Chapitre 13. Descente aux enfers.

197 38 181
                                    

Anastasia

Le 28 septembre, à 16 heures 30

Je sillonne les rues de ma ville à bord de ma jeep rouge. Selon moi, les grosses voitures surpassent, tous les autres types de véhicules, niveau esthétique, et ce, depuis longtemps.

Je me dirige vers le lieu où réside ma meilleure amie, Mia. Ce simple fait me donne envie de sourire. Elle est la seule en qui j'ai confiance, avec mon frère.

Arrêtée à un feu de circulation, je regarde la ville où j'ai grandi. Le téléphérique surplombe les rues piétonnes occupées par beaucoup de monde. Un groupe d'adolescents rigole, s'amuse et pendant un instant je les envie. Je n'ai pas eu la chance de connaître ça.

Medellín a connu mes peines, mes joies et tous mes souvenirs bons comme mauvais. Perdu dans mes pensées, il a fallu que le conducteur derrière moi me klaxonne pour me rendre compte que le feu était vert.

Je connais Mia depuis mon enfance. On était dans la même classe et de là s'est créée une belle amitié. Toutefois, le problème, c'est qu'aujourd'hui, je fais face un dilemme. Mes sentiments envers elle se sont développés au fil des années et un amour différent est né pour cette femme.

Deux possibilités s'offrent à moi dans cette situation. La première option, c'est que je pourrais lui faire part de mon ressenti. Paradoxalement comme deuxième solution, je peux aussi ne rien faire du tout.

Néanmoins, si je lui avoue mes sentiments, je prends le risque que ce ne soit pas réciproque. Mais par-dessus tout ce que je redoute le plus est le fait que notre amitié ne survive pas après ma révélation.

Ça fait des années que mon esprit est envahi par toutes ces interrogations et je me sens toujours aussi perdue à l'heure actuelle. De plus, personne n'est au courant pour ma sexualité même pas mon propre frère.

J'arrive finalement sur le parking de la résidence suivi de près par la voiture des hommes engagés par mon frère. Ils sont payés pour me protéger et accessoirement me suivre partout. Qu'est-ce que ça peut être pénible cette vie, parfois. Mais bon, je m'y suis habituée, je fais avec.

Concernant Mia, je compte faire comme d'habitude, me taire et profiter de chaque instant en sa présence.

Quand je la regarde, je sens les battements effrénés de mon cœur. Lorsqu'elle sourit, plus rien autour n'a de l'importance. Je suis prête à tout pour elle, je lui donnerais ma vie s'il le fallait. Elle est ma raison de vivre.

Il y a encore tellement de choses que j'aimerais lui dire, mais je ne le ferai pas, je reste sur mes positions.

C'est lâche, mais la perdre n'est pas envisageable, alors je refoule tous mes sentiments et je vis chaque moment avec elle comme si c'était le dernier. Ça sera mon seul et unique regret dans ma vie.

Je traverse le couloir pour rejoindre les escaliers menant à sa chambre, située au deuxième étage.

À peine ai-je toqué que la porte s'ouvre en grand sur la femme qui hante mes pensées le jour comme la nuit. Un grand sourire illumine son visage en me voyant. Elle me prend dans ses bras avant de me demander :

– Salut, ça va ?

– Très bien, au fait tu veux faire quoi aujourd'hui ? Demandé-je en entrant dans la pièce.

– On pourrait aller se balader dans le centre-ville si tu veux. propose-t-elle.

J'accepte avec enthousiasme sa proposition. Elle décide de se changer avant notre départ. Le corps plaqué contre le mur, j'en profite pour contempler discrètement son allure.

Survivre Aux Ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant