Chapitre 1 : Rentrée à l'université

443 17 13
                                    

Deidara entra dans le gigantesque bâtiment. Il jeta un œil sur le tableau d'affichage pour savoir où se tenait la réunion. Une fois qu'il sut, il se dirigea dans les longs couloirs à la recherche de l'amphithéâtre. Les cheveux blonds, tombant sur son dos jusqu'au creux des reins, les yeux d'un bleu comme l'océan, le visage fin, le corps svelte, mais assez grand et musclé, il était un bel homme. Majeur depuis de nombreux mois, il approchait lentement des dix-neuf ans lors de cette rentrée à l'université, et il avait hâte de commencer cette nouvelle vie d'étudiant indépendant. Pour limiter ses dépenses, il avait choisi d'emménager dans une résidence étudiante, certes exiguë en terme de place, mais très économique. Arrivé la veille de la réunion dans son nouveau petit chez lui, il était enthousiaste à l'idée de suivre des cours portés sur l'art. Le lycée avait été un véritable enfer pour lui et son naturel impulsif. La seule ombre au tableau pour lui était qu'il était seul. Tous ses amis avaient choisi d'autres filières, et il ne connaissait personne dans cette immense faculté artistique. Cependant, celle ci ayant une excellente réputation, il n'avait pas pu cacher sa joie et son excitation lorsqu'il avait été accepté. Pas très scolaire, Deidara restait pourtant un jeune homme avec beaucoup de potentiel et une intelligence certaine. La partie difficile était qu'il ne travaillait que s'il avait envie, et cette attitude lui avait coûté de nombreux points pour le bac. Le blond entra dans l'amphithéâtre qui regorgeait déjà de monde, et il s'installa au centre, où il restait encore quelques places. Un homme d'une quarantaine d'années, aux longs cheveux noirs, entra alors dans la pièce et s'installa au bureau avant de prendre la parole.
- Bonjour à tous, commença-t-il. Mon nom est Orochimaru Hebi. Je serai l'un de vos professeurs cette année. En attendant mon collègue, Sasori Akasuna, qui sera votre référent de promotion, je commencerai à présenter le programme de l'année.
Il n'avait pas fallu attendre la fin de cette prise de parole pour que l'amphithéâtre soit parcouru de murmures enthousiastes. Ignorant le chaos discret qui régnait dans les rangs, Orochimaru commença son monologue. Deidara essaya de se concentrer sur les informations, mais rapidement, il fut déconcentré par les discussions des autres étudiants.
- Vous croyez que les rumeurs sont vraies ? Chuchotait une voix masculine derrière lui.
- Oh que oui, répondit aussitôt une jeune femme, j'ai redoublé mon année, je l'ai eu comme prof l'année dernière, les rumeurs sont même pas à la hauteur de la réalité. Les gens venaient à ses cours juste pour le regarder.
- Comment vous avez dit qu'il s'appelle ? Intervint encore quelqu'un d'autre.
- Sasori Akasuna.
- Il a juste quelques années de plus que nous, vingt trois ans je crois, reprit l'étudiante redoublante. Il paraît que c'était un prodige à l'école qui a sauté plusieurs classes, il a survolé ses études supérieures et est devenu prof très vite. Mais il est distant, impassible et très peu expressif. L'année dernière, c'était sa première année en tant que prof ici, presque tout le monde a essayé de le séduire, sans succès.
- Moi j'ai entendu dire que même les autres profs essayaient de se le taper ? Supposa une autre personne.
- C'est vrai, approuva l'aînée. J'ai déjà vu des profs tenter et se faire rembarrer à la cafétéria. Celui ou celle qui mettra le grappin dessus sera officiellement un héros. Ce mec rendrait gay n'importe quel homme hétéro je vous jure.
- Nan, t'exagères !
- Tu verras bien...
La première heure passa lentement sous les chuchotements des étudiants et la voix monotone d'Orochimaru. Puis, la porte s'ouvrit de nouveau. Un jeune homme s'approcha de l'estrade, et Deidara crut dans un premier temps qu'il s'agissait d'un étudiant retardataire, mais lorsqu'il vit l'enseignant lui serrer la main et l'inviter à venir près du bureau, le jeune homme comprit qu'il s'agissait du professeur dont tout le monde parlait. Et les rumeurs étaient vraies. Incroyablement jeune, le teint pâle aussi parfait que celui des poupées de porcelaine, le visage fin et doux, aussi sublime que celui d'un ange, de grands yeux, d'un brun clair, couleur du miel, cernés de longs cils noirs et le regard si intense que le croiser suffirait à provoquer un frisson. Il n'était pas très grand, un peu plus d'un mètre soixante, mais la chemise noire qu'il portait retraçait une musculature parfaite, légère et bien dessinée. Les manches enserraient doucement des bras tout aussi fins et musclés, et son pantalon suivait des jambes fortes et élancées. Lorsqu'il se tourna pour parler à Orochimaru, tout l'amphithéâtre put admirer son postérieur rebondi et mis en valeur par son pantalon. Deidara ne fit pas exception à ses camarades, il était bouche bée devant le spectacle qui se produisait sous ses yeux. Les murmures reprirent de plus belle tandis que les professeurs discutaient, puis Sasori s'avança devant le micro, posant ses mains sur le bureau, sa chemise ouverte sur les deux derniers boutons laissant entrevoir ses clavicules. Il n'avait pourtant pas l'air de se rendre compte de l'effet qu'il produisait sur l'assemblée.
- Bonjour à tous et à toutes, dit-il alors d'une voix grave et suave qui fit frémir l'assemblée. Je me nomme Sasori Akasuna, je serai votre référent cette année. Si vous avez des questions concernant l'organisation des cours, les inscriptions aux TD ou autres, vous pouvez me contacter par mail ou venir dans mon bureau, c'est au premier étage, la salle numéro 8.
Il prit le temps de regarder les rangs de l'amphithéâtre, provoquant de nouveaux chuchotements, avant de reprendre.
- Concernant les matières que j'enseigne, il y a plusieurs Cours Magistraux que vous aurez tous, et également différents TD dans lesquels il vous faudra vous inscrire sur l'espace Internet de la fac. Il s'agit principalement d'analyse artistique sur des catégories définies, mais tout dépend des spécialités qui vous intéressent en approfondissement. Tous les détails et programmes sont notés dans les fascicules que vous avez reçus en début de réunion.
Il donna encore quelques informations sur les modalités d'inscription, pendant que Deidara, passionné par l'art comme par l'enseignant, s'inscrivait déjà dans la plupart de ses TD sur son téléphone pour être sûr d'avoir une place. Et il n'était pas le seul. Quelques minutes après, Sasori conclut.
- Je ne peux pas rester plus longtemps, j'ai une autre réunion. Si vous avez des questions, le professeur Hebi y répondra, sinon, je répondrai aux mails dès ce soir. On se revoit en cours, bonne journée.
Et comme il était venu, il repartit, laissant la salle dans un silence perturbé. Orochimaru reprit la parole pour donner les dernières indications, puis il leur conseilla de s'inscrire dans leurs cours au plus vite pour construire leurs emplois du temps. La séance se termina, et le brouhaha devint plus élevé dès la sortie de l'enseignant. Deidara, lui, avait un grand sourire sur les lèvres. Il était heureux d'être à la fac.

Sasodei - Le professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant