18. Effrayant

1.7K 171 29
                                    

  Le regard vissé à l'immense horloge ocrée du Casino qui ornait l'un des hauts murs de la salle principale, Jungkook pouvait percevoir intérieurement les tic tac incessants, générés par son coeur tambourinant.

Mais si beaucoup de choses ne mettaient guère Jungkook dans l'embarras, c'était pour la simple et bonne raison qu'il possédait un curseur intérieur lui permettant de juger les choses relativement importantes des choses potentiellement graves.
Or là, le brun ne savait où positionner son curseur, tant il ne parvenait pas à être suffisamment lucide dans la situation qu'il vivait.

Était-ce grave ? Taehyung pouvait-il être en danger ? L'endroit où il était parti était-il inquiétant ? Ne pas avoir reçu d'appels ou de messages de sa part était-il contrariant ?

Oui. Oui. Oui. Oui.

Une infinité de pensées parasites donnaient réponse aux questions de Jungkook sans même qu'il n'en consente. Son crâne lui brûlait et son costume lui donnait soudainement chaud. Il repensait au regard vicieux de Hong sur Taehyung. Il revoyait In-Soon profiter de sa présence pour narguer Jungkook. Il revoyait les regards insistants sur le doré tout le long de la soirée.

Où était-il donc putain de passé ?

Malgré tout le flux d'émotions qu'il ressentait en cet instant, il se devait de conserver son habituel sang froid, auquel cas les voyeurs en profiteraient pour évoquer avec cynisme l'attitude alarmée de Jeon.

Ils étaient vicieux, rusés, se fondaient impeccablement dans la masse et repéraient de leurs prunelles avides tous les défauts de ces gens hauts-placés.
Ils comptaient majoritairement des journalistes dont les nombreux contacts permettaient une place dans ce genre d'événements prisés, mais également des taupes qui aux premières loges, profitaient d'un spectacle burlesque et de discussions privatives et intéressantes. Ainsi elles soutiraient des informations puis les soumettaient à l'entreprise dans laquelle elles étaient employées.
Généralement ces personnes étaient les plus fidèles bras droit de leur PDG et parvenaient à se glisser de grosses sommes d'argent en poche contre ces quelques informations.

Les PDG n'étant parfois pas conditionnés à se retrouver dans ce genre d'endroits, tant pour leur vieillesse que parce qu'ils n'en avaient pas envie, préféraient envoyer quelqu'un à leur place, se débarrassant d'une tâche ennuyeuse.
Tout type de profil existait. Mais si aucun ne montrait le bout de son nez, ils s'adonnaient pourtant au plaisir de ne rater aucune miette du spectacle.

Suffisamment paradoxal pour que cela prouve le culot de ces chefs d'entreprise pour le moins répugnants dont la seule occupation était d'espionner une soirée à laquelle ils étaient cependant conviés.

Il ne suffit donc point de préciser que Jeon Jungkook avait horreur de ces yeux trop curieux et de ces oreilles trop traînantes.
Il détestait se sentir observé et haïssait la sensation de devoir bien se tenir jusqu'au détail le plus infime. Tout cela sous prétexte que ses gestes devaient probablement être épiés par un envoyé spécial soumis aux directives d'un supérieur avide de pouvoir.

Il n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir davantage et de pousser sa réflexion plus loin étant donné qu'il aperçut SeokJin dans son champ de vision, le regard subtilement alarmé et contrarié.
Ce dernier avait traversé une grande partie du bâtiment afin de rejoindre Jungkook. De plus, il avait été arrêté quelques minutes afin de discuter avec d'anciens collaborateurs et collègues. Ainsi, il avait laissé tout le temps à son supérieur/ami de s'inquiéter davantage, ruminant des pensées toutes plus sombres les une des autres. Il n'avait pourtant pas eu le choix : de vieilles connaissances s'avéraient très bavardes, et surtout en ce genre d'événement. SeokJin avait donc été dans l'incapacité de faire plus vite.

Venuste | jjk x kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant