Cauchemar

732 32 3
                                    

Le noir.

Ou plutôt, une obscurité plus claire qu’elle n’aurait dû l’être.


Thor avait les yeux fermés. Paupières maintenues closes et poings serrés de toutes ses forces sous les draps.


Allongé sur le côté, dans sa chambre aux allures étrangères, il luttait pour trouver le sommeil.


Mais il pouvait sentir la lumière de la Lune, à travers la fenêtre, se projeter sur les murs de la pièce, ombres gardiennes de ses nuits.


Mais là, c’était différent. Différent parce que d’habitude, il s’endormait rapidement. Différent parce que d’habitude, il n’avait pas froid. Différent parce que d’habitude, un corps se lovait contre le sien.


Et il avait beau se boucher les oreilles, il l’entendait toujours. Douloureuse, déchirée, désespérée. Oh, il aurait pu la reconnaître entre mille.


Le jeune Thor remonta ses jambes contre sa poitrine et augmenta la pression de ses paupières sur ses yeux. Il se mit à voir des étoiles. Mais il ne s’arrêta pas pour autant.


-Thor...?


Une petite voix aux accents cassés lui parvint. Si seule au beau milieu de la nuit, si fragile dans le silence pesant. Le blond se mordit la lèvre pour s’empêcher de répondre.


-Thor...? Thor, je... je sais que tu es là... J’ai fait un cauchemar... Tu me laisses entrer ?


La voix de son frère était frêle, et elle aurait pu flancher si l’espoir ne l’avait pas guidée. 


Thor ne bougea pas d’un centimètre. Lui non plus, ne devait pas flancher.


Il ne parvînt pas à calmer les battements frénétiques de son cœur.


-Thor... s’il te plaît... J’ai froid...


La petite voix aux accents brisés de Loki résonna encore une fois contre les murs, et vint s’échouer contre le cœur du blond.


Un sanglot déchira le calme trompeur.


Et Thor ne put empêcher une larme de dévaler sa joue. Larme douloureuse, unique larme.


Il se cacha la tête dans l’oreiller. Et il attendit. Jamais une attente ne lui avait semblé aussi longue.


OS ThorkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant