C'était un jour de pluie. Sombre et étrange. Une atmosphère lourde.
Cela faisait une semaine maintenant, qu'ils attendaient. Cachés comme des animaux traqués dans une maison isolée, dans la campagne. Sur Midgrad.
C'était ce qu'avait proposé Thor, et il n'avait pas vraiment eut la possibilité de négocier. Il n'était pas en mesure de négocier quoique ce soit, d'ailleurs.
Alors Thor les avaient transportés ici, loin des regards, le temps que les choses se tassent. Un temps indéterminé.
Dehors, les bourrasques de vent projetaient les gouttes d'eau sur les carreaux, et faisaient vibrer le verre des vitres.
Loki soupira, s'appuyant un peu plus contre la fenêtre. C'était un jour de pluie, et il était encore très tôt, si bien que la luminosité était... spéciale.
Il ignorait comment tout ça allait se terminer.
Mais étrangement, il se sentait bien, là. Il se sentait en sécurité, loin de tout et à des kilomètres de tout problème, lui semblait-il. Sûrement grâce à la présence de Thor, qui dormait à poings fermés dans la chambre du fond. Loki n'avait pas eut le cœur à le réveiller.
La pluie avait toujours eut un drôle d'effet, sur lui. Comme pourrait le faire un bain sur un corps épuisé. Ça le détendait. Le plongeait dans un état de relâchement et de délassement agréable.
Déjà, lorsqu'ils étaient enfants, Thor et lui s'amusaient à passer leurs après-midi de pluie dehors, assis ou allongés sur une des terrasses du palais. Souvent, c'était Thor qui provoquait les orages pour l'impressionner et lui démontrer sa puissance. Et Loki se faisait un plaisir de se moquer gentiment, ne parvenant pas à dissimuler un sourire ravi.
Et puis Frigga leur demandait de rentrer, craignant qu'ils ne se transforment en éponges tant leurs vêtements étaient trempés.
Loki sourit doucement, le regard dans le vague, se perdant dans les méandres de ses souvenirs.
Tant et si bien qu'il n'entendît pas les pas un peu lourds approcher, ni la machine à café se mettre en route. Loki avait été si stupéfait du ronflement de l'objet, la première fois qu'il avait actionné la manette, qu'il avait bien faillit sauter au plafond, sous le rire amusé de Thor. Et puis, les prunelles écarquillées s'étaient transformées en prunelles avides d'en savoir plus, et il avait fini par dompter et adopter l'appareil.
Il sursauta quand un souffle chaud vint se perdre dans sa nuque, fermant les yeux d'exaspération.
-Ne me dis pas que je t'ai fais peur ? demanda une voix qu'il ne reconnut que trop bien, encore endormie mais chaude comme un soleil d'été.
-Pfff. Ce n'est pas avec cette allure d'ours à peine réveillé que tu effrayera quelqu'un, Thor..., plaisanta Loki, un léger sourire soulagé aux coin des lèvres et une lueur affectueuse au fond du regard.
Thor se plaça aux côtés de son frère, effectuant un petit mouvement de tête et un bruit à mi-chemin entre le grognement d'un chien et un sifflement vexé.
-Tu sais ce qu'il te dit, l'ours à peine réveillé ?
-Hum... « Merci de m'avoir laisser dormir encore un peu » ? Ou « Tiens, je t'ai fais ton café ! » peut-être ? lança Loki, fronçant le nez, avisant une tasse pleine dans chacune des mains du blond.
-Mmm, fit-il, tendant une tasse « Low Key » de mauvaise grâce au concerné. J'ai ajouté un peu de lait..., avoua-t-il ensuite, se perdant soudainement dans la contemplation du paysage.
Loki sourit tendrement, touché. Thor avait remarqué qu'il aimait le lait dans son café le matin. Il porta la tasse à ses lèvres, dévisageant le plus discrètement possible le profil du plus âgé.
VOUS LISEZ
OS Thorki
FanfictionDifférents textes plus ou moins longs, plus ou moins courts sur le couple Thor x Loki. Parfois inspirés d'images Pinterest ou de musiques (que j'essayerai de mettre en lien). Je rappelle que cet univers Marvel, tout simplement incroyable, ne m'appar...