Jungkook se plaisait à conter à Taehyung les caractères et personnalités de chaque personne qu'ils rencontraient ou croisaient lors de cette première partie de soirée. Les deux jeunes hommes étaient très proches, sans pour autant adopter de contact physique particulier entre leurs deux corps. Cependant, Jungkook aimait s'approcher un peu plus de Taehyung pour que celui-ci puisse l'entendre davantage. Il approchait ses lèvres de l'oreille du miellé et murmurait les noms, les attitudes. Taehyung n'osait le dire mais avoir Jungkook par moment si proche de son cou lui procurait quelques chatouilles. Ainsi il avait parfois envie de rire mais se retenait afin de faire perdurer leur proximité actuelle, qui étrangement leur plaisait beaucoup à tous deux.
« - Elle, sur ta gauche, avec la longue robe rouge, tu vois ?
Taehyung plissa les yeux, sembla chercher quelques secondes la femme dont parlait son supérieur puis hocha vigoureusement la tête, se prêtant au jeu de Monsieur Jeon.
- Celle avec les cheveux tressés ?
- Exactement.
Jetant un regard sur sa droite, le châtain aperçut le sourire amusé de Jungkook avant que ses lèvres ne se mouvent en une phrase :
- Et bien elle a longtemps prétendu être gérante de la grande société d'IA alors qu'en fait, elle a plus tard été accusée d'avoir emprunté l'identité de sa sœur à qui revenait tous les mérites.
Taehyung était étonné. Il ne l'aurait bien évidemment jamais deviné mais le savoir à présent l'amusait beaucoup. Et d'une certaine manière, il soupçonnait Jungkook de faire cela afin de diminuer l'anxiété que pouvait ressentir le doré. Ça semblait également fonctionner : la boule qu'avait eu précédemment Taehyung au creux du ventre se dissipait et il avait un peu moins la peur et le malaise d'être jugé par tous ces gents hauts-placés.
Dès lors il se rendait compte que chacun avait des antécédents peu glorieux et n'étaient pas moins jugeables que pouvait l'être Taehyung. Ainsi ça rassurait le jeune homme de ne plus se sentir si inférieur humainement parlant à ces personnes.
- Mais comment se fait-il qu'elle soit ici alors ?
Semblant réfléchir à la bonne manière de le dire sans atteindre la dignité qu'affichait la bonne femme, le noiraud pris son temps avant de répondre à Taehyung :
- Et bien, sa sœur ayant eu beau avouer les faits, l'affaire a été pas mal étouffée. Et finalement c'est d'un accord commun que la société est revenue légalement à Madame Han. »
Taehyung hocha lentement la tête, assimilant toutes ces informations qu'on lui partageait depuis dix minutes déjà.
À vrai dire il appréciait beaucoup cela, bien qu'il était conscient que ça n'allait point pouvoir perdurer toute la soirée. Jungkook serait à un moment ou à l'autre sollicité et Taehyung se verrait probablement discuter de l'entreprise avec les personnes intéressées. C'était avant tout son rôle et il ne devait absolument pas se laisser distraire. Jungkook semblait tenir beaucoup à l'image de son entreprise et Taehyung ne souhaitait absolument pas l'entacher. Bien loin de là.
Il espérait que son image ne fasse pas défaut à Jungkook dont il émanait toujours une impressionnante et infinie confiance en soi. Taehyung se sentait tout petit parmi tous ces gens et il doutait fort que personne ne l'ait remarqué : de bonnes paires d'yeux étaient rivés sur eux depuis le début de la soirée et modestement, il était conscient que ces gens le regardaient lui. Non pas qu'il voulait faire de l'ombre à Monsieur Jeon ou qu'il se sentait plus important, plus beau que lui, mais simplement il était conscient que son air perdu et maladroit n'était pas tellement en adéquation avec le lieu et la sublime prestance de Monsieur Jeon. Cela avait donc don d'attirer les regards.
VOUS LISEZ
Venuste | jjk x kth
FanfictionIl était charmant Monsieur Jeon, avec ses jolies chaussures en cuir. Et Taehyung était bien maladroit avec ses jolies lunettes rondes. Dans une célèbre entreprise de Home Staging dont Jeon Jungkook est le patron et commanditaire, Kim Taehyung se vo...