Eavine était prudente... Elle faisait face à un loup, et même si il n'avait l'air guère dangereux, elle n'avait encore jamais vu un loup qui ne guerroyait pas.
- Felix donc ? Je peux savoir pourquoi tu t'es jeté à mes pieds ?
Gronda le petit lapin aux allures de prédateur.
- Ho, ça...
Souffla en retour le timide, qui se remettait de ses émotions, avouant:
- Je tentais de récupérer mes papillons... J'ai fais un jardin chez moi avec des centaines de fleurs !
J'espérais pouvoir les mener à ce dernier, mais je suis tombé, et le bouchon de ma bouteille a sauté...Expliquait le loup en frottant sa patte sur le sol, une énième preuve de sa timidité. La lapine fronça ses petits sourcils sévères.
- Un jardin ? J'ai entendu dire que les loups étaient nomades.
Le grand adolescent se frottait la nuque, riant à cette affirmation.
- C'est le cas ! Juste, ça fait des années que l'on traîne dans le même coin... Alors je me suis un peu installé.
Après ce rire forcé, il expliqua, gagnant en confiance au fil de la conversation.
- Mais on va repartir d'un an à l'autre ! On attend les ordres de l'Alpha... En attendant, moi je m'occupe du jardin !
Ce morpion était passé de menace, à misérable brin d'herbe aux yeux de la lapine.
- J'en ai assez entendu...
Elle commença à partir, sous le regard écarquillé du pauvre loup ! Sa tache noire s'étirant sur son œil gauche alors qu'il essayait de suivre la lapine:
- A... Attends ! Tu va où ?
Le lagomorphe grinça des dents, grondant pour le collant:- Je cherche un ami. Il est perdu, et je n'ai pas de temps à perdre avec un loup...
Le petit Felix déglutit, des gouttes de sueurs coulant sur son visage, avant de balbutier:- Je... Je ne veux pas t'embêter... Juste, ça sonnait un peu... Raciste non ?
Le lapin eut l'air dépité, le regard mort alors qu'elle bondissait.- Ça ne sonnait pas que comme. Je hais ton espèce.
Felix eut un frisson, se sentant comme obligé de lâcher un petit "Désolé..." d'entres ses crocs... Avant de se poster devant elle, agitant ses bras comme un fou !- E... Ecoutes ! On est pas tous les mêmes tu sais ? Je vais te le prouver !
La Lapine haussa un sourcil, à deux doigts de coller son pied au visage de cet énergumène, alors que ce dernier offrait un sourire tordu à l'inconnue.
- Tant pis pour les papillons ! Je veux bien t'aider ! Il est où ton copain ?
Eavine écrasa le plat de sa main sur son front, grognant:
- A ton avis ? Si je le savais, je serais déjà avec lui !
Le canidé couina à cette évidence, faisant tomber son museau alors qu'il murmurait un second: "Désolé."
Eavine poussa un long soupir, exaspérée, avouant:- Ecoutes, t'as pas l'air méchant, mais j'ai pas le temps là.
J'ai fais une grosse bêtise. J'aimerais la réparer...Sa voix était devenu plus lourde, se déchargeant enfin un peu du poids qui pesait ses épaules depuis le début de sa dispute avec son frère de cœur.