ? S'enquit Namjoon en sortant un sandwich.

Yoongi hocha la tête et tenta du mieux qu'il put d'oublier les cinq paires d'yeux braquées sur lui comme des pistolets. Au moindre faux pas, on lui tirerait dessus.

-Co-comment s-s-s'est passé ta journée ?

-Hmm, ça peut aller. Je suis arrivé en retard en cours. Enfin, presque-...

Les deux étudiants continuèrent de parler de tout et de rien comme hier soir alors qu'ils mangeaient, Yoongi son kimbap, Namjoon ses sandwich achetés à la cafétéria du campus. Cependant, durant toute leur discussion, le garçon ne pouvait faire abstraction des cinq rapaces planqués derrière la colonne. Il leur lançait parfois des petits coups d’œil gêné sans oser les faire fuir. Cependant son malaise ne passa pas inaperçu aux yeux de son ami qui ne cessait de l'observer manger nerveusement son pique-nique. Il avait remarqué ses petits regards absents derrière lui. Il se doutait bien que s'était encore ses amis qui faisaient n'importe quoi mais il voulait laisser une chance à leurs couilles de survivre ne serait-ce que quelques secondes avant qu'il se retourne. Pour leur premier rendez-vous depuis longtemps, il voulait que Yoongi se sente bien, qu'ils puissent reparler comme avant mais son groupe faisait vraiment tout foirer : il n'arrêtait pas de bégayer, de se mordre les lèvres, de se retenir de parler et ce n'était clairement pas le rendez-vous que Namjoon s'était imaginé avoir avec le garçon qui faisait tant battre son coeur. Avec un dernier soupir qui interrompit Yoongi en pleine phrase, Namjoon se retourna. Il aperçut toutes les têtes de ses amis se cacher derrière la colonne de pierre :

-Il veulent vraiment perdre leur virilité ceux-là ? Il veulent vraiment être stériles ces fous.

-Co-comment-.. ?

Namjoon ne le laissa pas finir sa phrase et se leva de la table pour les rejoindre derrière la colonne. Il se retrouva nez à nez avec Jimin, les mains derrière le  dos et un sourire illuminant tout son visage.

-Toi.

-Moi.

-Jimin.

-C'est mon nom, affirma ce dernier, son sourire s'élargissant encore plus si c'était possible.

-Joues pas au con. Je vous ai dit de ne pas nous suivre.

-C'est une coïncidence Namjoonie Hyung !

Les bras croisés, Namjoon haussa un sourcil, peu convaincu.

-Oui évidement.

Jimin hocha frénétiquement la tête sans se départir de son sourire.

-Tu pourras dire aux autres qu'ils sont stupides ?

-Comment ça ? L'interrogea Jimin en penchant légèrement la tête sur le côté.

-Tu as beau être le petit ange du groupe, tu n'en restes pas moins le plus petit et moi le plus grand.

Jimin se mordit la lèvre en détourna le regard.

-Allez, montrez-vous les gars si vous voulez pas devenir stérile.

Seokjin, Jungkook, Taehyung puis Hoseok sortirent de derrière le petit ange aux cheveux blonds.

-Ça veut dire quoi « stérile » ? Chuchota Jungkook à Seokjin qui lui donna un coup de coude pour lui intimer de se taire.

-Ça veut dire que tu vas pleurer tes morts pour avoir des gosses Kook', expliqua Namjoon avec un sourire des moins rassurants.

Par réflexe l'étudiant japonais posa ses mains en protection sur ses parties intimes.

-Alors, vous m'expliquez ?

Même s'il essayait de garder une pointe d'humour, la colère du jeune homme n'en restait pas moins vivace et ça, ses amis l'avaient compris car plus aucun sourire ne venait déranger leur visage.

-Est-ce trop vous demander de respecter mon intimité ?

-Mais on était curieux, tenta de se justifier Hoseok. Ça fait si longtemps que tu parles de Yoongi.

-C'est pas une raison. Vous lui avez demandé si vous pouviez l'espionner comme ça ?

Jungkook se mordit les lèvres.

-Je ne crois pas non. Je vous ai tant parlé de lui alors je ne devrais pas avoir à vous rappeler qu'il se sent mal à l'aise avec les étranger à cause de son bégaiement ? Ça fait une demie heure que je parle avec lui, il est ultra stressé.

Seokjin fit reculer Jimin qui avait ouvert la bouche pour se défendre.

-On est désolé d'accord ? On voulait juste regarder de loin sans faire de mal.

-La prochaine fois, réfléchissez mieux à ce qui peut vraiment faire mal.

Il les avait quitté sur une note plutôt sèche mais il n'avait pas réussi à amoindrir ses propos. Lorsqu'on touchait à Yoongi c'était comme s'il ne pouvait plus se contrôler. Il s'assit à la table, en face de Yoongi qui ne savait plus où il devait se mettre. Il avait assisté de loin aux réprimandes du groupe et il se sentait d'une certaine façon désolé. Namjoon soupira en reprenant son sandwich.

-Excuse-moi, un petit problème à régler.

-Tout v-va bien ?

-Moui, fit-il en haussant les épaules. Si ils nous regardent encore fais-moi signe.

Yoongi ne répondit pas en prenant une bouchée avec ses baguettes. Il n'avait jamais pensé qu'un Namjoon énervé pourrait être si intimidant et il ne voulait pas se retrouver face à cette facette effrayante de lui.

-D-désolé.

-Ne t'excuse pas, ce sont eux qui n'ont pas su accepter ma requête d'être seul avec toi.

Ils terminèrent de manger en silence, l'un se calmant lentement , l'un ne sachant plus comment reprendre leur discussion. C'est en enfouissant ses mains dans ses poches que Yoongi sentit sous ses doigts le prospectus qu'on lui avait donné ce matin dans le métro alors qu'il était en retard. Il le sortit sous l’œil intrigué de son vis à vis.

-Une fête foraine ?

-T-tu y es déjà a-allé ?

-Plein de fois avec les gars et ma famille, c'est amusant.

Yoongi reposa sur la table le prospectus mettant en avant des montagnes russes et les yeux pleins d'envie, il se mit à fixer Namjoon, quémandeur de plus de détails.

-Toi tu n'as jamais mis un pied dans un parc d'attraction.

Yoongi secoua la tête, ses cheveux bleus légèrement bouclés chatouillant son front alors qu'un petit sourire naissait sur ses lèvres.

-C-c'est comment ?

-Tu sais quoi ?

-Hmm ?

Namjoon tendit le bras pour récupérer le prospectus et l'étudia sous toutes ses coutures. Yoongi ne put s'empêcher de le fixer, dessinant de ses yeux les traits fins de cet homme aux mille beautés.

-Je te propose que tu ailles le découvrir par toi-même. Tu es libre samedi prochain ?

Petits murmures {Namgi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant