12. Admirable

2.3K 192 88
                                    

"Un homme instruit a toujours en lui ses richesses."
- Phèdre,  Jean Racine

En cette heure suffisamment tardive pour rendre le ciel bleu nuit, le rue était éclairée de lampadaires sur toute sa longueur, permettant à Jungkook et Taehyung d'apercevoir le visage de l'autre, éclairés finement sous la lune.

Bien que suffisamment couvert en ce début d'automne, Taehyung avait finalement fourré ses mains refroidies dans ses poches de veste tandis que le bout de son nez prenait une teinte de plus en plus rougeâtre, le rendant d'autant plus adorable. De plus, ses jolies lunettes possédaient parfois quelques petites taches de buée naissantes, disparaissant presque instantanément sous le contraste du froid et de la chaleur qui émanaient de deux sources différentes.  

Le bout du nez de Monsieur Jeon était lui aussi rosé et ses mèches brunes étaient à présent légèrement dégagées sur les deux côtés de son front. La nuit le rendait encore plus joli et la vue qu'avait Taehyung sur son profil s'avérait très agréable pour ses prunelles curieuses.

D'ordinaire très bavard, en compagnie de Jungkook, le doré ne pipait mot, comme trop gêné de casser un moment calme, personnel et de briser la bulle s'étant formée autour d'eux.
Car oui, en compagnie de Monsieur Jeon, Taehyung se sentait transporté autre part, dans un endroit qui lui était agréable.

Tandis que ses pensées parcouraient le chemin cérébral une bonne dizaine de fois chacune, Taehyung n'avait pas remarqué les yeux attentifs de Jungkook posés sur lui alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole.

- Taehyung ?

Le concerné haussa un sourcil, regardant Monsieur Jeon de là où il était avant de se tourner légèrement vers lui tout en continuant sa marche.

- Oui ?

- Je me disais que...qu'on pourrait en apprendre un peu plus sur l'un l'autre tu ne crois pas ?

Sous le regard de Taehyung qui se voulait soudainement et étonnamment malicieux, Jungkook tourna le regard vers la gauche, prétextant s'intéresser soudainement à la conception de lampadaire.
Puis, alors qu'il toussa un peu de façon exagérée, il reprit, non sans éviter le regard de Taehyung sur sa personne.

C'était rare de le voir embarrassé, et pourtant le châtain avait le droit de découvrir cette facette de Monsieur Jeon en cette fraîche soirée insolite.

- Enfin je veux dire, pour mieux se... mieux se compléter afin d'être sur la même longueur d'onde à la soirée.

Il marqua une pause :

- Et aux... aux autres événements aussi bien sûr.

Taehyung retint un petit rire de franchir la barrière de ses lèvres, bien qu'il trouvait un certain comique à la situation. Pourtant, il fit mine de rien, ne souhaitant pas mettre davantage Monsieur Jeon mal à l'aise.

- C'est d'accord... Monsieur.

- Jungkook. Tu peux m'appeler Jungkook, Taehyung. Vraiment.

Le châtain hocha lentement la tête tandis qu'il se mit à regarder au loin, happant sa lèvre inférieure. Ses yeux expressifs ne pouvaient dès lors plus s'exprimer dans la pénombre de ce soir d'automne, pourtant, en inclinant sa tête vers le doré, Jungkook percevait la jolie lueur pétillante et unique qui brillait au fond des pupilles du châtain.

Ce dernier ne le regardait pas, comme soudainement plongé dans de profondes pensées dont seul lui possédait la clé. Sa tête bougeait un peu partout de façon évasive tandis que ses cheveux virevoltaient de par et d'autre de son visage lorsque le vent venait fouetter ses mèches châtaines. Il semblait soudainement ailleurs, comme plongé autre part le temps d'un instant.

Venuste | jjk x kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant