Chapitre 2 : Cours Magistral

247 15 85
                                    

Orochimaru entra dans la salle des professeurs. Il avait enchaîné diverses réunions toute la journée et était content d'avoir terminé. La pièce était presque déserte, tous ses collègues étaient déjà rentrés depuis au moins une heure. Seul Sasori était assis sur la grande table, les yeux rivés sur son ordinateur. Orochimaru s'approcha et s'assit sur la chaise près de lui.
- Tu as beaucoup de mails ?
- Une bonne centaine.
- Autant que ça ?
- Comme d'habitude, les étudiants me contactent pour régler les soucis d'emplois du temps ou les problèmes d'inscription en TD.
Orochimaru sourit.
- Je parie que que tes TD sont déjà complets.
- Oui, depuis quatorze heures.
L'enseignant ricana.
- Depuis ton arrivée l'année dernière, tu fais un carnage auprès des étudiants toi. Quel succès. Tu vas encore être courtisé toute l'année.
Sasori ne répondit pas. Il n'avait pas grand chose à faire de l'effet qu'il faisait sur les autres. Voyant son silence, Orochimaru pinça ses lèvres. Il ne faisait pas exception parmi l'entourage du jeune homme, lui aussi le trouvait extrêmement attirant, et bien qu'il ait presque une vingtaine d'années de plus que lui, il avait bien l'intention de le séduire, tous comme les autres.
- Sasori, reprit-il d'un air décontracté, comme s'il parlait avec n'importe qui. Cela te plairait d'aller boire un café à l'occasion ? Pour discuter d'enseignement, tout ça.
- Non, merci.
Orochimaru plissa les yeux. Ça s'annonçait difficile vu le comportement introverti de son collègue. Celui-ci ne remarqua pas l'expression agacée de son interlocuteur, occupé à lire les mails et à y répondre aussitôt.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deidara bailla avec flegme tout en avançant dans les couloirs, un gobelet de café dans la main. Il poussa la porte de l'amphithéâtre et écarquilla les yeux. Les rangs étaient bondés de monde, pourtant, il avait vingt minutes d'avance. Le premier cours du professeur Akasuna s'annonçait énergique. Il trouva une place dans le fond de la salle et s'installa. Dans les minutes qui précédèrent l'heure de cours, d'autres personnes arrivèrent, au point de s'installer sur le sol sur les côtés. Lorsque huit heures s'afficha enfin sur l'horloge, la porte s'ouvrit sur Sasori et tous ceux qui avaient hésité à partir en voyant le monde ne regrettèrent pas d'être restés. Il portait une chemise blanche, légèrement entrouverte, et un pantalon noir sur mesures. A son pouce gauche brillait une chevalière en argent magnifique, et ses cheveux étaient ébouriffés sur sa tête, ajoutant à son charme naturel un côté négligé séduisant. Il alluma rapidement son ordinateur et le projecteur, affichant sur le tableau un diaporama, puis, enfin, il balaya la salle du regard.
- Bonjour. Je vois qu'une fois encore, malgré le fait d'avoir réservé le plus grand amphithéâtre du campus, ce dernier soit trop petit pour tout le monde. Malheureusement, avec tous les cours que je donne, je ne peux pas proposer de second horaire pour ce CM. Je vais parler à l'administration pour trouver une solution.
Il reçut un grand nombre de sourires à sa prise de paroles, et, sans plus attendre, il commença son cours. Il parlait d'une vois claire, assurée, audible même dans le fond de la salle, et tout était clair et limpide. Ses qualités étaient donc autant pédagogiques que physiques, et Deidara comprit pourquoi tout le monde voulait suivre son enseignement. Il écoutait attentivement le professeur, prenant des notes, et le regardant. Si Sasori affichait un air neutre et impassible, on voyait à son intonation la passion qu'il ressentait et la connaissance qu'il possédait. Cet homme savait de quoi il parlait. L'heure passa vite, bien trop vite, et lorsque la fin du cours arriva, nombreux furent les soupirs déçus.
- Même heure la semaine prochaine, n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou questions par mail, je ne peux pas rester en fin de cours, j'ai un TD juste après. Mais je reste joignable si besoin.
Deidara fut satisfait, il est vrai qu'il avait un cours en petit comité juste après ce CM avec le professeur Akasuna. Il se hâta de ranger ses affaires pour avoir de la place dans la prochaine salle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'étudiant dut se rendre à l'évidence, même en TD, il n'était pas question de «petit comité» avec Sasori Akasuna. La pièce était bondée, et bien que plus petite qu'un amphi, ils y étaient tout aussi à l'étroit. Le blond avait pu trouver une place sur le second rang, mais il nota déjà déjà de ne jamais être en retard à ce cours s'il ne voulait pas être assis par terre. Sasori était assis sur le bureau à consulter un document.
- Puisqu'il s'agit d'un TD, je vais faire l'appel pour vérifier que tout le monde est bien inscrit ici.
Il commença alors à réciter les noms et à mettre dessus les visages des étudiants bien trop heureux de pouvoir se manifester.
- Deidara Iwahatsu ? Nomma le jeune enseignant.
- Présent monsieur, répondit l'étudiant en levant la main.
Le professeur tourna la tête vers lui et Deidara plongea dans son regard couleur miel, il crut qu'il allait défaillir. Mais aussitôt, le plus âgé reprit la suite de sa liste. Une fois celle ci terminée, il reprit la parole.
- Il y a des personnes que je n'ai pas appelées ?
De nombreuses mains se levèrent et Sasori fit passer une feuille blanche au premier rang.
- Tous ceux et toutes celles que je n'ai pas appelés, notez votre nom, votre mail et votre formation ici, je vérifierai ce soir les inscriptions et vous tiendrai au courant de si vous êtes dans le bon groupe ou non.
Les élèves s'exécutèrent et le professeur commença son cours, sous les regards admirateurs de son public attentif.

Sasodei - Le professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant