Chapitre 3

1.9K 71 19
                                    

Pour commencer je prépare l'infirmerie pour d'éventuel soins puis je reprend mon activité qui est de trier. Quelques heures plus tard, vers neuf heures, deux soldats viennent. Je fais aller le soldat blessé sur un des lits alors que son camarade reste en retrait.

-Bonjour, je viens car je me suis fais mal.
-Bonjour jeune homme, et bien oui j'imagine comme nous somme à l'infirmerie. 
-Excusez moi mais c'est que ça fait bizarre de pas avoir Julie, l'ancienne infirmière ici c'est tout
-Je comprend ne t'inquiète pas je peux aussi te soigner. Alors dis moi ce qui ne va pas s'il te plaît que je puisse t'aider.
-Oui, j'ai mal à la cheville, je suis tombé pendant l'entrainement.
-Bien alors relève ton pantalon jusqu'au niveau de ton genoux que je regarde. Tu peux me dire quel ton nom ???
-C'est fait, et je m'appelle Tom Allen je suis de l'escouade du major Hansi.
-D'accord très bien, allé fais moi voir ça!

Je regarde donc la ou il a mal donc a la cheville et vois qu'elle est légèrement bleu et assez gonflée. Je déduis donc qu'il s'est fait une entorse. Je vais chercher de quoi lui faire un bandage efficace et pour que qu'il se remette le plus vite possible de cette petite blessure.

-Alors que je te dise, cet n'est qu'une petite entorse mais tu as bien fait de venir afin que ça se soigne assez rapidement, je te met ce bandage pour immobiliser ta cheville, et prend cet antidouleurs. Utilises aussi une béquille pour ne pas t'appuyer sur ton pied. Je te dispense jusqu'à....après demain ça devrais suffire. Repasse ici ce soir je te redonnerais un médicament pour la nuit. Je te donne le papier pour ton chef d'escouade et s'il te plais apporte lui rapidement pour lui signaler ta blessure.
-Pas de problème merci, je vais passer avant de manger, c'est bon je peux y aller ? 
-C'est parfait, oui juste repose ta cheville un maximum pour qu'elle se rétablisse vite et tu devrais pouvoir aller mieux rapidement.

Il repart avec l'aide de son camarade et de sa béquille, quand je les suis du regard je tombe sur Erwin qui se trouve dans l'encadrement de la porte. Il me fixe avec un grand sourire.

-Pardon je ne t'avais pas vu. Tu as besoins de quelque chose ???
-Non je venais voir comment tu te débrouillais et je ne suis pas déçus.

Je lui souris en retour et pour réponse puis vais dans mon petit carnet noter les soins que j'ai fais à ce cher Tom. Il s'avance et regarde un peu partout pour voir les changement que j'avais apporté a cet endroit. Puis il pose ses yeux sur moi et reprend la parole.

-Tu a vraiment fais tu bon boulot avec cet endroit. Et je vois que tu as su être efficace avec ce soldat, mais tu compte marquer tout les soins que tu fais ???
-Oui de chacun et de les mettre après dans leurs dossier médicale. Enfin quand je les aurais fait une fois le rangement terminé.
-Bah alors, tu ne plaisantais pas!
-Non bien sûr que non, c'est important que tout sois bien ordonné.
-Sache que j'aime beaucoup comment tu dis les choses, poliment, calmement mais directement.
-Il est vrai que la gentillesse est nécessaire mais il ne faut pas chercher autour du pot et faire son travail comme dirait mon père.

Il sourit, me salut puis me laisse retourner à mes occupation, enfin ma séance de triage. Même si à ma grande surprise pas grand chose n'est à jeter. C'est une bonne nouvelle je trouve. Mais il ne faudrait pas tuer quelqu'un avec un cachet périmé comme je le disais plus tôt. Donc c'est important de le faire.

Quelques autres soldats sont venus me voir dans la journée pour de petites blessures pas très importante tel que des foulures, entorse ou des coups. Et les jours suivants se sont passés exactement comme cela. Rangement et quelques soins.

Actuellement il doit être quatre heure du matin quand je remarque que je n'ai plus de café. Il m'aide à rester éveillé ce qui le rend indispensable. Je laisse donc mon triage pour aller en refaire en cuisine, comme ça, ça me fait aussi faire une pause.

Cœur de glace [livai x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant