Lyanna
Le 28 septembre 2020, à 17 heures
Je scanne mon badge avant de quitter l'entreprise, pour rentrer chez moi. Après une semaine où je suis restée dans ma chambre à ressasser de vieux souvenirs, j'ai décidé de reprendre le stage il y a trois jours.
Ça ne m'est pas utile d'être enfermée, il fallait que je sorte. Il n'y a rien de mieux selon moi que de plonger la tête dans des dossiers compliqués pour m'occuper l'esprit. Après la boxe, évidemment. J'ai facilement trouvé une autre salle de sport pour me dépenser. J'élimine les chances de le revoir comme ça. C'est parfait ! Il ne m'apporte que des ennuis.
Finalement, mon absence n'a pas été signalée par mon patron donc mon école n'est pas au courant. Tant mieux, car l'entreprise ou mon école peut choisir de me virer à tout moment. À condition qu'il soit question d'une raison valable et donc une absence non justifiée en n'est pas une.
Je marche sur une rue piétonne qui mène à la résidence. Comme chaque jour, mes écouteurs dans les oreilles, j'écoute le son qui y résonne, perdue dans mes pensées. La musique permet de m'apaiser et me transporte dans un autre monde bien meilleur que celui où nous vivons actuellement.
Toutefois, aujourd'hui est un jour différent des précédents. À quelques mètres de l'entrée de mon bâtiment, trois véhicules stationnent sur le parking accompagné de leur signalisation lumineuse qui attire les passants, y compris moi-même à regarder dans cette direction.
La mélodie qui défile dans mes oreilles est dominée par le son strident des gyrophares des camions de pompier roulant à toute allure sur l'avenue, espérant prêter main-forte aux secours déjà présents sur les lieux. Ils sont suivis de près par les voitures de police arrivant à leur tour.
Perdue, face à cette vision, je continue de marcher, en accélérant le pas. Les yeux toujours rivés sur l'entrée, je regarde des Hommes recouvrir certaines personnes placées sur des brancards à l'aide de draps blancs. Je retire mes écouteurs et laisse mon regard se porter sur chaque petit détail, essayant de déchiffrer la cause de cette situation.
Ayant une vue sur tout le bâtiment depuis ma place, je remarque deux voitures garées quelques mètres plus loin. Elles sont placées sur le bas-côté de la route, en face de la sortie de secours. Les Hommes chargés de secourir les blessés ainsi que les représentants de la loi alertés par les appels à l'aide des citoyens quelque temps plutôt, passent, eux aussi, les portes de l'entrée.
Au même moment, deux hommes masqués tenant fermement les avant-bras d'une autre personne sortent à leur tour de la bâtisse, utilisant la deuxième sortie.
On dirait la silhouette d'une femme, mais postée où je suis, je ne peux rien affirmer avec certitude. De plus, elle porte un sac sur la tête cachant entièrement son visage.
Elle est jetée sans aucune douceur dans la voiture, qui démarre doucement, espérant sans doute, ne pas attirer l'attention.
Les deux hommes sont placés de chaque côté d'elle, ainsi leur imposante carrure camoufle la petite silhouette de la jeune femme.
Devrais-je porter secours à cette personne en alertant les forces de l'ordre ?
Le problème, c'est que je n'aurais pas le temps de leur expliquer ce que j'ai perçu, que les voitures seront déjà loin. De plus, ils sont occupés à chercher les responsables ainsi que des réponses à cet acte abominable pour calmer la population terrifiée.
VOUS LISEZ
Survivre Aux Ténèbres
ActionEntre ombre et lumière, mystères et traumatismes y survivra-t-elle ? Tout a commencé lorsque je suis arrivée en Colombie pour mes études. Je l'ai rencontré, lui et j'ai su dès cet instant que rien ne serait facile. Rien qu'en un regard, j'ai vu à...